Cpl + routeur wifi

Fermé
quentin01301 - 27 nov. 2011 à 15:26
scheuscheu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 02:24
Bonjour, à tous

Je me tourne vers vous car je veux améliorer mon réseau internet actuel.
aujourd'hui je dispose d'une freebox dans le salon qui émet du wifi dans l'ordinateur du salon sans aucun problème.
seulement j'habite dans une maison avec des murs plutôt imposants, et manque de bol, ma console et ma chambre se trouvent à l'autre bout du salon. vous l'avez donc compris je ne peux pas capter le wifi provenant du salon, ni avec ma tablette, ni avec mon deuxième PC (le premier n'étant pas à moi) ni avec mon iphone. mon ordinateur est donc connecté sur CPL ce qui fonctionne relativement bien, mais j'aimerais pouvoir avoir du wifi de façon à ce que ma tablette ma console, et mon smartphone puissent en bénéficier.

je souhaitais donc m'acheter un routeur wifi (car moins cher qu'un point d'accès wifi) et le brancher sur le cpl actuel de ma chambre pour en quelques sorte créer un réseau wifi secondaire. pouvez vous m'éclairer dans mon installation ? cette installation est elle viable ? comment dois je configurer mon routeur (ssid, ip, dhcp....) de manière à ce qu'il agissent comme une extension du signal wifi de la freebox et que mes appareils ne fassent pas la différence entre les deux? vais je avoir une grosse perte de débit ?
serais je toujours capable de joueur en ligne sur mon pc ?


je souhaitais m'offrir ce routeur là http://www.ldlc.com/fiche/PB00066282.html?ao=15
ou celui ci http://www.commentcamarche.net/guide/2579387-tp-link-tl-wa701nd
lequel me conseillez vous ? (si mon installation est viable bien sur :) )

PS: je ne souhaite pas essayer de répéteurs wifi car je n'ai aucun endroit où le mettre :)
A voir également:

9 réponses

nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
27 nov. 2011 à 16:03
primo, pour le WI-FI, est ce que c'est un routeur WI-FI ou un modem WI-FI??
pour ta chambre il ne te faut pas un routeur WI-FI mais un point d'accès WI-FI (c'est un switch sans fil)
tu prends CPL tu injecte sur ton circuit électrique et dans ta chambre, turecupère via un autre CPL et tu injecte ce signal dans un point d'accès (switch sans fil) tu n'as pas besoi de routeur WI-FI ce qui de toute façon ne marchera meme pas.
7