Picasa movie maker et les musiques!

Résolu/Fermé
Maaaud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 14:13
Maaaud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 17:01
Bonjour,

Je viens d'installer Picasa 3 sur mon ordinateur portable utilisant Windows 7.

J'ai crée un film grâce à Movie Maker dans lequel j'ai ajouté plusieurs vidéos et aussi des images de texte.

Durant ces images de texte, j'aimerai mettre une musique qui se coupe lors des vidéos. Est-ce possible?

Merci,
Maud
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/10/2011 à 16:18
Bonjour,

Apparemment, ce n'est pas possible :(
Il n'est, semble-t-il, possible que d'ajouter une seule musique (dans sa totalité) par film avec ce logiciel que j'emploie assez peu à vrai dire.
Voir cette astuce par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/32671-creer-un-diaporama-photo-en-musique-avec-picasa

Si tu veux créer un montage, mêlant diaporama photo et vidéo, tu peux essayer avec Windows Live Movie Maker qui se trouve déjà sur ton ordinateur, avec WMM 2.6 (version pour Vista) que tu dois installer, VidéoPad Video Editor voir VideoSpin mais certains choix deviennent payantes après 15 jours.

Quant aux musiques, peut-être les préparer avant avec Audacity par exemple mais ce n'est pas obligatoire, ça dépend de ce que tu veux faire.

Donc, si tu veux, tu pourrais reprendre ton nouveau film crée avec Picasa, dans lequel tu as ajouté des fichiers Images, et mettre les pistes audio supplémentaires avec VideoPad, qui je pense, sera le lus simple pour faire ce que tu veux.
Le seul bémol de ce logiciel, est que dans sa version gratuite (après 15 jours par conséquent), tu ne puisses que sortir des films en AVI ou WMV pour faire vite. Il est en anglais aussi, mais cela n'a rien de rédhibitoire ;)
WLMM pourrait peut-être aussi convenir, faut voir ;)

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
-1
Maaaud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 17:01
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que je vais pencher pour l'option Audacity.

Merci encore,
Maud
0