Probleme de conexion avec la neuf box

Résolu/Fermé
Sin-ti Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 21 août 2006 à 00:10
 Apocalypser - 11 févr. 2008 à 15:23
Bonjour a tous
J'ai un probleme de conexion avec ma neuf box avant de partir en vacance je me connecté au web tranquillement tout allait pour le mieu.Mais de retour de vancance plus rien je n'arrive plus a me conecté au net la diode "DSL" de la neuf box refuse de s'allumer malgré plusieurs rebootage j'ai tenté de recréer une nouvelle connection mais en vain.
De plus ma connection envoie des paquets jusqu'a 3000 mais ne recois rien??Je sais pas ce que sa veut dire.De plus j'ai une adresse ip, un masque de sous-réseau mais je n'est pas de "passerelle par défaut"??

Si vous pouviez m'aidez je ne comprend rien a ce probleme!
Merci d'avance
Ps:Je suis un débutant en informatique je connais quasiment rien dsl.

--
A voir également:

44 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 août 2006 à 11:17
Ou tu as eu de la chance, ou ils ont fait des progrès. Parce qu'à chaque fois tu as l'air d'être tombé sur des interlocuteurs qui savaient à peu près de quoi il s'agissait !

Ils ne t'ont pas parlé de condo, de rallonge, ou de filtre ? lol

Tu n'as pas de modem 56k pour te dépannner ? Je sais, c'est la galère mais c'est mieux que rien.

Si j'en crois leur programme de migration, ma ligne devrait être migrée aujourd'hui. Mais bon, pour le moment, ça marche tjrs.
3
salut,

si comme tu le dis le voyant 'dsl' ne s'allume plus c'est un probleme de synchro de ta ligne adsl. le mieux serait que tu contacte neuf pour voir ca avec eux.

tiens nous au courant de la suite des événements.

cordialement.
mario.
1
Sin-ti Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 4
21 août 2006 à 17:11
Salut
J'ai contacté neuf télécom et apparamment le problème viendrait de la neuf box le modem est probablement HS!
Merci
1
J'ai exactement les mêmes symptômes. Je suis rentré de vacances le 20/08 et là, plus de voyant dsl allumé....
La hotline me dit qu'il y a eu des orages et que mon modem est sûrement HS. Elle me propose sans chercher (à part débrancher/rebrancher l'alim.) de m'envoyer un nouveau modem (plus récent) mais le renvoi de l'ancien est à ma charge....
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont changé qqchose sur la ligne qui fait que la trio2 (modem) n'est plus compatible....ils en profitent pour me mettre un nouveau modem à mes frais....
Si d'autres sont dans le même cas merci de le signaler.
Si qqun à un avis éclairé sur la question, je suis preneur.

A+
1
Sin-ti Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 4
23 août 2006 à 02:18
Salut
Moi je leur ait clairement expliqué que le voyant DSL s'allumé pas et il a fait quelque tests et il ma dit que la conection arrivé bien chez moi.Il ma aussi demandé si il avait eu des orages mais comme j'étais en vacance je ne sais pas donc pour finir il ma proposé de m'envoyé un technicien gratuitement bien sur ;)Je te tiendrais au courant.
0
Sérieusement, ils t'ont proposé l'intervention d'un technicien?
Dans quels délais?
J'ai lu sur des forums que si la ligne était en ADSL 2+ la trio2 n'était pas compatible. Moi, j'ai l'impression que ça viendrait plutôt d'un truc comme ça...un upgrade de ligne. J'ai lu aussi que si le débit était supérieur à 8Mo elle n'était pas compatible non plus....
Tiens moi au courant, ça m'intéresse bcp.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 oct. 2007 à 16:02
Bonjour,

pensez-vs que la Neuf Box (NB4) est HS, possible d'un seul coup sans autre intervention ?

Ben oui, pourquoi pas ? Comme pour tout appareil à base d'électronique il suffit qu'un composant lache. Et au vu de ce que tu expliques ça pourrait bien être ça..
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 août 2006 à 10:00
Bonjour à tous,

Ne vous affolez pas (encore) pour ce qui se passe sur 9T et Cegetel en ce moment. Ils sont en train de faire des migratios sur leurs DSLAM. Théoriquement suivant un programme bien établi : https://extranet.neufcegetel.fr/extranet/servlet/EspaceDocExterne?doc=10332
Mais en réalité ça semble être n'importe quoi, si j'en crois mon expérience personelle.
Alors que mon NRA est programmé pour le 24 août, j'ai déjà eu 3 disparitions de la synchro depuis le 15 août, dont une a duré 27 heures.

Ils se foutent du monde. Il faut aller chercher l'info sur une page qu'il faut d'abord trouver. Et ensuite ce n'est même pas respecté.

Bye.
0
Tes pertes de synchro se sont rétablies d'après ce que je comprend, elles n'étaient que temporaires.
Quelle version de modem as-tu?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 août 2006 à 12:51
Oui, la synchro est revenue à chaque foit sans que je fasse rien d'autre que de patienter.
La derniére a eu lieu hier à 13 h 53 et a duré 40 mn.

Modem : Speedtouch 330 USB. Donc pas de problème de 9box ! Je sais exactement ce qui se passe.
J'ai installé Autoconnect qui essaie de relancer la connexion jusqu'à ce qu'elle revienne.
0
Je viens de rappeler 9telecom pour leur dire que mon pb de modem ne venait pas des orages...mais des changements d'infrastructure faits par 9tel (DSLAM) et que de fait mon modem devenait incompatible avec l'ADLS 2+...ils m'ont demandé qques minutes pour vérifier ma ligne et ils m'ont redit qu'il allait renvoyer un nouveau modem (trio 3d) et que le renvoi de l'ancien (trio2) me serait remboursé sur ma prochaine facture.
Ils ne se sont pas étendus sur les arguments que je mettais en avant...

Donc à suivre...pour voir si le remboursement est effectif.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 août 2006 à 18:19
Ils ne se sont pas étendus sur les arguments que je mettais en avant...
Ce qui semblerait prouver que tu avais visé juste !
0
Suite de mes aventures:
J'ai reçu hier mon modem trio3D.
Après branchement, il s'avère que ma carte Wifi n'est plus à la bonne version non plus...alors que le technicien que j'avais eu dans l'après-midi m'avait dit que oui...donc il vont me renvoyer un autre kit Wifi. On reprend 3 ou 4 jours dans la vue sans internet....(grrrr... c'est fou comme on devient dépendant de tout ça, on a l'impression d'être coupé du monde!).
La personne me dit qu'il feront un geste commercial pour l'indisponibilité provoqué par ce problème.
Le modem, lui, fonctionne correctement, j'ai pu rebrancher mon décodeur 9Tv sans problème (après mise à jour automatique du firmware).
J'espère recevoir tout ça samedi matin.

A suivre.
0
Mon modem fonctionne, c'est la carte Wifi qui ne fonctionne pas.
Je pourrais techniquement brancher mon PC avec un câble USB sur mon modem, mais en fait, comme j'étais en Wifi, mon PC est installé loin d'une prise téléphonique et donc de mon modem....le câble USB n'est pas assez long...
Donc plutôt que de tout déménager je préfère attendre qqs jours.
J'ai un accès internet à mon boutot, mais je ne peux pas y consulter ma messagerie perso...

a+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 août 2006 à 12:36
je ne peux pas y consulter ma messagerie perso...

Tu ne peux pas y accéder au site de ton fornisseur d'adresses e-mail ?
0
Et non dans la plupart des entreprises, les accès à certains sites sont bloqués...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 août 2006 à 13:37
Je sais, c'est pour ça que j'ai employé la forme interrogative.
Parce je ne sais pas lesquels dans ton entreprise !
0
Sin-ti Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 4
24 août 2006 à 22:30
Salut
Le technicien est venue 2jours apres mon appel il est venu et a installé une nouvelle Neufbox l'ancienne été bel et bien HS,il devait avoir prévus cette éventualité car il en avait une sous la main lui meme devait se douter que c'étais la Neufbox qui été morte.Il la changé rapidement et directement la connection est revenus avec un tres bon débit bref personellemen il ont bien fait leur boulot meme moi sa ma étonné avec tous se que j'entendais a l'exterieur j'avais un peu peur de leur lenteur mais la sa c'est fait rapidement. Moi aussi au tél il m'avait demandé de changer le filtre de déplacer le modem de revérifier si l'installation été bien faite lol sinon la communication a duré 15min et apres le technicien ma rappelé et lorqu'il a dû faire des tests il ma demandé mon numéro et il ma rappelé. Pour résumer je dirais que je suis satisfait de leur facon de faire.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 août 2006 à 23:18
Tout est bien qui finit bien !

Tu es vraiment bien tombé. Etre dépanné comme ça en 3 ou 4 jours chez 9T, c'est un exploit, alors que ça devrait être la règle.
Le technicien qui t'a dépanné, tu sais s'il venait de loin ?

Il ne reste plus quà souhaiter à Luigidel que ça se passe aussi bien chez lui !

Bye.
0
alors là je suis sur le c.. de voir qu'ils t'ont envoyé un technicien!
Je n'est jamais lu ça qqpart.
Tu habites dans quel coin? Ils t'on mis un modem plus récent (trio3d)?
Tu avais une connexion avec une carte Wifi ou un câble USB?
0
Sin-ti Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 4
27 août 2006 à 17:02
Salut (dsl pr le retard)
Les technicien été 2 je t'assure il m'ont envoyé un technicien je te ment pas!!
J'habite a roubaix dans le nord de la france,ma neufbox c'est bien une trio 3d je l'avais avant leur intervention.
Ma connection est reliée en ethernet.
J'espere qu'ils te répareront ton probléme...
0
J'ai reçu ma carte Wifi samedi matin et tout fonctionne correctement. Ma vitesse de connexion n'est sûrement pas optimisée car mon PC n'a que des ports USB 1 et non 2.
Enfin c'est pas grave , ça va aussi vite qu'avant.
Je n'ai plus qu'à renvoyer l'ancien modem et l'ancienne carte et vérifier qu'on me rembourse bien les frais de la poste (ainsi que la semaine d'indisponibilité de mon accès).

Je vous tiendrai informé.

a+
0