Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Lire texte open office avec word

Karine, le dimanche 10 septembre 2006 à 10:09:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai télécharger open office sous windows xp. malheureusement la lecture est imposible pour un destinataire équipé de word. comment rendre compatible open office sur un autre traitement de texte ?

Merci, A bientôt, Karine

1

Yoan, le dimanche 10 septembre 2006 à 10:14:40

Bonjour,
Word est le seul traiteent de texte à ne pas être compatible Open DOcument :-/
Tu es obligé de spécifier le format Word (.doc) lorsque tu enregistres ton fichier, avant de l'envoyer au destinataire. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

Karine, le dimanche 10 septembre 2006 à 11:37:26

Merci Yoan pour ta réponse ultra rapide
Karine

Répondre à Karine

3

Karine, le dimanche 10 septembre 2006 à 12:07:27

Yoan,

j'ai pris note de ton message : tu me dis de préciser le format word quand j'envoie mon fichier mais comment je fais ça ?!
et puis autre chose, si je veux ouvrir un fichier open office sur un ordinateur équipé word, là encore, je fais comment ?

merci beaucoup

Karine

Répondre à Karine

4

Yoan, le dimanche 10 septembre 2006 à 12:14:18

Non, pas quand tu l'envoies, quand tu l'enregistre.
Dans fichier > Enregistrer sous > choisis "filtre" > Microsoft Word 97/2000/XP. Et c'est ce fichier-là qu'il faut envoyer. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

5

BmV, le dimanche 10 septembre 2006 à 12:36:39

Salut Karine.

"si je veux ouvrir un fichier open office sur un ordinateur équipé word" : a priori, ça ne marchera pas, mais si c'est un PC que tu utilises +/- souvent et sur lequel tu as les autorisations requises, tu installes OpenOffice, et le tour est joué, puisque justement et à l'inverse, OpenOffice, lui, sait lire les fichiers .doc !!!

Et après, si nécessaire, tu fais les conversions au coup par coup.

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

6

Rugbyplaya, le jeudi 15 février 2007 à 19:29:35

Salut Yoan.

Ta réponse m'a bien été utile car je ne connais pas parfaitement mon open office donc n'ai pu mettre une pagination entre autre...

Merci pour l'info sur la manière de transférer d'open à word je n'avais pas pensé à toucher au format du fichier -_-'

ps : Sujet obsolète mais merci google pour la trouvaille :-)

Répondre à Rugbyplaya

7

mike, le lundi 4 juin 2007 à 21:14:25

Deux petites possibilités :
- exporter les odt vers des pdf avec OpenOffice
- utiliser OOo portable (voir le site de framakey)

amicalement ;)

Répondre à mike
Transfert open office/word ?? salut à tous, voilà j'ai un petit souci : j'avais commencé à écrire un rapport sous open office (car j'étais sur un ordi avec un environnment linux) et là je voudrais continuer ce même rapport sous word (windows) car j'ai dû changer d'ordi! savez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-978620-transfert-open-office-word
Transfert open office vers word Bonjour, J'ai enfin réussi à convertir mon document que j'ai rédigé sous open office en format word 6.0. Malheureusement, les notes de bas de page disparaissent lors du transfert. Faut-il que je le transfère sous un autre format? (rtf ne fonctionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-12849210-transfert-open-office-vers-word
Convertir un document de open office à word (Résolu) Bonjour, g télécharger open office pour pouvoir écrire de belle lettre et cv mais mes interlocuteur ne peuvent recevoir des doc que par word et ce sont des patrons. donc je ne vais pa leur dire de telecharger la visioneuse word. est ce ke je peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-4846049-convertir-un-document-de-open-office-a-word
Orientation du texte Open OfficeBonjour , Est-il possible de d'écrire le texte à l'horizontal dans Open Office , c-à-d modifier l'orientation de la zone de saisie du texte ? Et ceci fait , peut-on créer des collones afin de séparer la feuille en 3 parties égales ? J'ai besoin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1791258-orientation-du-texte-open-office
Récupérer fichier perdu (open office / XML)Bonjour tout le monde, J'ai un problème qui m'énerve, j'avais écris un texte sur le "word" de "open office" mais sans faire exprès je l'ai enregistré en .XML et quand j'ai voulu le réouvrir, plus rien. Aussi bien sur le bloc note,par internet ou par... www.commentcamarche.net/forum/affich-11225027-recuperer-fichier-perdu-open-office-xml
Sommaire paginé avec open officeBonjour, Je suis à la recherche pour faire un sommaire paginé avec open office. Je souhaiterais quelque chose de ce type: I/ gyegcbiegiec...................... 2 II/gugzyczbigdcz.................... 15 III/ftyfgvjghvjggk................... 24... www.commentcamarche.net/forum/affich-6347950-sommaire-pagine-avec-open-office