Rechercher : dans
Par :

Lire texte open office avec word

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 08:42:47 Karine, le 10 sep 2006 à 10:09:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai télécharger open office sous windows xp. malheureusement la lecture est imposible pour un destinataire équipé de word. comment rendre compatible open office sur un autre traitement de texte ?

Merci, A bientôt, Karine

1

Yoan, le 10 sep 2006 à 10:14:40
  • +1

Bonjour,
Word est le seul traiteent de texte à ne pas être compatible Open DOcument :-/
Tu es obligé de spécifier le format Word (.doc) lorsque tu enregistres ton fichier, avant de l'envoyer au destinataire. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

Karine, le 10 sep 2006 à 11:37:26

Merci Yoan pour ta réponse ultra rapide
Karine

Répondre à Karine

3

Karine, le 10 sep 2006 à 12:07:27

Yoan,

j'ai pris note de ton message : tu me dis de préciser le format word quand j'envoie mon fichier mais comment je fais ça ?!
et puis autre chose, si je veux ouvrir un fichier open office sur un ordinateur équipé word, là encore, je fais comment ?

merci beaucoup

Karine

Répondre à Karine

4

Yoan, le 10 sep 2006 à 12:14:18

Non, pas quand tu l'envoies, quand tu l'enregistre.
Dans fichier > Enregistrer sous > choisis "filtre" > Microsoft Word 97/2000/XP. Et c'est ce fichier-là qu'il faut envoyer. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

5

BmV, le 10 sep 2006 à 12:36:39

Salut Karine.

"si je veux ouvrir un fichier open office sur un ordinateur équipé word" : a priori, ça ne marchera pas, mais si c'est un PC que tu utilises +/- souvent et sur lequel tu as les autorisations requises, tu installes OpenOffice, et le tour est joué, puisque justement et à l'inverse, OpenOffice, lui, sait lire les fichiers .doc !!!

Et après, si nécessaire, tu fais les conversions au coup par coup.

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

6

Rugbyplaya, le 15 fév 2007 à 19:29:35

Salut Yoan.

Ta réponse m'a bien été utile car je ne connais pas parfaitement mon open office donc n'ai pu mettre une pagination entre autre...

Merci pour l'info sur la manière de transférer d'open à word je n'avais pas pensé à toucher au format du fichier -_-'

ps : Sujet obsolète mais merci google pour la trouvaille :-)

Répondre à Rugbyplaya

7

mike, le 4 jun 2007 à 21:14:25
  • +1

Deux petites possibilités :
- exporter les odt vers des pdf avec OpenOffice
- utiliser OOo portable (voir le site de framakey)

amicalement ;)

Répondre à mike