Recul pour un tv led samsung.

Fermé
moune - 21 nov. 2011 à 12:22
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 nov. 2011 à 16:24
Bonjour, j'aimerai acheter un tv à LED SAMSUNG mais voilà je ne sais pas qu'elle dimension prendre 102 ou 82 j'ai 2 mètres de recul, pouvez vous m'aider merci


A voir également:

3 réponses

Si tu prends un écran trop grand tu vas avoir tendance à loucher et ça fatigue beaucoup les yeux.

Pour le confort visuel, il faut au minimum 2,5x la diagonale de l'écran (on utilise cette cette règle en informatique depuis très longtemps). Donc à 2m de distance un 82cm (32") est suffisant.

Ma belle-mère à un 82cm encastré dans un meuble et à table ça fait 2m et c'est bon. Chez moi j'ai un 107cm (42") et le canapé est à 3m et c'est un peut grand.

Il faut savoir aussi qu'avec l'âge , l'angle de vision diminue. mais de toute façon seule la partie centrale de la rétine à une vision très précise, le pourtour est surtout utilisé pour les couleurs et le mouvement. Mais si l'image est trop grande, les yeux balayent l'image sans cesse et fatiguent.
1
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
21 nov. 2011 à 16:24
Pour le confort visuel, il faut au minimum 2,5x la diagonale de l'écran (on utilise cette cette règle en informatique depuis très longtemps).
Sauf que les images d'un moniteur pour des applications standard (hors retouche image et graphisme) ne sont pas du même type que celle d'une télé : moins de mouvement, moins de précision dans les pixels...
0
Franck............=)
21 nov. 2011 à 12:35
persso moi j'ai deja poser la questions et je peut te confirmer que le la norme hd voudrait que l'on soit a deux fois la digonal de l'ecran euh pas les pied mes les yeux pas plus pas moins !

voila tous reponsse d'un gamer confirmer qui passe beaucoup de temps dessue avec des jeux a 60images pars seconde :)

Aliass .............RaptoR............
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
21 nov. 2011 à 12:37
Salut,

si tu visionnes du contenu HD, tu n'as pas besoin d'être loin.

Si tu as le budget, prends un modèle 102 cm... (surtout que je ne sais pas si les 82 cms font du HD 1080).
0
Franck............=)
21 nov. 2011 à 12:54
Nippe ! déjà tous les écran de nos jours surtout du led fond du fond du 1080p donc voila en plus maintenant les led sont a zero defo image mes bon serieux je ces de quoi je parle vazy prend plus grand et tu veras les mal de crane avec le nombre de led que tauras allumez en pleine tronche pour sois disant se detendre
blux tes un bon kan on ne connait pas on ne parle pas !
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
21 nov. 2011 à 14:06
Déjà, un effort sur l'orthographe serait le bienvenu...

déjà tous les écran de nos jours surtout du led fond du fond du 1080p
Faux !
Ce modèle de 82 cm, par exemple, n'est pas 1080 :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS32EL833-TOSHIBA-32EL833.htm

maintenant les led sont a zero defo image
Quel rapport avec la distance de vision ?

je ces de quoi je parle vazy prend plus grand et tu veras les mal de crane avec le nombre de led que tauras allumez en pleine tronche
Il semble que tu ne saches pas de quoi tu parles, au contraire.
Les leds ne font que remplacer la lampe de rétro-éclairage (lampe à cathode froide) des modèles LCD standard.
Selon le type de TV les leds sont en bas (led classique), sur les côtés (led edge).
Un seul type possède des leds directement derrière l'écran LCD : le type full led (avec des variantes comme le local dimming pour réduire la luminosité).

Donc, en aucun cas, sur les modèles cités par l'auteur de la question, il n'aura de 'leds en pleine tronche'.

blux tes un bon kan on ne connait pas on ne parle pas !
C'est justement ce que je voulais te proposer...
0