|
|
|
|
Posté par
user001, le dimanche 3 septembre 2006 à 02:51:29Il faut passer la livebox en cryptage WPA seulement, normalement ça devrait marcher. |
salut , j'ai le même problème que toi avec un TOSHIBA SATELLITE
le wifi est connecté mais j'ai le message "Lecture de l'adresse réseau" qui n'aboutit jamais et je ne sais pas quoi faire |
bon , j'ai resolu mon probleme , j'ai mis le wifi en Sécurité WPA seulement |
slt , je suis un hotliner chez orange , je vous explique pk vous avez lecture de l'adresse reseau , c'est ke votre ordi ne reçois pas la bonne adresse c'est qu'il arrive pas a la decrtpté , sa vx dire ke le cryptage de la LB soit il est en WEP oubien en WPA , tandis ke votre ordi ne l'est pas , donc vous devez brancher votre ordi en ethernet oubien en usb , acceder a la page de configuration de la Lb apres changer le mode de cryptage , si sa marche tjrs pas a ce moment la tu doit changer le canal au niveau de la LB , je vx bien te monter les mani , mais ta pas mentionner la marque de LB ke ta , si une inventel oubin une sagem
|
Effectivement chers hotliners orange, chaton62 a indiqué LA solution qui marche.
Après avoir parcouru les forums pendant plusieurs heures et essayé plusieurs manips, c'est celle là qui a fonctionné. En reprenant avec des mots clefs pour les recherches ultérieures : Ordinateur : Sony Vaio (game VGN processeur intel core 2 Duo) Modem : Livebox Orange type Inventel Type de problème : problème de connection entre le pc et la livebox, pas d'attribution d'adresse IP (livebox en mode association, bons paramétrages clé WAP, "lecture de l'adresse réseau" qui n'évolue pas en une attribution d'adresse IP) SOLUTION : régler dans ses paramètres Livebox (configuration/avancée/sans fil) "sécurité WPA seulement" au lieu de "sécurité WPA ou WEP"
|
Les Gars de chez Orange qui ont pas de communication interne et qui discute sur un forum public pour que les utilisateurs resolvent leur problemes... on aura tout vu !!!
Mais, dans quel monde vis-t-on ?
|
Bonsoir !
Oui oui, à qui le dis-tu, dans quel monde vivons-nous ?! :-D Bien entendu, voici la solution qui est souvent (et malheureusement) proposée à l'utilisateur pour être débarrassé vite fait : Faites le test, c'est assez "amusant" mais étonnant (moi ça me fait rire ! LOL) : Pour reprendre l'exemple de Orange, prenez une Livebox Sagem ou Inventel, puis sur l'ordinateur (TOUT type d'ordinateur portable avec Wifi intégré, en particulier le Centrino, c'est celui qui revient le plus souvent avec ce problème), allez dans "Démarrer", "Panneau de configuration", "Connexions réseau" puis faites un clic droit sur la "Connexion au réseau sans fil" puis allez dans "Propriétés". Ensuite, définissez une adresse IP statique (exemple : 192.168.1.15), un masque de sous-réseau qui se mettra tout seul (255.255.255.0) puis la passerelle par défaut (192.168.1.1). Cliquez sur "Ok". Maintenant, retour à l'affichage des réseaux sans fil disponibles (clic droit sur la "Connexion au réseau sans fil") et tentez une nouvelle connexion (attention au bouton d'association, "1" derrière l'Inventel et "REG" sous la Sagem si votre modem-routeur est une Livebox)................. MAGIQUE ! Vous êtes enfin connecté(e) à votre modem-routeur MAIS (oui, il y a un mais bien sûr !), pas de navigation ! :-D Par contre, on vous répondra : "Aaaaaahhhhhhhhh, mais vous êtes connecté(e) maintenant, allez voir le constructeur de l'ordinateur !" Enfin voilà, heureusement qu'il y a des gens comme Chaton62 pour donner LA solution qui fonctionne vraiment ! ;-) --------------------------------------- Bon, maintenant, passons au chapitre "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez.............." bla bla bla. Le message qui bien souvent effraie les gens, croyant que la carte Wifi ne fonctionne plus et ne détecte plus rien. Déjà, fermer tout utilitaire Wifi qui serait ouvert dans la zone de notification (voire le désinstaller s'il ne sera plus utilisé). Aller dans "Modifier les paramètres avancés" puis dans l'onglet "Configuration réseau sans fil" et cocher l'option "Utiliser Windows pour configurer cette connexion" puis cliquer sur "OK". Si pas d'onglet "Configuration réseau sans fil", faire clic droit sur "Poste de travail" et cliquer sur "Gérer". Aller dans "Services et applications" puis "Services" à droite puis faire clic droit sur "Configuration automatique sans fil" puis "Démarrer". Lister à nouveau les réseaux sans fil en faisant un clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" puis "Afficher les réseaux sans fil disponibles". Les réseaux sans fil devraient alors être à nouveau visibles. ----------------------------------- Allez, une dernière petite colle avec la Livebox : - 1 PC sous Windows XP SP2 (allez, soyons fous, pour le "fun" on va dire que c'est là encore un portable avec du Wifi intégré Centrino !) - 1 Livebox (Sagem ou Inventel) Vous allumez l'ordinateur et : Ooooooohhhhhhhh ! Un beau message avec un triangle jaune sur la Connexion au réseau sans fil qui dit : "Connectivité limitée ou inexistante"......... bla bla bla La question est simple : Comment puis-je me débarrasser de cette "Connectivité limitée ou inexistante" ? Vous avez quatre heures ! :-D Bon, je plaisante mais c'est juste une petite colle ! ;-) Réponse demain, même jour, même heure................ :-D Bon, je ne travaille pas pour un FAI, j'aime juste l'Informatique et quand je ne sais pas, ben je demande et si je sais, ben je partage ! ;-) |
Bonsoir !
Bon allez, je vais vous répondre ! ;-) Avec la Livebof, lorsque vous avez une "Connectivité limitée ou inxistante", il faut faire des manipulations et sur l'ordinateur, et sur la Livebof (attention, ne pas reproduire chez vous ce qui va suivre sans une vraie assistance) !!! - Allez dans "Démarrer" puis "Connexions réseau". Faites un clic droit sur la "Connexion au réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés". Cliquez sur "Installer", sélectionner "Protocole" puis cliquer sur "Ajouter...". Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur "Disque fourni...". Ensuite, dans la liste tout en bas (où il est écrit "a:\"), remplacez le tout par "c:\windows\inf" puis cliquez sur "Ok". Dans la nouvelle liste, sélectionnez "Microsoft" à gauche puis "Protocole Internet (TCP/IP)" à droite puis cliquez sur "Ok". Vous revenez alors aux propriétés de la "Connexion au réseau sans fil". Mais il faut aller au-delà de l'OAD pour que votre travail soit récompensé aussi ; lisez plutôt ce qui suit ! ;-) - Maintenant, c'est là qu'il ne faut pas faire de bêtises (et avoir ses identifiants Livebof ainsi qu'un câble Ethernet à portée). Redémarrer l'ordinateur et pendant le redémarrage de l'ordinateur, effectuer un reset de la Livebof. Après le reset, reconnectez-vous au réseau sans fil Livebof puis reparamétrez votre Livebof en accédant à son interface une fois connecté(e). Eh eh, "la Livebox est au coeur de la maison", mais aussi au coeur des problèmes ! :-) Désolé de vous avoir appris d'autres trucs en tout cas, mais c'est vrai que le plus souvent, les clients parviennent à résoudre leurs problèmes de Wifi intégré ou de Connectivité limitée ou inexistante en venant sur des forums chaleureux comme celui-ci, voire carrément en appelant le support technique de leur constructeur, puisque le FAI les renvoie bien souvent chez eux ! ;-) |
Bonjour à tous,
J'ai eu le même probleme, a savoir que la connexion ne depasse pas la phase "lecture de l'addresse réseau" j'ai essayé les manips suivantes pour réussir à résoudre le probleme. -passage de la livebox du channel 1 au channel 7 . Attention, il faut bien penser a configurer l'antenne wifi et a la mettre en channel 7 (propriétés avancées, puis "configurer"). -j'ai retiré toute sécurité (ni wpa ou wep) dans l'utilitaire de configuration de la livebox. Quand je remet wep ca marche encore. A mon avis, changer dez channel est inutile Il est remarquable que, lorsque je suis connecté, l'icone de connexion windows (ainsi que la fenetre "afficher les reseaux sans fil") marque non connecté, alors que j'ai internet. J'ai le même effet sur mon ordinateur portable, alors que celui-ci n'as eu aucun probleme de "lecture de l'adresse reseau". Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore trouvé solution! et merci au forum ccm pour son aide précieuse ! |
Bon, le probleme est finalement revenu un quart d'heure apres, sur les deux ordis en plus. Apres une bonne nuit de sommeil, j'ai pensé tout betement a supprimer les parametres de connexion windows sur la livebox :
proprietées avancées - onglet "configuration reseau sans fil" et supprimer la livebox dans "réseaux favoris". En se reconnectant normalement (et en rentrant une nouvelle fois le code wpa- inscrit sous la livebox pour ceux qui l'auraient oublié), les deux ordis sont revenus a la vie. |
J'avais le même problème ( mais j'utilisais la clé WiFi fournie avec la Livebof) , j'ai bossé toute la nuit sur mon PC pour trouver une solution...
RIEN. Alors je me suis énervé, et je l'ai débranché. Et je l'ai rebranché, en retirant la rallonge USB sur lequel il était branché. Et là, sans rien faire... PAF! Ca marche. Tentez de désactiver votre carte WiFi, et rebranchez la en mettant la Livebof en mode " Association". Ca peut peut-être marcher...^^ |
Bonjour,à tous
Quand j'allume l'ordi, la fenêtre d'orange,"veuiller patienter" ensuite le message indique, le modem correspondant à l'offre que vous utiliser actuellement n'est pas présent , vérifier le raccordement de votre modem à votre ordinateur et vérifier dans les préférences que le modem sélectionner est celui que vous utilisez actuellement. J'ai eu déja ce problème ,j'ai pris chez orange nu nouveau cable qui reli le modem à l'ordi,mais trois jours aprés javais le mème message. es ce le cable q'il mon fourni est à nouveau litigieux. ou sagit t'il un autre problème
|
BONJOUR; PAKMAN
Comment d'ésactiver la carte wifi,et comment rebrancher la livebox en la mettant en mode "association" je suis un débutant soit trés précis dans les manipes qu'il faut faire MERCI: D'avance |
Bonjour, comme je vois que il yt a des connaisseurs et que moi je ne suis pas un pro, j'ai juste une petite kestion.
Lorsque je fai ipconfig dans mon invite de commande, j'ai un media deconnecté et je n'ai pas d'adresse ip (ou bien si mais 0.0.0.0) ainsi le problème apparent est que ma livebox est reconnu par mon ordi mais que la lecture de l'adresse reseau ne fonctionne pas, l'ordi cherche mais ca n'aboutit pas. Quelqu'un aurait il la solution miracle qui me permettrai de me connecter de nouveau.
|
note au hotliners orange
selon notre charte a tous il est interdit de depanner en dehors des centres d'appel il est egalement interdit de parler de nos outils de diagnostic fo pas deconer |
Bonjour
Savez vous quel est le type de cryptage de la livebox en WPA ? WPA-PSK, WPA seul ? Merci |
Bonjour,
Ma connexion se coupe tous les soirs. hier en modifiant le cryptage, j'ai réussi à la reconnecter (en passant de wep à wpa-psk) les mecs d'orange d'une incapacité déconcertante ne peuvent régler ce problème. Déjà ils m'affirment que l'INVENTEL ne peut fonctionner en WPA alors qu'elle fonctionne chez moi! quelqu'un saurait-il d'où viennent ces coupures qui parfois sont définitives pour toute la soirée jusqu'au lendemain. |
Bonjour,
Je suis parvenu à résoudre mon problème connection [lecture de l'adresse réseau] ^^ Je vous explique la situation des fois qu'elle puisse vous aider... J'ai chez moi une livebox inventel sur une ligne assez loin pour un fils mais un étage d'écart d'où l'utilisation d'un cable impossible Bref j'ai eu droit à une jolie parte de connection avec ma livebox... impossible à résoudre avec le hotliner...ma LB était hors de cause puisque les deux autres PC de la maison s'y connectent et obtiennent une IP... Et pourtant j'amène mon pc chez mon pote qui a ausssi une LB et là avec la même carte je me connecte et obtien une IP... Pas la faute de la Lb ni du PC,ni de l'utilitaire, ni de la carte... Vous avez parlé de cryptage il m'a suffit d'activer WEP et WPA pour que mon pc puisse se connecter...alors que les 3 systèmes d'exploitation des pc sont XP SP2... j'arrive toujours pas à comprendre enfin ça marche sooo :) |
| 23/01 00h11 | x.x.x.0 n'est pas forcément une adresse IP réseau | Mythes et légendes |
| 15/01 10h57 | [Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours | Systèmes d'exploitation |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 02/09 23h19 | [Windows] Utilisation d'adaptateurs Wifi et problèmes éventuels | WiFi |
| 15/12 16h49 | Kit de survie | Shell |
| 07/06 15h56 | [LiveBox] Lecture Adresse Réseau | 2 |
| 27/06 01h43 | Pb Livebox, Lecture adresse réseau | 3 |
| 05/02 06h49 | Prob Livebox "lecture adresse réseau" | 4 |
| 29/04 11h21 | Problème avancé d'adressage réseau et ports | 6 |
![]() | UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Open Source |
![]() | VLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Open Source |
![]() | VLC - VLC media player est un lecteur multimedia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, ... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Open Source |
![]() | Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |