Service après vente SFR fixe

Fermé
gilles63 - 5 nov. 2011 à 07:03
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 nov. 2011 à 08:17
Bonjour,

Un couple âgé de mes amis (plus de 80 ans) a quitté France télécom pour devenir client SFR ligne fixe en espérant économiser qq euros de leur maigre retraite. La publicité est prometteuse <<vous ne payez plus l'abonnement téléphonique et SFR effectue toutes les démarches de transfert>>
Sauf que la ligne est en panne depuis 4 jours et mes amis pensaient que France Telecom assurait toujours le service après vente. J'essaye de prendre les affaires en main et j'appelle le 1023 SFR de chez moi. Le robot m'annonce 2 minutes d'attente et au bout de 6 minutes, réponse d'un monsieur plutôt froid et antipathique qui refuse de prendre en compte ma demande de dépannage. Le couple doit rappeler de leur domicile pour faire des essais suivant un process SFR. S'ils n'ont pas de mobile, ils doivent en trouver un. L'interlocuteur unique est SFR qui ne se déplacera jamais puisque qu'il ne possède pas de service après vente sur le terrain. Inutile de préciser la galère pour joindre le bon service, le nombre d'aiguillage avec des taper 1, taper 2, taper les 10 chiffres de votre ligne, des dièses....... Cerise sur le gâteau le super process SFR consiste à essayer un second téléphone voir un troisième en récupérant celui du voisin. Au bout de 25 appels, de coupures informatiques du 1023, une dame charmante accepte enfin de passer le bébé à France télécom qui réparera dès le lendemain matin.il est à noter que les 10 chiffres de la ligne demandés mainte fois par le robot ne sont même pas visibles sur les écrans de la hot- ligne qui commence par vous demander systématiquement votre numéro de téléphone et qui ne possède aucun outil de diagnostic comme il en existe depuis des décennies vers l'operateur historique.
Inutile de vous dire que le couple en question va très rapidement repasser chez France télécom regrettant amèrement d' avoir écouter les alpagueurs de super marché et même pas persuadé d'avoir fait des économie de facturation.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 07:22
Et ?

c'est un forum d'entraide pas des pleure...
voir l'assistance : http://assistance.sfr.fr/accueil/
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 522
5 nov. 2011 à 08:17
Bonjour...

Je tiens à dire que presque tout est erroné dans ton post : SFR se déplace si besoin, ils peuvent aussi déclencher France Télécom s'il s'avère que la ligne physique est en cause, ça m'est arrivé , j'ai eu la visite des 2 entreprises, qui ont réparé mon pb en très peu de temps, sachant qu'il a fallu que FT change un câble de ma ligne qui était oxydé au départ du "central...." !

2tant assez souvent confronté à des orages, j'ai eu à changer ma box et mon décodeur plusieurs fois ( je suis chez eux depuis le début !), tout s'est toujours très bien passé, et rapidement de surcroît....

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0