Posez votre question Signaler

Alléger et compresser fichier pdf trop lourd

douwy - Dernière réponse le 20 nov. 2012 à 11:26
Bonjour,
je viens d'utiliser pdfcreator pour alléger un fichier pdf. Il passe de 32Mo à 24Mo.
Il existe un autre logiciel pour encore plus compresser ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Merci je connaissais pas dl free, c'est fiable sur
la sécurité ? J'ai lu que filezilla était souvent piratée mais pour
des upload de sites web, moi je n 'ai qu'un fichier pdf.
Dl free utilisé filezilla ? Faut créet un mot de passe ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
en fait c'est un dossier scanné depuis un photocopieur vers mon PC, le fichier est d'origine un pdf. sans photos que du texte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,
Si c'est un fichier créé avec Word, avec des images JPEG, c'est enfantin :
il suffit de cliquer (droit) sur n'importe quelle image, puis sur format de l'image, il s'ouvre une boîte de dialogue à plusieurs onglets, dont "image", avec une case "compresser", sur la nouvelle fenêtre s'offrent plusieurs choix, dont "toutes les images"...et là, c'est vraiment magique, un fichier de 75 MO passe à 950 KO!!!
p.s. j'ai un Word 2003, ce peut être un peu différent sur une verqsion plus récente, mais ça doit exister qq part!
Philippe
OlivierR- 20 janv. 2012 à 15:58
Super merci beaucoup pour cette réponse !! Avec word 2003, je n'avais pas connaissance de cette fonctionnalité et ça a marché du tonnerre. Pour ma part j'ai réduit un fichier de 268 mo et quelques à 536 ko . Avec le format de compression 'image web', merci encore pour cette réponse pertinente
Répondre
toto- 14 mars 2012 à 09:07
Au niveau impression quelle qualité de rendu conservez vous avec de telles réductions?
Répondre
DAK- 13 juin 2012 à 23:02
merci pour votre reponse mais pour compresser un dossier de 600MO contenant plusieurs images (chaque image est de environ 4 MO ) en un seul fichier compressé ne depassant pas 25 MO , est ce que ca possible ???
Répondre
tavel- 11 juil. 2012 à 17:11
sur word 2010
clic droit sur le doc...photo
Modifier...
compresser...
enregistrer
Répondre
GG- 20 nov. 2012 à 11:26
je n'ai pas l'impression que cela fonctionne avec powerpoint?
J'ai le même souci, j'ai besoin de compresser un fichier power point avant de le transformer en PDF. Avez-vous une solution?
Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, tout dépend aussi du fichier d'origine. Si tu as créé le pdf avec ton logiciel de traitement de texte (Word par exemple) et que tu y a mis plusieurs images en haute définition (tiff, png, jpeg, ...) sans compression dans Word, ton pdf généré sera lourd! Après, avec Google tu peux trouver cette discussion ou regardes sur http://www.cuk.ch/articles/2503
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est le photocopieur qui a scanné les pages et donc, les scans sont des photos, et c'est ce qui peut expliquer la lourdeur du fichier. Si tu suis les liens que je te t'aies donnés, tu vas pouvoir le compresser ton fichier. Et si tu veux l'envoyer, passe par http://dl.free.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, avec dlfree tu peux protéger par mot de passe et notifier le lien du fichier par mail (3 adresses mail et la tienne). Sinon, le fichier reste 30 jours avant un premier téléchargement et après c'est sans limite!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, tu peux aussi utiliser un logiciel de Reconnaissance optique de caractères. Il te permettra de convertir les images en texte. Je l'utilise pour les magazines et permette de gagner plus de 80Mo (110Mo en 20Mo). Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Alléger et compresser fichier pdf trop lourd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.