Restauration du système ou virus

Fermé
Carpe-Diem 21 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 14:07
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 24 oct. 2011 à 11:46
Bonjour à tous,

J'ai depuis maintenant,disons 2 à 3 semaine environ un problème avec mon PC.
Celui ci met beaucoup de temps pour se lancer,c'est que lorsque je l'allume l'écran noir HP s'affiche(Avant celui ci n'était jamais présent)et je dois lancer le Pc manuellement sinon celui ci ne prend pas la peine de démarrer.
Lorsque que la page vista apparaît elle est suivit d'un écran noir ou seul ma souri reste apparente et cela pendant environ 5 minutes assez long!Il y de quoi être ennervé.

Je me demande donc si une solution était envisageable?

A prendre en compte que lorsque il se lance et arrive au bureau et après nombreuses manipulation diverses,un message récurent apparaît le fameux écran bleu d'erreur...

Mon PC tournait avec 2 anti-virus mais l'un a été supprimé et le problème persiste.

Je pense donc restaurer le système complétement au risque de perdre mes données.

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce genre de problème ou connaît la solution je suis tout ouïe!

Merci d'avance.








1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 24/10/2011 à 17:07
Bonjour,
Pouvez-vous démarrer en appuyant sur la touche F8 et accéder à un menu dont le mode sans échec. On peut aussi utiliser le disque d'installation en mode réparation
0