Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

IP et interconnexion de réseaux...

Cypris, le jeudi 31 août 2006 à 10:21:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je vais bientôt interconnecter 2 domaines Windows, l'un avec des IP fixes 192.168. et l'autre avec des IP fixes 192.137.

Je passe par faisceaux hertziens (sympa, cette config !), où chacun a une adresse IP fixe.

J'aimerais juste savoir si je dois passer toutes les IP dans le même réseau ou bien si je peux les faire discuter ensemble sans forcément changer les IP ?

A chaque bout, j'ai un serveur de fichier, chacun servant son propre domaine.

Merci de vos tuyaux et/ou de vos liens.

Philippe.

1

dcanl, le jeudi 31 août 2006 à 15:23:42

Ben je suis pas un pro, mais il ne suffit pas de définir une adresse IP de passerelle ?
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

Répondre à dcanl

2

brupala, le jeudi 31 août 2006 à 16:14:02
  • +1

Salut,
avec un routeur de chaque bout, tu peux laisser les mêmes adresses.
Les adresses 192.137.X , elles sont légitimes (régulièrement attribuées ou bien choisises au hasard ? car ce ne sont pas des adresses privées, donc elles peuvent poser un risque de conflit sur internet. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Voir toutes les ip du reseau local? Bonjour à tous! Voilà est il possible sous winXP , sous DOS, de voir toutes les ip du reseau? Ou autre facon? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1620413-voir-toutes-les-ip-du-reseau-local
Changer adresse IP imprimante réseau (Résolu) Bonjour J'aimerais savoir si on peut changer l'adresse IP d'une imprimante réseau ? Je n'arrive pas à la trouver sur mon réseau. J'ai connecté ma laserwriter sur mon Hub. Lorsqu'elle s'allume une feuille imprimée sort et m'indique son adresse IP qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451181-changer-adresse-ip-imprimante-reseau
Liste des ip du reseau y a t il un utilitaire me permettant de lister toutes les adresses ip du reseau www.commentcamarche.net/forum/affich-797293-liste-des-ip-du-reseau
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Qu'est ce qu'un pont wifi ?Qu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la couche... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17479-qu-est-ce-qu-un-pont-wifi
Parametrage TCP IP pour réseau freeboxBonjour a tous, comme beaucoup, je me trouve confronté à des pbs de parametrage de mon réseau. J'ai la freebox + carte wifi Je souhaite: connecter un portable en wifi avec la freebox pouvoir relier le portable à un pc de bureau par cable pour créer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1341979-parametrage-tcp-ip-pour-reseau-freebox
Adresses IP fixes sur réseau XP Pro (Résolu)Bonjour, Dans un petit réseau constitué de 4 PC sous XP Pro SP2, je voudrais attribuer des IP fixes du genre 192.168.0.1 à 192.168.0.3 et attribuer à la machine passerelle vers l'Internet l'IP 192.168.0.1, en "gravant dans le marbre ces attributions",... www.commentcamarche.net/forum/affich-1452665-adresses-ip-fixes-sur-reseau-xp-pro
Configurer ip de la carte réseau avec xp (Résolu)bonjour a tous,je ne parviens pas a trouver le moyen d'arriver sur le pictogramme "réseau lan" qui me permettra d'encoder mes parametres (tcp/ip) sous windows xp .on me dit d'aller dans panneau configuration ,puis dans connexion réseau mais je ne vois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2787871-configurer-ip-de-la-carte-reseau-avec-xp
Télécharger Angry IP ScannerAngry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. À l’aide de ce programme on peut facilement visualiser la liste des adresses IP de tous mes PC présents sur le réseau. Dotée d’une interface intuitive, l’application peut être... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055982-angry-ip-scanner
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexionLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce... www.commentcamarche.net/contents/lan/connect.php3
Le concept de réseauQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3
TCP/IPQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est... www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3