Enlever mot de passe bios

Fermé
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 20 août 2006 à 15:04
 M .T. B. - 16 déc. 2010 à 10:26
Bonjour

J'ai récupérer un PC dont le BIOS est protégé par mod de passe.

Si l'enlève la pile et si je la remet environ 30 min après, est-ce que les paramètres vont être remis en standard ou il faut que je rentre tous (vitesse processeur, ordre de boot...)

Merci d'avance.

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 août 2006 à 15:28
salut,

et ben! ou court-circuite l'accu !!! et après tu change la pile...

Plutôt comme ça : une fois enlevé la pile court-circuite les pôles dans le logement de celle-ci.

Ou alors la solution la plus logique c'est de trouver le cavalier sur la carte mère qui sert justement à faire un clear csmos.

Il faut regarder vers chaque cavalier s'il y a pas une indication comme par exemple: Reset, Batterie, Clear csmos. Une fois trouver déplacer le cavalier de la position 2-3 ves 1-2 ou quelque chose comme ça...

Il faut bien sur débrancher la prise de courant avant toutes intervensions à l'interieur de la tour, et pas oublié de ce décharger de l'électricité statique en possant les mains sur une partie métalique, la carte mère risque de ne pas aimer...

6
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 août 2006 à 17:54
Ce que je voulais dire, c'est que certaines carte mère n'ont pas de pile, donc dans ces cas là, il n'y a qu'un accu qu'il faut donc court-circuiter pour réinitialiser le BIOS.

1
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 août 2006 à 18:26
Ben écoute, je l'ai déjà fait des dizaines de fois (sur ordre du chef que j'avais à un boulot d'été) et ça n'a JAMAIS posé de problème !

On fout une barre métallique à cheval sur les deux pattes du trucmuche (désolé) et après c'était reparti !!!

Alors maintenant, c'était peut-être pas un accu... erreur de mot peut-être et manque de connaissance en électronique sûrement, m'enfin c'est ce qu'on faisait !
1
Billou18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 1
27 août 2006 à 21:03
Salut!
J'ai déjà eu ce problème.Tu enlèves la pile de sur la carte mère et tu la remets au bout de 30 secondes et tu n'auras plus de password à mettre. C'est tout.

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, jai un probleme voila j'avais perdu mon mot de passe de session de l'utilisateur jai retirer la pile toute la nuit car 3minutes ou plus ne fonctionner pas bref au matin je remet la pile rien ny fait jessaie un petit truc et paf sa marche mais maintenant faut reconfigurer bios et sa connais pas alors i kelkun veut bien maider sa serai sympa
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 15:38
bonjour alexandra

le bios ( basic input output system ) est stocké sur ta carte mère et cette petite pile sert a conserver le minimum d'énergie pour garder ces informations.

quand on enlève la pile 30 seconde ça réinitialise le bios .

mais toi tu l'as laisser toute la nuit enlever donc les information non pas put rester stocker correctement avec le minimum d'énergie.

déja tu peux laisser ton ordinateur allumer afin de recharger cette petite pile c'est assez rapide et tu le redémarre .
ton bios devrais étre réinitialiser.............

a+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
20 août 2006 à 15:18
Aucune idée, tte façon, si tu veux y aller, t'as pas le choix, enlève la pile ou court-circuite l'accu !!!
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
20 août 2006 à 15:36
D'accord merci le druide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 août 2006 à 18:23
"il n'y a qu'un accu" et un accu c'est pas une pile, une batterie de voiture c'est pas un accu ?...

mais jamais il faut court-circuiter un élément source de courant, ou tu a vu ça ?...

Tu court circuite la batterie de ta voiture pour voir si elle chargée ?


Le petit cavalier quant tu le déplace, il coup le circuit et fait un shunt avec un élément résistant qui permet de vider le Cmos. Mais jamais on fait un court-circuit sur un accu, on utilise une résistance.

0
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
21 août 2006 à 18:26
Ou si ça marche pas tu peux tjs essayé de flasher le bios.
je pense pas qu'il demande le mdp lors de l'installation de la nouvelle version.

Enfin c'est une idée comme ça, mais si elle peut aider
0
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
J'ai un tout petit pc portable Fujitsu-siemens Lifebook B series 2154. Il est pas très performant mais je m'en sers surtout pour Office. Il n'a ni lecteur cd, ni lecteur disquette mais j'ai un lecteur cd externe. Un jour j'ai mis un mot de passe pour entrer dans le bios, je sais pas pourquoi... et bien sûr aucun moyen de me souvenir de ce fichu mot de passe... Jusque là, aucun problème puique le pc fonctionnait parfaitement et que j'avais pas besoin d'entrer dans le bios. Mais, en fait le chargeur batterie fonctionne mal, et l'ordinateur s'est éteint plusieurs fois à cause de ça (plus de courant à cause des problèmes du chargeur, donc plus de batterie et le pc s'éteint: au moins 5 fois de suite) Le résultat, c'est qu'après ça la moitié de mes fichiers et de mes programmes avait disparu... Donc j'ai réparé l'installation de windows défaillante avec mon cd de windows, mais (parce qu'il y a forcément un mais) la réparation a échoué. Quand je rallume mon pc, ça me dit qu'il manque des fichiers de windows donc il faut que je répare l'installation de windows à nouveau.
Et c'est là qu'intervient mon mot de passe du bios perdu. Je peux pas faire démarrer le pc sur le lecteur cd puisque j'ai perdu ce fichu mot de passe...

Avant de vous demander cette aide, j'ai regardé sur tous les forums d'aide informatique, si on n'avait pas déjà répondu à ce genre de problème, mais j'ai pas trouvé grand chose...

Je voulais donc savoir si mon pc était foutu ou si vous connaissez une manip, qui pourrait m'aider à le réparer.

Merci beaucoup
Configuration: Windows XP
0
enlève ton disque dur de son compartiment et branche le sur un adaptateur usb afin de récupérer tes données..
après tu dois enlever la pile de ta carte mère au bout de 30 minutes ce qui réinitialisera ton bios.. et après rebranche le tout et reformate ton pc à nouveau..!!
0
Bonjour,
Moi j'ai un grand soucis avec mon bios la marque de mon pc dell inspiron 1440 je ne pas même pas comme le problème est venu. s'il vous plait aide moi pour que je peut avoir une solution sur ca
0
bonsoir voila je ne peu plus acceder au bios de mon portable que jai racheter a un copain je sais que je doi enlever la pile ou le cavalier pour remettre tous cela en place mes je naie aucune idée de comment demonter un portable sur un ordi normale pas de soucie mes sur celui la ??? si quelqun pourraie maider en urgence ces un IBM thinkpad type 2611 je naie pas plus si quelqun avaie un plans de demontage je vous en remerci d'avance
0