Ouvrir fichier *.bin (ce n'est pas une image)

Fermé
Skanner - 1 sept. 2006 à 11:38
 vieux de la vielle - 26 oct. 2013 à 00:08
Salut all, voila, j'ai un jeu dans lequel je souhaite modifier la resolution graphique outre ce que me propose le panneau de configuration du jeu.
Alors dans les dossiers du jeu j'ai trouve un fichier config.bin, je l'ai ouvert avec le bloc notes , mais le resultat est pas terrible !
Alors je cherche un logiciel qui saurait l'interpreter correctement !
Je precise une fois de plus que ce n'est pas une Image CD, alors ne montez pas sur vos grands chevaux !
Merci de votre aide
++SKanner
A voir également:

8 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 sept. 2006 à 01:59
Salut

Le logiciel qui peut lire correctement un fichier .bin est l'utilitaire WINISO il permet de le tranformé en fichier .iso qui lui même est lu par winiso soit que tu le grave avec un logciel comme nero ou le copier sur ton disque dur et si tu veut l'avoir écrit moi à mon adresse:

henri59@globetrotter.net
4
FARID D'ALGER
30 mars 2009 à 22:04
Bonjour a Tous,

la solution est la suivante:

pour lire un fichier bin il faut utilisé un logiciel comme par exemple hexworkshop, qui va te permettre de lire le fichier mais trouvé se que tu veut modifier il ya de la recherche à faire et je te dis bon courage.


A+
2
Arf ok, merci, helas je ne suis pas programeur averti, sinon tu saurais pas comment je peut modifier la resolution d'un jeu, outre les options que me propose le jeu en lui meme
en l'occurence la resolution minimale est de 1024, et moi j'aimerai passer en 800 voir 640 !
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 sept. 2006 à 22:03
Dsl, maisje suis comme toi, je n'en ai aucune idée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta résponse, henry 59 mais il semble que tu ai des problemes de vue, car dans le sujet il est clairement ecrit que CE N'EST PAS UNE IMAGE !
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 sept. 2006 à 07:03
Salut

Oui je le sais bien que c'est marqué que ce n'est pas une image mais je me suis mal exprimé!

Ce logiciel permet d'ouvrir certains je dit bien certains fichiers .bin qui ne sont pas des fichiers image et de voir ce qu'il contient mais de là à dire si t'est capable de le modifier, faudrais essayer!
1
Oui mais j'ai essaye avec des logiciels similaires, mais ca ne marche pas !
Discussion close !
1
Bon alors déjà, tu te calmes, et prend tes demandes pour toi : ne montes pas sur tes grands chevaux quand quelqu'un essaie de t'aider, et comprends son commentaire au lieu de l'interpréter, j'ai lu la réponse de henri59 et le problème de compréhension et de vue ne vient pas de lui.

Pour répondre à ta question :

Une recherche Google prend quelques secondes et voilà le résultat (et également ce que j'utilise depuis longtemps) => Notepad++.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 sept. 2006 à 18:54
Bonjour,

Pour voir, et modifier èventuellement, un fichier .bin, il faut aller dans MS-DOS et utiliser la commande edit
Ce sont des fichiers binaires ; que des 0 et des 1.
Si tu n'es pas un programeur averti, tu ne pourras rien en faire.

Bye.
0
Du tout.

Utilise Notepad++ et tu comprendras.
0
vieux de la vielle
26 oct. 2013 à 00:08
pour les fichiers.bin il faut chercher avec quel logiciel de programmation a été réalisé dabord , pour connaitre l'architecture du programme et savoir là ou il faut toucher
0