Livebox 2 sagem + decodeur tv en cpl

Fermé
laurent - 28 nov. 2011 à 18:11
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 28 nov. 2011 à 20:13
Bonjour, je galère depuis quelque jours, tout d'abord voila ma configuration:
la livebox est relie sur le 1er port directement a 1 pc.
sur le 2eme port adaptateur cpl belkin qui va dans une première chambre ou la il est relie a un switch belkin lui même relie a 2 pc et a 2 console.
sur le 3eme port adaptateur liveplug relie dans une autre chambre au décodeur tv orange.
la livebox a l'option multidecodeur desactive donc les ports servent soit pour internet soit tv de ce fait je peut brancher a mon avis les element ci-dessus n'importe ou.
mon problème est vraiment aléatoire, la connexion du pc relié en direct marche tout le temps, par contre, pour les deux autres chambres, cela peut très bien marcher pendant 2 ou 3 jours voir plus sans problème et un jour plus rien ne marche.
il faut que je débranche électriquement les cpl pour que cela remarche et encore pas du premier coup.
avez vous une solution pour que cela fonctionne sans aucun problème.
Merci a vous.



A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 nov. 2011 à 18:28
bonsoir,
je pencherais pour un problème de configuration de port ethernet sur la livebox. En effet je pense que le port qui relie le décodeur doit être dédié uniquement Tv, par contre les autres ne doivent pas être en port dédié TV, suis-je assez clair ?
0
bonsoir, merci pour votre réponse mais j'ai deja essayer de configurer la livebox comme cela mais dans ce cas la c'est pire le décodeur ne fonctionne pas
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 nov. 2011 à 20:13
si le décodeur ne fonctionne pas c'est qu'il n'est pas sur le port dédié à la Tv !
0