[carte mere] probleme apres changement

Fermé
sorg_lee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 17 sept. 2006 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2006 à 20:47
bonjour,
j'ai un problème après avoir changé la carte mère la CPU et la ram.

Description du problème:

A la suite de ce changement j'ai voulu jouer à AOM. j'ai mis non CD dans le lecteur comme d'habitude. 1ere pb: il me faut réinstaller le jeu (c'est surement normal, les noms des disques partitionnés ont changé) .
Je clic sur installer. 2eme pb"installation impossible: pas de carte son"
Je décide de rechagrer le pilote de ma carte graphique à partir du CD. 3eme pb "le pilote n'a pas le logo microsoft" poursuite le l'installation dangeureuse pour le système.


Questions:

- d'ou vient ce problème ?
- il me semble que ma carte graphique était intégrée à l'ancienne carte mère; comment vérifier si elle est toujours là dans la config et si oui, est-elle reconnue par la nouvelle carte mère ?
- comment résoudre ce problème ?
- que faire ?

Merci d'avoir lu jusque là.
J'espère avoir été assez clair; si quelqu'un pouvait m'aider...


Description du matériel:

Je n'ai pas changé la carte graphique (nvidia geforce4 ti4200)
windows XP

Ancienne carte mère: asus a7s333
Nouvelle carte mère : msi k8mm3

Ancienne CPU: amd athlon xp 2000
Nouvelle CPU : amd sempron sp 3000+
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 16:41
Attends, si j'ai compris tu as changé la carte mère, et Processeur, tu as remis le même disque dur, et tu as des problèmes...LOL
Il est évident, que quand tu changes de carte mère, tu es bon pour un réinstall complet...sinon, il risque d'avoir des soucis.
Et comme de fait !
Comment veux-tu que le pc s'y retrouves, puisque c'est plus le même. Je me demande même si ça fonctionnerais avec un clone parfait....
Ceci dit , j'ai entendu un jour dans une discussion...il suffit de supprimer tous le matériel installé, (gestionnaire de périphérique) et de rebooter...XP réinstall tout...mouais....perso ça m'a l'air un peu barbare comme méthode !
J'ai jamais eu l'occasion de tester....
0
sorg_lee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
17 sept. 2006 à 16:52
oué mais j'ai reinstallé XP et il a bien reconnu les disques durs même s'il les a renommés
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 17:06
Bon, ceci:
le pilote n'a pas le logo microsoft...ça c'est courant, et pas un problème!
Supprimes ta carte son, et réinstall des drivers.
Idem carte graphique si problèmes.
0
sorg_lee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
18 sept. 2006 à 10:57
ok merci philo
je vais recharger le pilote malgré le message qui m'a fait peur; pourtant il était chargé sur l'ancienne config et je n'ai jamais eu de pb
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2006 à 19:28
Vas-y lances-toi, c'est en faisant un million de bêtises que l'on fini par acquérir de l'expérience....
Mais rassures-toi, pour celle-là...même en installant Directx9 (par exemple), il va te sortir qu'il y a des fichiers non certifiés WQL...et te demande si tu veux continuer...LOL
0
sorg_lee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
19 sept. 2006 à 15:26
j'ai chargé
le pilote de la carte graphique: c'est bon
le pilote de la carte son et celui du controleur usb qui se trouvaient sur le CD de la carte mère: c'est bon
tout est ok
merci, philo, pour tes réponses qui m'ont aidé
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2006 à 20:47
De rien , content de t'avoir aider.
a+
0