Epson stylus DX7400 Series

Fermé
vincenzi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 11:26
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 10 déc. 2011 à 18:38
Bonjour,

j'ai survolé les sujets sur cette imprimante " epson stylus dx 7400 series" pour résoudre mon problème mais en vain.

donc voici mon problème :

je ne peut plus imprimer ou scanner depuis mon pc.

par contre si je demande une photocopie noir ou blanc ou couleur directement avec les fonctions sur l'imprimante cela fonctionne.

je viens de désinstaller tout les fichier epson ( scan , imprimant , retouche photos...etc ) redémarrer le pc , réinstaller l'imprimante avec le cd d'origine , tout c'est très bien passer.

redémarrer le pc , mais pareil!

message d'erreurs quand je veut scanner : Epson Scan ne peut pas être démarrer .

mon pc est un XP
je suis relier avec un câble usb.

merci


A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
10 déc. 2011 à 12:05
Bonjour,
Est-ce le pilote suivant que tu as installé ? ICI
@+
0
vincenzi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
10 déc. 2011 à 12:26
je ne peut pas l'installer car il ne trouve pas l'imprimante.

j'ai essayé plusieurs port usb (façade et à l'arrière de la tour)

pour info au moment ou je branche le câble , normalement ça fait un "bip" et bien la ça fait 3 , 4 bip très rapide.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
10 déc. 2011 à 12:38
En principe, la procédure d'installation du pilote d'imprimante est celle-ci.
L'imprimante doit être en service et en fonctionnement, câble USB débranché.
Dans le cas présent, le mieux à faire est de repartir de zéro, malgré le fait que cela ait été fait !
Débrancher le câble USB de l'imprimante, éliminer toutes traces des pilotes et logiciels présents concernant cette imprimante, plus de traces du tout !
Nettoyer la bases de registre en priorité et les traces éventuelles laissées par la désinstallation.
Redémarrer l'ordinateur, installer le pilote téléchargé, ne brancher le câble USB que lorsque l'installation le précisera
Autre question :
Est-ce que tout est normal dans le gestionnaire de périphériques ?
0
vincenzi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
10 déc. 2011 à 13:19
je vient d'aller voir dans gestionnaire de périphérique :

j'ai un point d'exclamation jaune sur Périphérique USB composite

Type de périphérique : contrôleur de bus USB
fabricant : (contrôleur hôtes USB standard
Emplacement : Emplacement 0 (usb2.0 MFP (hi-peed))


Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
10 déc. 2011 à 18:38
Désolé de ne pas répondre dans la foulée, je suis occupé ailleurs !
Peux-tu donner les informations concernant ton ordinateur, marque, modèle, etc.... ?
Cliquer droit sur cette ligne, propriétés, onglet détails, et donnes le n° d'identification d'instance du périphérique.
0