Rechercher : dans
Par :

IP et interconnexion de réseaux...

Dernière réponse le 31 aoû 2006 à 16:14:02 Cypris, le 31 aoû 2006 à 10:21:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je vais bientôt interconnecter 2 domaines Windows, l'un avec des IP fixes 192.168. et l'autre avec des IP fixes 192.137.

Je passe par faisceaux hertziens (sympa, cette config !), où chacun a une adresse IP fixe.

J'aimerais juste savoir si je dois passer toutes les IP dans le même réseau ou bien si je peux les faire discuter ensemble sans forcément changer les IP ?

A chaque bout, j'ai un serveur de fichier, chacun servant son propre domaine.

Merci de vos tuyaux et/ou de vos liens.

Philippe.

Meilleures réponses pour « IP et interconnexion de réseaux... » dans :
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Qu'est ce qu'un pont wifi ? VoirQu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexion VoirLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

dcanl, le 31 aoû 2006 à 15:23:42

Ben je suis pas un pro, mais il ne suffit pas de définir une adresse IP de passerelle ?
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

Répondre à dcanl

2

brupala, le 31 aoû 2006 à 16:14:02

Salut,
avec un routeur de chaque bout, tu peux laisser les mêmes adresses.
Les adresses 192.137.X , elles sont légitimes (régulièrement attribuées ou bien choisises au hasard ? car ce ne sont pas des adresses privées, donc elles peuvent poser un risque de conflit sur internet. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net