Formule Excell

Fermé
L'auberge - Modifié par L'auberge le 28/11/2011 à 11:51
 Laubergeduchat - 29 nov. 2011 à 14:35
Bonjour,

J'ai deux feuilles excel (Pack office 2007).
La première [Liste des contacts] est un listing avec comme en tête de colonne Contact - voiture - place
La deuxième [ambulance] comporte le plan du wagon vide. Avec deux colonnes l'une remplie [place] wagon et l'autre vide ou j'aimerai que les noms des bonnes personnes s'inscrivent automatiquement.

Dans la feuille [ambulance] en C3 : J'ai le numéro de place, en D3 je voudrai le Nom du contact correspondant.

Quand une cellule dans la 3ème colonne de la feuille [Liste des contacts] = valeur de la Cellule C3 de la feuille [ambulance] alors prendre sur la même ligne le contenu de la cellule correspondant à la colonne A dela feuille [Liste des contacts] et l'inscrire dans la cellule D3 de la feuille [ambulance].

J'ai essayé =SI(NB.SI('Liste des contacts'!A:A;C3);'Liste des contacts'!B:B;VIDE), mais cela me donne la valeur de la cellule B3 de la feuille Liste de contact, ce qui ne correspond pas.

Quelqu'un aurait une idée ???

Merci d'avance.

L'Auberge

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
28 nov. 2011 à 12:15
Bonjour,

Dans ta feuille, je mettrai en première colonne les numéros de place attribuées.
Ensuite dans ta feuille Ambulance, pour afficher les noms, j'utiliserais une formule du style :

=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$C$4;3;FAUX)

A2 contient un numéro de place
A2:C4 correspond à ta table "contacts" à modifier en conséquence.
3 représente le numéro de la colonne contenant la liste des noms.

Je n'ai pas traité les cas où les places ne sont pas attribuées. Tu auras à la place un message d'erreur.

A+

pépé
0
Bonjour Pépé,

Ca fonctionne pas.

Merci quand même.
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
28 nov. 2011 à 16:52
Bonjour,
Esayez cette formule :
=INDEX(Feuil1!A:A;EQUIV(C3;Feuil1!F:F))
--
Salutations.
Le Pingou
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
28 nov. 2011 à 17:08
Bonjour

mon ami Le Pingou, INDEX/EDIT est tout à fait ce qu'il faut , maisje crois que si on veut que EDIT fonctionne correctement, il faut y rajouter le code 0 (ou faux, ou simplement ;) dans une liste de noms qui n'est pas classée par ordre alphabétique
Sinon il y a risque de décalage

soit:
=INDEX(Feuil1!A:A;EQUIV(C3;Feuil1!F:F;0))

crdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
28 nov. 2011 à 21:06
Bonjour Vaucluse,
Merci infiniment pour la petite précision. Je l'ai tous simplement oublier.
Excellente semaine.
Amicales salutations
Le Pingou
0
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, par rapport à la demande initiale j'avais trouvé une astuce, à condition de segmenter la liste des contacts.

J'avais fait une formule si imbriquée, mais qui ne peut traiter qu'une trentaine de contacts.

=SI(C3='Liste des contacts'!$C$2;'Liste des contacts'!$A$2;SI(C3='Liste des contacts'!$C$3;'Liste des contacts'!$A$3;SI(C3='Liste des contacts'!$C$4;'Liste des contacts'!$A$4;SI(C3='Liste des contacts'!$C$5;'Liste des contacts'!$A$5;SI(C3='Liste des contacts'!$C$6;'Liste des contacts'!$A$6;SI(C3='Liste des contacts'!$C$7;'Liste des contacts'!$A$7;SI(C3='Liste des contacts'!$C$8;'Liste des contacts'!$A$8;SI(C3='Liste des contacts'!$C$9;'Liste des contacts'!$A$9;
SI(C3='Liste des contacts'!$C$10;'Liste des contacts'!$A$10;SI(C3='Liste des contacts'!$C$11;'Liste des contacts'!$A$11;SI(C3='Liste des contacts'!$C$12;'Liste des contacts'!$A$12;SI(C3='Liste des contacts'!$C$13;'Liste des contacts'!$A$13;SI(C3='Liste des contacts'!$C$14;'Liste des contacts'!$A$14;SI(C3='Liste des contacts'!$C$15;'Liste des contacts'!$A$15;SI(C3='Liste des contacts'!$C$16;'Liste des contacts'!$A$16; SI(C3='Liste des contacts'!$C$17;'Liste des contacts'!$A$17;SI(C3='Liste des contacts'!$C$18;'Liste des contacts'!$A$18;SI(C3='Liste des contacts'!$C$8;'Liste des contacts'!$A$8;SI(C3='Liste des contacts'!$C$20;'Liste des contacts'!$A$20;SI(C3='Liste des contacts'!$C$21;'Liste des contacts'!$A$21;SI(C3='Liste des contacts'!$C$22;'Liste des contacts'!$A$22;SI(C3='Liste des contacts'!$C$23;'Liste des contacts'!$A$23;SI(C3='Liste des contacts'!$C$24;'Liste des contacts'!$A$24;SI(C3='Liste des contacts'!$C$25;'Liste des contacts'!$A$25;SI(C3='Liste des contacts'!$C$26;'Liste des contacts'!$A$26;SI(C3='Liste des contacts'!$C$27;'Liste des contacts'!$A$27;SI(C3='Liste des contacts'!$C$28;'Liste des contacts'!$A$28;SI(C3='Liste des contacts'!$C$29;'Liste des contacts'!$A$29;SI(C3='Liste des contacts'!$C$30;'Liste des contacts'!$A$30;SI(C3='Liste des contacts'!$C$31;'Liste des contacts'!$A$31;SI(C3='Liste des contacts'!$C$32;'Liste des contacts'!$A$32;"VIDE"))))))))))))))))))))))))))))))))

Depuis la demande a changé et c'est complexifiée.
Sachant que si nous trouvons la formule nous pourrons nous en resservir sur des plans de tables et de chambres.

Maintenant j'ai trois feuilles (et plus les 2 dernières seront reproductibles à l'identique des deux autres)
Dans la première feuille :
1ère Col : Nom de famille (275-280 personnes)
2ème col : Type de voiture (Ambulance ou Compartiment (A ou C)
3ème col : N° de voiture de A-B-C-D-E-G-H-J-K
4ème Col : Numéro de compartiment (Pour les voitures étant des compartiments et non des ambulances)
5ème col : Place : Codifiée pour les ambulances de 01H - 02B....32B et pour les wagons H21 - H22 - B23 - B24...H31..(H: haut / B = Bas et pour les wagons le 1er chifre correspond au N° de compartiment).

Dans les feuilles suivantes :

J'ai soit un plan d'ambulance soit un plan de compartiment.

L'idée par exemple pour la feuille ambulance A :
de remplir automatique avec le bon nom, ce qui permet de voir les places vides rapidement. Actuellement c'est fait à la main...(Le fichier contact bougeant toujours et surtout à la dernière minute).

Pour l'ambulance A la formule répondrait à :
Si dans la feuille contact, Type de voiture = A alors regarder si N° de voiture = A, si c'est le cas quand la cellule c3 (de la feuille ambulance A) est = à une des cellules de la colonne Place (de la feuille alors inscrire le nom de famille correspondant dans la cellule D3.

Merci d'avance pour votre aide.

L'Auberge
0