Rechercher : dans
Par :

Comment graver sous Windows XP un CD bootable

Dernière réponse le 25 jui 2009 à 23:21:59 dominique95880, le 24 aoû 2006 à 09:34:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je souhaite réutiliser un "vieux PC" en changeant d'O.S. : passer de Windows Me à Linux.
Je n'arrive pas à graver un CD bootable contenant Linux.

Depuis une autre machine fonctionnant sous Windows XP-SP2, j'ai téléchargé depuis le site de Free les 3 fichiers suivants :
Mandriva-Linux-Free-2006-CD1.i586.iso
Mandriva-Linux-Free-2006-CD2.i586.iso
Mandriva-Linux-Free-2006-CD3.i586.iso
tous trois d'environ 700 Mo chacun.

À l'aide des outls XP, j'ai gravé le CD1, mais, lorsque je tente de booter depuis ce CD, il ne se passe rien, ça boote depuis le disque dur donc j'ai windows.
J'ai, bien sur et préalablement, modifié la séquence de boot qui est
a) depuis le lecteur de disquette
b) depuis le CD
c) depuis le disque dur.

Je pense que mon problème vient du procédé de gravure utilisé : j'ai gravé l'iso de la même façon que je grave des photos (*.jpg) pour les transporter vers un autre ordi.

Ma Question : Comment réaliser un CD bootable, à l'aide d'outils Windows XP.

Meilleures réponses pour « Comment graver sous Windows XP un CD bootable » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...

1

antic80, le 24 aoû 2006 à 09:59:42

Bonjour

pour commencer n'utilise pas les outils de windows XP

prend un vrai logiciel de gravure style nero

dans nero tu as nero express que tu dois lancer et tu dois choisir de graver une image de disque

ce qui c'est passer pour toi c que tu as gravé un cd de données. d'ailleurs si tu regarde le contenu du cd tu verras un unique fichier (ton fichier iso en l'occurrence)

normalement tu dois avoir plusieurs fichiers sur le cd une fois qu'il est bien gravé

Répondre à antic80

23

blodin01, le 15 mar 2009 à 11:42:19

Bonjour
j'aque graver nero 8 mais je ne trouve pas la rubrique nero express aidez moi svp

Répondre à blodin01

2

dominique95880, le 24 aoû 2006 à 10:16:39

Merci d'avoir répondu si rapidement

Ta réponse confirme mon hypothèse.

Je n'ai pas Néro. Une recherche sur Google m'indique cette version :

Nero premium
Nero vous permet de graver vos CD/DVD de données, CD audio et CD réinscriptibles. Nero intègre désormais un éditeur de son, un outil permettant la conception de vos pochettes de CD, un encodeur Mpeg 1, Nero permet également la création de menus pour les VCD et le SVCD… Il supporte tous les CD-ROM de format standard. Nero permet de graver selon les normes ISO niveau 1 et 2, Joliet avec 2 bits de caractères, ISO mode 1, XA (mode 2). Pour graver vos CD audio Nero supporte le Track-at-once et Disc-at-Once, opérations qui permettent de ne pas laisser de temps mort entre les musiques. Nero permet également de créer des images de CD-Rom.
Licence : Démonstration
Limitation : Expire le 30 Septembre 2006

C'est téléchargeable sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/­fiches/111.html

Je vais essayer cela.

Dominique

Répondre à dominique95880

3

mido04, le 24 aoû 2006 à 14:08:24

Repond moi svp sur ma question

Répondre à mido04

4

Fabrice3536, le 24 aoû 2006 à 14:20:40

Salut,
Déja,le cd d'installation de linux (1) est bootable,pour le vérifier tu as Nero, sinon tu as l'excellent IsoBuster pratiquement pour extraire le fichier du secteur bootable et ainsi de refaire des cd bootables.
Question : est-ce sur d'avoir des fichier télécharger du site et non du peer-to-peer que tu voudrais cacher.
Je suis également sous linux : Mandriva permet de télécharger une version free (live cd) mais en un seul cd de son site.
http://www.mandriva.com/fr/download
Les versions complètes (PowerPack)de Mandriva sont sous 7 CD.
De plus de free, le serveur :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/off­icial/iso/2006.0/i586...

Il n'y qu'un cd à télécharger.

Sur le peertopeer il faut bien filtrer et chercher @@@@@ clique droit, clique gauche 
¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@

Répondre à Fabrice3536

5

Fabrice3536, le 24 aoû 2006 à 14:29:00
  • +1

De plus est-tu sur de ta séquence bootable du bios (lecteur avant disque dur).
Car si le DD est placé avant;'t'auras beau mettre un cd bootable...
La version 3 CD va te poser pb.... @@@@@ clique droit, clique gauche 

Répondre à Fabrice3536

6

Fabrice3536, le 24 aoû 2006 à 14:49:07

Oups,j'ai oubliai cette version pour les 64...
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/off­icial/iso/2006.0/i586/

Je pense que ton pb vient du bios alors.!!! @@@@@ clique droit, clique gauche 

Répondre à Fabrice3536

7

dominique95880, le 25 aoû 2006 à 15:53:22
  • +1

Bonjour

Problème résolu via Burncdcc

Dominique

Répondre à dominique95880

8

will229, le 21 sep 2007 à 13:07:09

Salut je voulais shooter windows vista sur un pc portable asus w7s series pour reinstaler un windows xp modifier
mais au moment de l installation il ne detecte pas le lecteur de disk je ne comprend pas pourquoi si quelqu un connait une
solution merci d avance

will229

Répondre à will229

21

flo, le 21 avr 2008 à 13:08:35
  • +1

Il ne le detecte pas car ton leucteur doi etre en sata a cose de vista change sa dan le bios et c bon

Répondre à flo

24

Natulcien, le 25 jui 2009 à 23:21:59

Pour que ton installation reconnaisse ton SATA tu dois downloader le SATA drive que le manufacturuer de ta carte mere a mis a cet effet.

Exemple: Si le manufacturier de ta carte mere est ASUS et que ta carte mere est une K8V SE Deluxe, tu dois aller downloader le SATA drive a partir du site d'ASUS qui correspond a ta carte dans l'ocurrence une K8V SE deluxe. Si tu desires creer plusieurs ARRAYS tu devras downloader le drive a partir du RAID sinon a partir du IDE.

Répondre à Natulcien

9

rocnroll2, le 25 sep 2007 à 11:09:33

Même problème avec l'ASUS...
J'ai trouvé une manip ave NLITE, mais erreurs et finallement cela ne marche pas.
C'est ennuyeux car avec VISTA, Antivirus OUT, IPSEC out, etc, etc...
Si quelqu'un a une idée....
Le "seul" problème pour l'instant est que le CD d'origine XP PRO ne reconnait pas le disque SATA de l'ASUS W7S.. donc pas d'installation possible...

A bientôt
Rocknroll2

Répondre à rocnroll2

10

guild up, le 29 sep 2007 à 19:10:51

Bonjour,
ki pe me dire comment graver un cd sans avoir de graver sur son PC bien sur

Répondre à guild up

11

will229, le 10 oct 2007 à 15:25:38

Je viens de revenir de vacance et j attend mon nouveaux pc de chez msi
donc je me remet a bosser desus des que possible
je te tiens au courant si il y a une soluce
ah moins que quelqu un l a deja
a +

Répondre à will229

12

will229, le 10 oct 2007 à 15:28:48

Avec l aide de deamon tool
c est un lecteur virtuel

Répondre à will229

13

krysslover, le 12 oct 2007 à 16:12:01
  • +2

Bonjour,

comment fait on pour creer un cd bootable sur windows xp media center edition 2005 HP ?

merci pour votre aide

Répondre à krysslover

14

tournus, le 22 oct 2007 à 18:13:42

Bonjour avez vous trouvé un pilote pour le sata et xp pro du w7s?
merci .

Répondre à tournus

15

bab berred, le 30 oct 2007 à 22:50:50

CCM - Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net Attaques - Manipulation d'URL Bonjour,
bou jeur ça v a commentcamarache.net
ami peligroso bab berred de maroc view mon blog my

Répondre à bab berred

16

lev.easy, le 5 nov 2007 à 11:19:34

Bonjour,
bonjour, je souhaite graver un cd bootable de windowsxp sp2, j'ai un fichier compressé dumoins....
Microsoft Windows Xp Home Edition (Bootable Sp2) (Eng).iso
Cependant lorsque je l'ouvre, je m'appercois qu'il est en effet ouvert par winrar

il est *.iso d'expension, cependant je me demandais s'il fallait que je le décompresse pour le graver ou pas ....

C'est plutot assez presser, merci d'avance pour votre aide

Répondre à lev.easy

17

will229, le 5 nov 2007 à 14:29:55

Bonjour, lev.easy
tu dois decompresser ton fichier pour pouvoir le graver

Répondre à will229

18

vistapratik, le 6 nov 2007 à 11:31:29

Salut à tousles membres!!
J'aimerais vous aider si cela est possible :
Si quelqun a 1 ordi windows XP ou moins , et qu'il veut avoir windows vista directement et facilement juste en ayant au moins une conexion internet je pense qu'il devrait m'envoyer un mail à vistapratik@hotmail.fr
@ tous les intéréssés
p.s: j'espliquerai ce qu'il faudra faire sur le mail (mais satisfait ou remboursé ! ;) )

Répondre à vistapratik

19

can 35, le 7 nov 2007 à 13:54:17

Bonjour,
j ai graver des image sur un CD vierge j arrive a le lire sur mon ordinateur mai je n arrive pa a le lir sur mon l ecteur DVD

merci d avance

Répondre à can 35

20

HAGRID91, le 14 déc 2007 à 18:20:04

Bonjour

Il faut changer l'option IDE Configuration dans le BIOS.
Tu le mets en COMPATIBLE ça marche 100%

Répondre à HAGRID91