Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Enlever l'arriere plan d'une photo? [Résolu]

Sassa - Dernière réponse le 17 avril 2012 à 18:46
Bonjour, je voudrait enlever l'arriere plan d'une photo pour prendre seulement le perso et le mettre sur un autre fond avec PhotoFiltre ou Paint Shop Pro X. Merci d'avance
Lire la suite 

Enlever l'arriere plan d'une photo »

15 réponses
Réponse
+31
moins plus
Salut tu as tout ce qu'il te faut sur ce guide :
-> Detourage photo

tu pourras :
- télécharger le logiciel adéquat gratuit
- puis étapes par étapes la marche à suivre pour détourer son personnage de la photo
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Le plus simple avec Photofiltre est de détourer le personnage (avec l'outil plume).
Une fois détouré, le personnage constitue une sélection.

Il suffit alors d'intervertir la sélection (Ctrl + I) et d'effacer.

Normalement, cette manipulation ne conservera que le personnage.

+
transat- 28 déc. 2010 à 17:51
Bonsoir caroline
http://ioj.com/v/50ntv
slim - 19 mai 2011 à 16:21
vous devez commencez par une image que son arrière plan est transparent, puis vous glissez votre image sur celle-ci, et vous supprimer enfin les parties indésirables de l'image
lili - 14 déc. 2011 à 16:47
Est-ce gratuit ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu prends ton image et la baguette magique.
Ensuite tu cliques sur ton image. Une sélection de plage de couleurs se fait automatiquement.
En effet, comme tu le dis, la baguette englobe certaines parties non-voulues... Dans ce cas, en dessous de ta barre "Fichier" "Edition" etc.. tu as l'icône de ta baguette et à côté "des carrés.." pour enlever une sélection ou "partie que tu ne veux pas" (si tu préfère). Tu sélectionnes alors, le bon carré. Donc soit " ajouter à la sélection" ou "soustraire à la sélection". Et tu cliques sur les parties de ton images.
Ou bien, dans certains cas, tu peux après avoir sélectionner avec la baguette magique, prendre l'outil "outil sélection rapide" qui te prend directement la plage souhaitée en cliquant sur ton image.
Une fois ton image détournée telle que tu le souhaite, tu peux la copier sur l'arrière fond que tu souhaites!

En espérant t'avoir aider ;)
transat- 24 juin 2011 à 13:46
Salut
nulle part
nizar - 28 juin 2011 à 19:02
outil plume c'est ou ??
Blabla - 17 avril 2012 à 18:46
Outil plume cei ou wsh
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Des exemples dans les Tutoriels chez Photofiltre :
http://www.photofiltre.com/
http://page-antonio.chez-alice.fr/tutoriels/detourage.htm
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Enlever l'arriere plan d'une photo? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?