Carte graphique ou écran défectueux ?

Résolu/Fermé
guillaume8959 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 30 oct. 2011 à 10:17
guillaume8959 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 30 oct. 2011 à 14:29
Bonjour à tous,

J'ai une amie qui à un problème "d'affichage" sur son écran .. En gros, on voit énormement de pixels .. rouges (très souvent à la place de la couleur noire), parfois des lignes verticales bleues ..

Elle a été voir chez un "dépanneur", le mec à allumé le pc (portable) et lui dit directement (20 sec après avoir demarré), c'est la CG qui est morte, parce que, justement, l'écran de démarrage était rouge : "CG pas totalement morte, mais elle va finir par lacher complétement" ..

Suite à ça, je lui demande quelques petits trucs:

*Screen de son bureau : Chez moi, tout est parfait (l'image ci-dessous est parfaite chez moi) !

*Photos de ce qu'elle voit : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

J'ai pris la main sur son pc hier, et comme je m'y attendais, tout est parfait quand je prends la main .. alors que sur son écran, on a toujours les pixels rouges (et inversement, si elle prends la main sur mon pc, elle voit tout rouge ..).

J'aurai tendance à lui dire, c'est bien la dalle qui à un problème (pixels semi-morts), mais un truc me gène .. Quand je lui envoi une image nette (95% de noir), elle voit l'image avec 95% de rouge.

Oui, évidemment, vous allez me dire, pour tester si c'est l'écran ou non, c'est ultra-simple, suffit d'en brancher un autre et de regarder ce qu'il se passe .. Mais pour bien faire, pas d'autre écran sous la main ..

Qu'en pensez-vous ?? Vous pensez à quelque chose d'autre pour confirmer écran ou CG ?

Merci à vous

Guillaume.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 10:56
Salut

Pour le savoir, tu branches le portable sur un moniteur Pc ou une TV avec entrée VGA/DVI/HDMI (suivant la connectique du portable) et si c'est pareil que sur le moniteur, c'est la carte-graphique, si l'image est bonne c'est la dalle du portable.
0
guillaume8959 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
30 oct. 2011 à 11:31
Salut,

Merci pour ta réponse.

Le problème, c'est que la personne n'a rien de tout ça .. et qu'elle n'habite pas à coté de chez moi .. (sinon, le problème aurait été vite résolu ..)

Ne penses-tu pas que le fait de prendre la main sur le pc, revient (en quelque sorte) à brancher le pc sur un autre écran ?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 11:49
Je n'en sais rien, je ne sais pas si la carte-graphique du Pc distant intervient dans le signal que tu reçois chez toi.
0
guillaume8959 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
30 oct. 2011 à 13:08
Ok ok, merci ;)
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 13:22
Cette personne n'a pas une connaissance dans le voisinage qui a un Pc fixe avec un moniteur pour tester?
0
guillaume8959 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
30 oct. 2011 à 14:24
Il va bien falloir qu'elle trouve ... Merci de ton aide en tout cas ;-)
0
ce que te renvoie la prise de contrôle ou une copie d'écran n'est que la représentation de la gestion du pilote graphique , pas ce qui sort sur la sortie ni sur l'écran . Donc Scarface à raison et le technicien aussi , si l'affichage sur l'écran présente des bandes ou l'écran s'allume avec de gros pavés , l'écran marche , c'est avant que sa déconnes et comme tu as une image nette sous contrôle à distance le pilote fonctionne , une partie du gpu aussi probablement , mais probablement plus la gestion d'horloge en sortie . Pas d'autres choix que de changer la carte , si la garantie est passé , il est préférable de changer pour un autre pc
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 14:27
Ah, ben merci pour ces précisions ;-)
0
guillaume8959 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
30 oct. 2011 à 14:29
Merci pour cette réponse Chroma.

J'ai toujours pensé le contraire concernant les copies d'écrans ...

Le pc n'est plus sous garantie, et comme c'est un portable ... on s'est compris. ;-)
0