[firefox] c'est mieux mais pourquoi ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2006 à 13:54
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 6 sept. 2006 à 19:33
bonjour,

Dans le temps ( il y a un an ) je tournais avec firefox,

suite à des problème de connection avec ma live box , dans le doute j'ai désinstallé firefox.

je voudrais bien le réinstaller maintenant mais avant de le faire , quelqu'un qui connait bien le problème , pourrait t il me lister les raisons et les avantages à utiliser FF plutôt que IE.

windows XP familial
version 2002
service pack 2
packard bell
intel ( R) ( que veut dire le R ? )
pentium ( R) CPU 2.00GHZ
1.99 GHZ,
256 Mo de ram

merci pour vos réponses .

robe .
A voir également:

5 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
2 sept. 2006 à 14:20
Hello Robe !!! :-D

Deux pages Web :
*** http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/pourquoi/
*** https://sebsauvage.net/logiciels/firefox.html


+ un extrait du site de Sebsauvage (https://sebsauvage.net/) :
N'UTILISEZ PLUS INTERNET EXPLORER.

Utiliser ce navigateur est dangereux et peut permettre à des pirates, virus, spywares (et tout un tas d'autres saletées) d'entrer dans votre ordinateur. Des failles de sécurité importantes sont régulièrement découvertes, que Microsoft met parfois plusieurs mois à corriger. Utilisez de préférence Firefox, plus sûr et plus pratique (voir https://sebsauvage.net/logiciels/firefox.html).

Faites de Firefox votre navigateur par défaut, mais conservez Internet Explorer: il est obligatoire pour WindowsUpdate.



Bonne lecture ! ;-)))
A+++
0
La question est idiote, il n'y a pas ou peu d'avantages (hormis les délires habituels des anti-IE).

Firefox à aussi des failles, tout comme Opera.

Perso, je surfe depuis 6 ans avec IE sans jamais avoir connu un souci de sécurité.

Firefox et Opera offre un avantage sur des sites basés sur le css (dans le cas où ces sites sont malfoutus, donc dans 99% des cas)

Pour le reste, tous les navigateurs peuvent se cotoyer, perso je surf avec 7 navigateurs.
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
2 sept. 2006 à 14:49
Salut King ! :-)

La question est idiote, il n'y a pas ou peu d'avantages (hormis les délires habituels des anti-IE).
cf. pages web ci-dessus [il y'en a quand même beaucoup !]


Firefox à aussi des failles, tout comme Opera.
Certes, mais Microsoft met beaucoup/trop de temps (parfois plusieurs mois) pour corriger les failles d'IE.

Donc, niveau sécurité, mieux vaut passer à un autre navigateur en attendant que les failles de sécurité d'IE soient corrigées.


A++++ ;-))
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 sept. 2006 à 18:22
Salut.

également, IE ne respecte pas les standards (png transparents pour n'en citer qu'un).

Mais il y a plein d'autres choses qu'ie ne supporte pas, on purrait en faire une longue, longue liste.

D'ailleurs, ce n'est pas parce que des sites s'affichent mal sous IE qu'ils sont 'mal foutus' (au contraire, vu le nombre de propriétés CSS que IE ne respecte pas).
0
Ben si justement, en tant que webmaster tu est supposé adapter ton site pour qu'il soit correctement lu et ce indépendemment du navigateur utilisé.

Le fait que IE lise mal le CSS importe peu, c'est à toi, en tant que webmaster, à t'arranger pour qu'il le lise dans les meilleures conditions.

Dans le cas contraire, ton site y perdra en visibilité et pour un site marchand nottamment, c'est un grave problème.

Pour le reste, IE permet de voir des sites qui ne s'affichent même pas sous firefox ni opera grâce à son correcteur. Ce qui n'arriverait pas si certains webmasters (qui sont légion) avaient un minimum d'attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
6 sept. 2006 à 19:33
Ben si justement, en tant que webmaster tu est supposé adapter ton site pour qu'il soit correctement lu et ce indépendemment du navigateur utilisé.

Je dirais plutot que l'on doit faire un site de facon a ce qu'il s'affiche correctement dans un navigateur qui respecte les standards.

Mais c'est vrai que c'est mieux de faire en sorte qu'il s'affiche bien avec tous les navigateurs, même si je trouve que c'est un "plus".

Puis déjà, vu le nombre de sites qui ne respectent aucun standard...

Le fait que IE lise mal le CSS importe peu, c'est à toi, en tant que webmaster, à t'arranger pour qu'il le lise dans les meilleures conditions.
Comme je viens de le dire, je trouve que c'est un plus.

Dans le cas contraire, ton site y perdra en visibilité et pour un site marchand nottamment, c'est un grave problème.
Oui. Mais bon il est possible que ton site s'affiche bien sous tous les navigateurs si tu utilise des propriétés CSS "simples", je veux dire si tu ne fais pas un super dsign pour ton site mais que tu en restes au choses habituelles : pas de bordures sur les images qui comportent un lien, personalisation des titres par exemple.

Pour le reste, IE permet de voir des sites qui ne s'affichent même pas sous firefox ni opera grâce à son correcteur. Ce qui n'arriverait pas si certains webmasters (qui sont légion) avaient un minimum d'attention.
Le correcteur d'IE ??

C'est quoi ca ?
Je n'en ai jamais entendu parler, ou as tu connu ca ?
0