Installation analog. Telecom 2A/2B => TNT

Larry - 22 nov. 2011 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2011 à 17:44
Bonjour tout le monde,

Depuis une quinzaine d'années, je regarde sans aucun problème les 6 chaînes françaises diffusées en analogique par Telecom 2A/2B (qui a sans doute changé de nom ...) via une parabole branchée sur un démo analogique.

Pour passer à la TNT, suite à mes recherches, je viens d'acheter un démo Fransat pour recevoir la TNT par satellite sans changer ni de parabole, ni d'orientation (je reste vers les 5° ouest).

Souci : puissance du signal > 80%, mais qualité 0% => Recherche chaînes = 0 !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 17:01
La reception numerique satellite demande un reglage tres precis de la parabole
la ou avec l'analogique on pouvait se contenter de l'a peu pres, en numerique tout doit etre precis
Reprenez toutes vos connexions, par la meme occasion changez la tete de reception( celle ci doit etre du type universelle: 10 à 15€),changez votre cable : tout ceci pour une installation qui date un peu
Reprenez le pointage parabole depuis le depart et attention satellite de fransat est tres tres proche d'autres et se tromper de sat est plus facile qu'on ne le croit: votre decodeur indiquera un signal mais recherche de chaines sera = 0
si vous etes sur le bon sat votre decodeur detectera sa frequence de telechargement sur celui ci et la memorisation sera un succes
Pensez que le reglage de la parabole se joue au millimetre! Aussi bien pour l'elevation que pour l'inclinaison
Pensez aussi au reglage de la contre polarisation de la tete de recption: qd parabole serree et chaines trouvees,mettez votre tete reception la fiche de connexion perpendiculaire au sol
Pivoter la lentement vers la gauche jusqu'a deterioration du signal, faite un repere sur le support de tete,meme procedure vers la droite
La bonne inclinaison de la tete est situee pile au milieu des deux reperes que vos avez reporte sur le suport tete reception
Toutes ces indications peuvent vous sembler laborieuses mais elles sont necessaires a un bon fonctionnement de votre installation

Voyez aussi pour vous aider le site telesatellite et numerique,'comment pointer une parabole',calcul de l'elevation en fonction de votre lieu d'habitation,choox et test de la tete de reception etc...
1
Merci pour votre rapidité ! Je vais dans un premier temps suivre la piste d'un nouveau LNB...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 17:44
Si tete a une quinzaine d'annees elle est probablememt du type'telecom'
La changer pour une universelle
Pensez a mettre sur la connexion de la tete reception un capuchon d'etancheite digme de ce nom( ceux avec gel a l'interieur sont top), pas de ruban adhesif!!!!!
cela voilus evitera les soucis de derive de frequence de la tete reception dus a l'humidite qui est rentree dans la tete a cause d'un capuchon manquant ou non adapte
0