[Livebox] Lecture de l'adresse réseau

Fermé
user001 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 3 sept. 2006 à 02:51
 CHRIS37 - 15 mars 2012 à 23:52
Bonjour à tous,

Deux pc portables fonctionnent parfaitement en Wifi (XP Pro SP2) avec la Livebox Inventel.

Avec le Sony Vaio Centrino, impossible, j'obtiens "Lecture de l'adresse réseau" qui n'aboutit jamais, incroyable, la Livebox ne peut lui allouer une IP.

Cryptage Wep, DHCP.

Merci d'avance.
A voir également:

31 réponses

psykette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 12:28
Bon et bien... je pense avoir trouver solution à mon problème....


au niveau de propriété de réseau sans fil / configuration réseaux sans fil / avancé

il a fallu que je mette " Réseau avec point d'accès uniquement (infrastructure)" et pour l'instant ça à l'air de marché....

merci tout de même
0
g un probleme avec connexio sans fil j'arrive pas a me connecter g une clé wep IEEE 802.11b g installé le pilote correctement mais impossible de se connecter au réseau sans fil.g une connecion adsl 512kb/s
s'il vous plait aidez moi g tt essayé
0
blackhotliner
16 déc. 2006 à 21:51
slt , je suis un hotliner chez orange , je vous explique pk vous avez lecture de l'adresse reseau , c'est ke votre ordi ne reçois pas la bonne adresse c'est qu'il arrive pas a la decrtpté , sa vx dire ke le cryptage de la LB soit il est en WEP oubien en WPA , tandis ke votre ordi ne l'est pas , donc vous devez brancher votre ordi en ethernet oubien en usb , acceder a la page de configuration de la Lb apres changer le mode de cryptage , si sa marche tjrs pas a ce moment la tu doit changer le canal au niveau de la LB , je vx bien te monter les mani , mais ta pas mentionner la marque de LB ke ta , si une inventel oubin une sagem
-1
iss Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 11
21 déc. 2006 à 13:47
slt blackhotliner
moi aussi je suis hotliner orange travaillant en tunisie.
j'ai deja rencontrer ce souci et j'arrive a le resoudre 1fois sur 4.
je pense qu'on travaille toux les 2 avec le meme outil la "FAQ OAD" et qui preconise dans ce cas une desinstallation des parefeux restauration de la couche rezo,reset de la lb et enfin forcer l'adresse ip si ca marche tjrs pas co,nseiller au clt de contacter son revendeur pour le depanner.generallement la securite sur les lb elle est sur les deux WPA et WEP et le pc en WEP.
que me conseille tu de faire quand tu as ce msg d'erreur "windows ne peut pas configurer cette cnx'malgres que lea configuration automatique est activé"
0
blackhotliner Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 40 > iss Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007
29 mars 2007 à 19:20
c'est pas tjrs le cas , je vais te raconter un cas ke j'ai resolu hier , un client deux pc , il a le message ; " lecture de l'adresse reseau " apres connectivitée limitée ou inexistante , alors dans ce cas la je vais pas dire a ce client de telecharger le correctif XP sp2 , dans ce cas la j'ai soupçonner ke le DHCP de la LB qui ne donne pas des adresse ip , j'ai brancher la LB en cable ethernet , mais le surprenant c ke j'ai eu une adresse ip ds ce cas la je ne px pas dire ke c'est le DHCP qui ne marche pas , alors j acceder a la page de configuration et j'ai enlever la securité et cette manipulation n'est pas mentioner ds la faqs depannage de la Lb ni la faqs WIFI au niveau de l'OAD , et comme sa j'ai pu connecter les deux PC en desactivant la securité
0
TicTad Toc > blackhotliner Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
10 juin 2008 à 07:06
SLT collège Hotline, je suis un TIC GP et PME.
Faut pas reseter les livebox a la légère, si le problème est sur le WPA, comme la dis le collègue, tous mettre en WPA et ajouter manuellement l'adresse mac de chaque PC dans la LIveBox (possible avec la sagem) et plus de problèmes avec en plus un réseau WIFI qui n'est plus une passoire comme avec le WEP.
0
Bonjour, je vous écrit ce message dans le but de résoudre un problème que j'essay de résoudre depuis toute une semaine !!XD
Voilà je posséde un ordinateur dans mon salon connecté à internet grâce à mon câble éthernet branché sur ma livebox inventel ==> cela fonctionne très bien.
Maintenant, j'aimerais ajouter mon pc (fixe) se trouvant dans ma chambre grâce à une clé wifi. Le problème, c'est que quand je met "connecter" cela me met un message interminable "Lecture de l'adresse réseau" et du coup je ne suis jamais connecté !! XD Je suis équipé de widows XP sp2. Merci de bien vouloir m'aider !!
0
Effectivement chers hotliners orange, chaton62 a indiqué LA solution qui marche.
Après avoir parcouru les forums pendant plusieurs heures et essayé plusieurs manips, c'est celle là qui a fonctionné.
En reprenant avec des mots clefs pour les recherches ultérieures :

Ordinateur : Sony Vaio (game VGN processeur intel core 2 Duo)
Modem : Livebox Orange type Inventel
Type de problème : problème de connection entre le pc et la livebox, pas d'attribution d'adresse IP (livebox en mode association, bons paramétrages clé WAP, "lecture de l'adresse réseau" qui n'évolue pas en une attribution d'adresse IP)

SOLUTION : régler dans ses paramètres Livebox (configuration/avancée/sans fil) "sécurité WPA seulement" au lieu de "sécurité WPA ou WEP"
-1
Bonjour,
Ce ki a marché chez moi avec le mêm soucis : livebox Inventel + blocaquage sur "lecture de l'adresse réseau" :
Passge sur le wifi sur le canal 7 (au lieu du 1) (sécurité ensuite sur 802.11g) ((comme indiqué sur le fil live box lecture adresse reseau)
+
régler dans ses paramètres Livebox (configuration/avancée/sans fil) "sécurité WPA seulement" au lieu de "sécurité WPA ou WEP" (comme indiqué par 'matt perez'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les Gars de chez Orange qui ont pas de communication interne et qui discute sur un forum public pour que les utilisateurs resolvent leur problemes... on aura tout vu !!!

Mais, dans quel monde vis-t-on ?
-1
Tu es en train de te plaindre que la marié est trop belle et que mes collègues te font profiter de leur expérience gratuitement, ca ne serai pas ton boulot que nous sommes en train de gacher?
0
Bonjour à tous,
J'ai eu le même probleme, a savoir que la connexion ne depasse pas la phase "lecture de l'addresse réseau"
j'ai essayé les manips suivantes pour réussir à résoudre le probleme.
-passage de la livebox du channel 1 au channel 7 . Attention, il faut bien penser a configurer l'antenne wifi et a la mettre en channel 7 (propriétés avancées, puis "configurer").
-j'ai retiré toute sécurité (ni wpa ou wep) dans l'utilitaire de configuration de la livebox. Quand je remet wep ca marche encore.

A mon avis, changer dez channel est inutile

Il est remarquable que, lorsque je suis connecté, l'icone de connexion windows (ainsi que la fenetre "afficher les reseaux sans fil") marque non connecté, alors que j'ai internet. J'ai le même effet sur mon ordinateur portable, alors que celui-ci n'as eu aucun probleme de "lecture de l'adresse reseau".

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore trouvé solution! et merci au forum ccm pour son aide précieuse !
-1
Bon, le probleme est finalement revenu un quart d'heure apres, sur les deux ordis en plus. Apres une bonne nuit de sommeil, j'ai pensé tout betement a supprimer les parametres de connexion windows sur la livebox :
proprietées avancées - onglet "configuration reseau sans fil" et supprimer la livebox dans "réseaux favoris". En se reconnectant normalement (et en rentrant une nouvelle fois le code wpa- inscrit sous la livebox pour ceux qui l'auraient oublié), les deux ordis sont revenus a la vie.
-1
J'avais le même problème ( mais j'utilisais la clé WiFi fournie avec la Livebof) , j'ai bossé toute la nuit sur mon PC pour trouver une solution...
RIEN.

Alors je me suis énervé, et je l'ai débranché.
Et je l'ai rebranché, en retirant la rallonge USB sur lequel il était branché.

Et là, sans rien faire...
PAF!
Ca marche.

Tentez de désactiver votre carte WiFi, et rebranchez la en mettant la Livebof en mode " Association".
Ca peut peut-être marcher...^^
-1
didier.josseaume Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
29 mars 2007 à 23:50
Bonjour,à tous
Quand j'allume l'ordi, la fenêtre d'orange,"veuiller patienter"
ensuite le message indique, le modem correspondant à l'offre que
vous utiliser actuellement n'est pas présent , vérifier le raccordement de votre modem à votre ordinateur et vérifier dans
les préférences que le modem sélectionner est celui que vous
utilisez actuellement.
J'ai eu déja ce problème ,j'ai pris chez orange nu nouveau cable qui
reli le modem à l'ordi,mais trois jours aprés javais le mème message.
es ce le cable q'il mon fourni est à nouveau litigieux.


ou sagit t'il un autre problème
-1
blackhotliner Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 40
3 avril 2007 à 14:53
le messag ke ta eu indique ke la carte reseau est desactiver tu doit l'activer on passant pat le gestionnaire de peripherique
0
didier.josseaume Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 11:15
BONJOUR; PAKMAN

Comment d'ésactiver la carte wifi,et comment rebrancher la livebox en la mettant en mode "association"
je suis un débutant soit trés précis dans les manipes qu'il faut faire MERCI: D'avance
-1
Marronsuisse
13 sept. 2007 à 08:55
Bonjour

Savez vous quel est le type de cryptage de la livebox en WPA ?

WPA-PSK, WPA seul ?

Merci
-1