Bonsoir !
Oui oui, à qui le dis-tu, dans quel monde vivons-nous ?! :-D
Bien entendu, voici la solution qui est souvent (et malheureusement) proposée à l'utilisateur pour être débarrassé vite fait :
Faites le test, c'est assez "amusant" mais étonnant (moi ça me fait rire ! LOL) :
Pour reprendre l'exemple de Orange, prenez une Livebox Sagem ou Inventel, puis sur l'ordinateur (TOUT type d'ordinateur portable avec Wifi intégré, en particulier le Centrino, c'est celui qui revient le plus souvent avec ce problème), allez dans "Démarrer", "Panneau de configuration", "Connexions réseau" puis faites un clic droit sur la "Connexion au réseau sans fil" puis allez dans "Propriétés".
Ensuite, définissez une adresse IP statique (exemple : 192.168.1.15), un masque de sous-réseau qui se mettra tout seul (255.255.255.0) puis la passerelle par défaut (192.168.1.1).
Cliquez sur "Ok".
Maintenant, retour à l'affichage des réseaux sans fil disponibles (clic droit sur la "Connexion au réseau sans fil") et tentez une nouvelle connexion (attention au bouton d'association, "1" derrière l'Inventel et "REG" sous la Sagem si votre modem-routeur est une Livebox)................. MAGIQUE ! Vous êtes enfin connecté(e) à votre modem-routeur MAIS (oui, il y a un mais bien sûr !), pas de navigation ! :-D
Par contre, on vous répondra : "Aaaaaahhhhhhhhh, mais vous êtes connecté(e) maintenant, allez voir le constructeur de l'ordinateur !"
Enfin voilà, heureusement qu'il y a des gens comme Chaton62 pour donner LA solution qui fonctionne vraiment ! ;-)
---------------------------------------
Bon, maintenant, passons au chapitre "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez.............." bla bla bla.
Le message qui bien souvent effraie les gens, croyant que la carte Wifi ne fonctionne plus et ne détecte plus rien.
Déjà, fermer tout utilitaire Wifi qui serait ouvert dans la zone de notification (voire le désinstaller s'il ne sera plus utilisé).
Aller dans "Modifier les paramètres avancés" puis dans l'onglet "Configuration réseau sans fil" et cocher l'option "Utiliser Windows pour configurer cette connexion" puis cliquer sur "OK".
Si pas d'onglet "Configuration réseau sans fil", faire clic droit sur "Poste de travail" et cliquer sur "Gérer". Aller dans "Services et applications" puis "Services" à droite puis faire clic droit sur "Configuration automatique sans fil" puis "Démarrer".
Lister à nouveau les réseaux sans fil en faisant un clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" puis "Afficher les réseaux sans fil disponibles".
Les réseaux sans fil devraient alors être à nouveau visibles.
-----------------------------------
Allez, une dernière petite colle avec la Livebox :
- 1 PC sous Windows XP SP2 (allez, soyons fous, pour le "fun" on va dire que c'est là encore un portable avec du Wifi intégré Centrino !)
- 1 Livebox (Sagem ou Inventel)
Vous allumez l'ordinateur et : Ooooooohhhhhhhh ! Un beau message avec un triangle jaune sur la Connexion au réseau sans fil qui dit : "Connectivité limitée ou inexistante"......... bla bla bla
La question est simple : Comment puis-je me débarrasser de cette "Connectivité limitée ou inexistante" ?
Vous avez quatre heures ! :-D
Bon, je plaisante mais c'est juste une petite colle ! ;-)
Réponse demain, même jour, même heure................ :-D
Bon, je ne travaille pas pour un FAI, j'aime juste l'Informatique et quand je ne sais pas, ben je demande et si je sais, ben je partage ! ;-)