Passage de Fat 32 à NFTS pour DD externe ?

Résolu/Fermé
davi Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 4 sept. 2006 à 12:25
 Sly-29 - 11 févr. 2007 à 02:05
Bonjour à vous,
Avant de commencer toute manipulation, je préfère m'adresser à des personnes compétentes. En résumé: échaudé par une récente perte de données, j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe (Western Digital My Book Essential 250 Go) à l'installation des plus simples, sauf pour moi sur un point : le DD est en Fat 32, et mon Xp sp2 en NFTS. J'ai bien consulté le support Western Digital ( le lien: https://support-en.wd.com/ ), mais mon anglais est pauvre et mes connaissances en formatage / partition nulles. Si une âme généreuse pouvait me donner un pas à pas, je lui serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
Davi.

Ps : je ne sais si cela a une importance, mais mes deux disques durs sont en raid 0.
A voir également:

3 réponses

Démarrer > executer > cmd

convert X : /fs :ntfs
(où X est la lettre de ton Disque...)

En plus, dans ce sens, tu ne perds pas les données !
5
jeanpaul.vie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 1
4 sept. 2006 à 13:37
bonjour, pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous dise clairement quel est ton problème et ce que tu veux faire.
1
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
4 sept. 2006 à 14:14
Salut.

D'une , tu n'est pas obligé de passer ton disque dur en NTFS... windows lit tres bien le FAT32.

La difference est : le ntfs gere les droits d'acces et est plus securisé que le FAT32 mais le FAT32 est plus rapide que le NTFS.
De plus le FAT32 ne gère pas les fichiers dont la taille depasse 4Go..

Apres si tu veux quand meme mettre ton disque en NTFS:

tu fait un click droit dessus, formater, et au lieu de FAT32 tu choisi NTFS.
ensuiste si t'as pas de temps a perdre, tu le fait en formatage rapide, sinon fait un formatage complet, c'est plus propre...

par contre tu perdra toutes tes données que tu as sur le disque lors du formatage.
1
davi Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
21 sept. 2006 à 11:06
Bonjour thegavroche et merci pour ta réponse.
Désolé de reprendre le fil si tard, mais j'étais absent quelque temps. J'ai cependant toujours l'intention de passer mon dd externe en ntfs, et en suivant la pocédure que tu m'indiques, après l'avertissement sur l'éventuelle perte de données, j'ai ce message qui s'affiche : " Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau."
Je n'ai pas de programmes utilisant ce lecteur, pas de fenêtre affichant son contenu, donc il s'agit d'un ou plusieurs "utilitaires sur disque". Qu'est-ce donc que ces utilitaires sur disque ? Cela a-t-il quelque chose à voir avec l'utilitaire gérant la partition de mes deux dd internes montés en raid 0 ?
Comment puis-je formater ce dd externe ?
Merci d'avance.
Davi.
0