Impossibilité de Mise à Jour MAC OS X Lion

Fermé
Raphael - 21 nov. 2011 à 23:51
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 22 nov. 2011 à 11:33
Bonjour,
je suis sous Lion depuis que j'ai acheté mon mac (il y a 2mois) et il y a quelques jours, mon ordinateur a commencé à chauffer beaucoup plus que d'habitude (il oscille entre 85 et 90° toute la journée...).
Un ami m'a conseillé de mettre à jour les logiciels car cela pourrait être dû au fait que ma version de Lion est trop vieille (pourtant j'ai regardé et j'ai la 10.7.2 ce qui semble être la dernière).
En tout cas j'ai essayé de mettre à jour les logiciels en faisant "Pomme>Mise à jour de logiciels..." mais là le programme ne répond plus (pareil en faisant "Pomme>Préférences Système>Mise à jour de logiciels...") et je suis obligé de le forcer à quitter.
Ce qui est inquiétant c'est qu'en éteignant mon ordinateur il m'a proposé de lancer une mise à jour de logiciel que j'ai accepté et qui au bout d'une demi-heure n'avait toujours pas commencé (bug). Maintenant je viens de me rendre compte que itunes me propose de télécharger une mise à jour et que lorsque j'accepte pareil l'installateur de programme ne répond plus et je dois le forcer à quitter...

J'espère avoir été assez clair et j'ai vraiment besoin de votre aide car même si mon macbook pro est un dernière génération, je l'abime énormément en le faisant chauffer autant.

Merci beaucoup de votre patience et j'espère que quelqu'un a une solution,



A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 nov. 2011 à 11:12
Bonjour,

lorsqu'il chauffe, ouvrez le Moniteur d'activité*

En bas, onglet Processeur ça bosse ou c'est le calme plat ?

Dans la liste, trier par utilisation du processeur ( cliquez sur le titre de la colonne) pour avoir en tête de liste les plus gourmands.

Ça donne quoi?



*comme toujours, quand on c'est pas où c'est, on demande à la spotlight ! (loupe en haut à droite)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 nov. 2011 à 11:16
"*comme toujours, quand on c'est pas où c'est, on demande à la spotlight ! "

Quand on ne sait pas où c'est, serait mieux mon cher aigle :-))
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 nov. 2011 à 11:33
Effectivement ^^
0