Fonctionnement du reseau DECT

Fermé
piatthy - 21 août 2006 à 00:09
 problemissimo - 3 mai 2012 à 15:48
Bonjour à tous. mon projet de fin d'etude consiste à realiser un reseau DECT. je dispose d'une station de base DECT alcatel 4070 ia et des combines mobiles alcatels 4074 GB GAP. j'aimerai savoir pour que le reseau DECT fonctionne il faut obligatoirement connecter la station de base à un autocommutateur ? ne peut-il pas fonctionner independamment de l'autocom ? si je pose la question c'est parceque j'ai essayer de faire fonctionner independamment mais ça ne marche. serai-ce la station de base qui ne fonctionne pas ? comment donc configurer le dect lorsque l'on dispose seulement d'une base et des combines dect ?
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

2 réponses

Salut.

Le DECT est une norme ouverte et souvent compatible avec d'autres normes pour permettre l'échange entre différents équipements. C'est notamment, le cas du GAP (Generic Access Profile), standard défini dans les spécifications DECT.

Utiliser seule un système DECT.....Cela ne me semble pas.
La DECT est une technique qui permet l'échange.......entre différents équipements.....un filaire peu devenir radio par cette technologie.....finis les postes fixes une fois le premier équipement relié au second. Il me semble devoir toujours dépendre de l'autocom (pabx) pour transférer l'information sur le ou les postes. D'ailleurs le répartiteur existant sera doublé d'un autre propre au système DECT. Les informations du premier continuront leur course par l'intermédiaire du second qui lui relier à un frontal (système gérant les borne radio) enverra l'information jusqu'au poste voulu....et inversement ....un poste sous système DECT voulant communiquer vers l'extérieur sera en premier piloté en EDCT puis par l'autocom...que ce soit en communication entrante ou sortante.
1
Merci de m'éclairer sur un sujet. Je dispose d'un PC loin de ma freebox. J'utilise la WIFI pour accéder au réseau via la Freebox. Des pannes de FAX chez FREE m'ont obligé à faire des essais. En passant par la prise dédiée au téléphone dans la Freebox, j'arrive à passer des FAX via la carte modem du PC. Le téléphone initial relié à la FREEBOX est un DECT avec 2 portables répartis dans la maison. Ma contrainet est de me rraprocher de ma Freebox seulement pour envoyer les FAX. Les portables de téléphones discutent avec la base DECT et de ce fait y a t il un dispositif qui me permettrait de le lier à ma carte modem et qui discuterait avec la base DECT. Cela me permettrait de ne pas déplacer mon PC. Merci.
0
excuse-moi je ne reponds pas mais je pose une question: j'ai une borne DECT 4070, mais je n'ai aucun schéma de connexion. Comment dois-je faire ? Merci!!!
-1
problemissimo
3 mai 2012 à 15:48
5 ans après, bon avec google on trouve tout,
En gros tu as ça(détrompeur en bas):
Cette borne dect dispose de 2 antennes raccordé
Antenne 1 > 13
Antenne 2 > 24

Il te suffira d'utiliser la paire 4&5 d'une RJ45 > Antenne X et côté pabx brancher la RJ45 a une carte UA ou MIXED

| 4 3 2 1 |
----
0