Connexion auto lecteur réseau script batch

Fermé
connected-robots - 3 déc. 2011 à 17:37
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 déc. 2011 à 18:38
Bonjour,
Nous disposons de trois PCs qui se connectent par le réseau à un NAS Synology DS210+.
Sur chacun de ces PCs le lecteur réseau avait été mappé.
Suite à une erreur de manipulation, le mot de passe pour se connecter à ce lecteur a été changé. Cela a été corrigé, c'est le même qu'avant désormais.
Le problème est que nous avions installé sur chacun de ces PCs un script batch (.bat) dans le répertoire démarrage et qu'il ne remplit plus sa fonction : à savoir la connexion automatique à ce lecteur réseau.
En gros l'ordre il donnait l'ordre de se connecter à la lettre du lecteur, l'adresse réseau du lecteur, sur tel nom de répertoire partagé avec tel mot de passe et pour tel utilisateur, d'ailleurs voici sa syntaxe exact : net use "Z:" "\\Diskstation\public disk" "motdepasse" /user:nomdutilisateur (les guillemets y sont réellement).
Pour essayer de faire en sorte que ça remarche j'ai tout effacé : les connexions réseaux et donc les mappages précédemment effectués, les raccourcis vers le NAS sauf les fichiers .bat précédemment existant qui eux avaient disparu de toute façon.
Cela remarche à peu près sauf que au démarrage j'ai toujours "Impossible de reconnecter tous les lacteurs réseaux" alors que si je clique sur l'icône racourci du NAS je peux bel et bien y accéder sans avoir à renseigner les champs utilisateurs et mot de passe.
Ma question est donc comment arriver à un résultat propre ? Dans le fichier .bat dois-je mettre le nom du NAS ou son adresse réseau (en gros 192.168.1.X au lieu de Diskstation) ? Dois-je laisser des guillemets ? Dois-je tout refaire et reconnecter le lecteur sur chaque PC avec l'assistant Synology ? Dans quel répertoire faut-il mettre ce fichier .bat (je commence à avoir un doute). En gros, que dois-je faire ?
P.S. Sur un des PCs il n'y a même pas de fichier .bat j'ai l'impression et pourtant il arrive à se connecter c'est donc qu'il y a une autre commande quelque part, non ?
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 3/12/2011 à 18:40
Salut,

Mettre un .bat n'est au départ pas la solution la plus naturelle.

Le .bat s'exécute peut être trop tôt, alors que le réseau mais pas encore opérationnel, ...

Normalement, via explorateur, outils, connecter un lecteur réseau, se reconnecter à l'ouverture de session (pour conserver le lecteur réseau) et "Se connecter avec un identifiant différent" (pour préciser le compte de connexion) on a tout ce qu'il faut pour avoir une connexion permanente.

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2