Les champs dans un formulaire (Word 2010)

Fermé
LetBa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 17:51
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 oct. 2011 à 15:17
Bonsoir,

Je découvre Word 2010 à l'occasion de création de formulaires.

Dans le menu "Développeur", il semble qu'il y ait plusieurs manières d'insérer des contrôles (=champs):
1/ il y a les contrôles en raccourcis (par exemple, pour insérer du texte: "contrôle du contenu de texte enrichi")
2/ les contrôles du "formulaire hérité"
3/ et enfin les contrôles "activeX"

Pour ces 3 catégories, on peut toujours insérer le même type de champs (case à cocher, texte, liste déroulante...) donc quelle est l'utilité d'avoir créer ces 3 catégories de contrôles?

Pourriez-vous m'expliquer précisément en quoi ces 3 types de contrôles sont différents?
(en cherchant, j'ai remarqué qu'avec le formulaire hérité on pouvait donner plus de caractéristiques aux champs, du genre: limiter le nombre de caractère... alors qu'avec les raccourcis c'est plus restreint).

J'espère que vous aurez compris ma requête.
Merci par avance de votre aide car je suis bien perdue!
:)



A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 oct. 2011 à 15:17
Bonjour,

Les raccourcis ? ce n'est pas un type de contrôle...

* Les contrôles de formulaire hérités : ce sont les contrôles qui existaient dans les versions anciennes jusqu'à 2003. Cela permet d'être compatible avec les versions précédentes.
Ces contrôles sont un peu moins souples dans le sens où l'on est obligé de verrouiller le document pour les faire fonctionner.
Cela dit, s'il s'agit d'un formulaire ce n'est pas gênant.
Ils ont quelques avantages : ils sont équipés automatiquement d'un signet, et peuvent comme tu l'as vu être limité en nb de caractères.
Pär contre, le nombre d'items dans les listes déroulantes est limité à 25.

* Les contrôles ActiveX s'uitlisent par défaut avec des macros, ce sont des contrôles programmables. DOnc, bien entendu, l'utilisation est très vaste. Cela dit, il peuvent quand même s'utiliser sans macro, et ont l'avantage d'être les seuls à proposer les boutons d'options.

* Les contrôles par défaut 2007/2010 (que tu appelles raccourcis...) sont les nouveaux contrôles, incompatibles avec les versions anciennes.
Ils sont plus souples, puisqu'on n'est pas obligé de verrouiller le document. Ils contiennent en plus de ceux des formulaires hérités un contrôle de date, un contrôle d'image (permettant d'insérer facilement une photo par exemple), et le contrôle de contenu de blocs de construction qui peut te permettre de créer une liste déroulante de choixi de ce que tu veux (texte formaté, images, etc.), tout ce qui peut être dans un QuickPart (ou bloc de construction).
Ils sont, je pense, plus faciles à utiliser.

m@rina


8