Résiliation Orange impossible !

Résolu/Fermé
famillelaporte - 24 nov. 2011 à 06:37
 audou - 12 déc. 2011 à 19:53
Bonjour,

Je suis abonné à un forfait Orange depuis août 2009 (soit 27 mois). En mai dernier, mon mobile est tombé en panne. J'appelle le service client qui m'envoie un nouveau mobile en remplacement. Seulement, ils m'ont réengagé pour 24 mois.
En revanche, je n'ai jamais reçu de contrat de réengagement a signer, et que j'aurai retourné !
Tout s'est passé par téléphone, je n'ai fait aucune démarche sur internet non plus (signature électronique, acceptation des conditions ...).
En clair, je n'ai jamais donné mon accord pour un réengagement.
Le service client ne veut donc pas prendre en compte ma demande de résiliation (recommandé envoyé le 24/08/2011), prétextant que le réengagement était inscrit sur ma facture (électronique en plus) et que j'aurai reçu également un mail et un sms (???).
Ma question est simple : Est-ce que je suis réengager pour 24 mois si je n'ai rien signé (manuellement ou électroniquement) ?
Quels sont mes recours pour ne plus payer ?
Merci pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

famillelaporte
12 déc. 2011 à 07:04
Bonjour,

Vous leur envoyez la lettre ci-dessous, en recommandé surtout, et vous conservez une copie avec la preuve d'envoi.
Pour ma part, mon abonnement a été résilié sur le champ, par le service réclamation qui m'a appelé pour tenter une négociation amiable. Surtout restez ferme.

Courrier :

"Je fais suite à ma demande de résiliation effectuée par courrier recommandé AR N° ................... en date du ............
Ma période d'engagement s'est terminée le ................
Par la présente et conformément à l'article 1315 du code civil, je vous mets en demeure, sous astreinte d'exécution de huit jours ouvrés, de me fournir tout document signé de ma main, contractant une modification bilatérale de mon contrat initial.

Sans réponse de votre part et dans la continuité de votre refus à acter ma demande de résiliation effectuée par courrier recommandé AR N° ................ en date du ..............., je saisirai en injonction pour exécution afin de vous contraindre à définitivement résilier le contrat tel que demandé.

Recevez, Messieurs, mes salutations."

Ca ne peut que fonctionner. Bien à vous.
2
Merci beaucoup je vais faire comme ça. =)
0
zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 7 651
24 nov. 2011 à 23:13
Bonsoir
Ton recours est de prouver que n'ayant strictement rien signé en changeant de mobile tu te réengages. . Si tu peux prouver ceci, chapeau.
0
Bonjour,
Je me trouve actuellement dans le même cas et je ne sais pas comment faire. Avez vous trouvé une solution pour résilier votre abonnement?
0