[lecteur enregistreur disque dur lg rh7500]

Résolu/Fermé
joelle - 19 août 2006 à 11:41
 leseb52 - 20 mai 2012 à 10:29
bonjour,

suite a l achat de mon lecteur dvd enregistreur avec disque dur a la rue du commerce et ne savant pas a qui m adresser pour mon probleme je fais appel a vous
on me dit que pour la premiere utilisation du dvd +rw il faut le formater ce que j ai fait il se trouve que maintenant je ne peut plus m en servir quand je vais dans le menu dvd du lecteur il est grise je ne peut pas le selectionner quand je veux essayer d enregistrer sur le dvd j ai le dessin du dvd grise avec inscrit a cote * data* je crois que cela veut dire donnees es qu il n y a plus rien sur le dvd et qu il est inutilisable ou es que j ai une chance de rattraper cette erreur et pouvoir l utiliser a nouveau je ne sais plus quoi faire je compte sur vous pour m aider car suite a l achat des dvd (10) je les ai tous formates donc je ne peut me servir d aucun

merci de me rendre reponse
A voir également:

31 réponses

Bonjour à tous, j'ai acheté un lecteur Enregistreur LG RH7500 en occasion, il marchait sans problème et depuis ce week-end quand je mets le lecteur en marche, j'ai ce message à l'écran " PLEASE WAIT" qui défile en continue. A part le bouton marche/arrêt, aucun autre bouton ne fonctionne sur le DVD. Même le bouton open du lecteur dvd ne fonctionne plus. Lecteur se présente comme un PC qui s'est planté. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Please help-me!!!
11
Bonjour

J'ai exactement le même problème que toi . Avant çà marchait très bien . Dans le notice , on dit d'appuyer pendant 5 secondes au moins le bouton Power , ce qui parait-il forcerait le système à s'éteindre et à s'allumer . Et ensuite debrancher le cordon d'alimentation et rebrancher après 5 secondes .
J'ai essayé comme c'est indiqué mais çà ne marche pas .
Quand tu as resoudras ton problème , pense à m'écrire .
Merci.
0
Pigiron > georges
29 janv. 2009 à 18:15
J'avais le problème suivant avec le LG RH 75OO : il ne reconnaissais plus les DVD et lançais des format qui durais 1 sec puis reprenais en boucle. Je l'ai ouvert, enlever le capot de protection du lecteur puis avec un coton tige et du produit à vitre classique genre très volatil et sans produit dedans du genre antitrace (si vous avez de l'alcool à 90° ça marche aussi), enfin le solvant de base sans produit ajouté qui va disparaitre après le nettoyage, j'ai délicatement nettoyé la lentille et miracle ça remarche parfaitement! Je pense pas que ça fonctionne pour tout le monde mais à mon avis pour ceux qui ont eu le problème par intermittence au début et qui c'est aggraver pour finir par ne plus rien lire, je pense que ça peut être la solution. Pour le disque dur je pense que c'est assez facile de le remplacer donc au prix des disques dur aujourd'hui on peux se faire un super gros disque dur pour 50€ (500 Go). Voila en espérant avoir aider certains.
0
As tu trouvé une solution à ton problème ??
0
ratmort Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 21
Modifié par ratmort le 6/12/2011 à 23:03
Si ton lecteur est avec disque dur, pourquoi s'embêter avec des dvd?
Sinon tu es sur que c'est bien DVD+RW et pas seulement DVD+R ?
Quoiqu'il en soit débranche / rebranche ton lecteur dans le doute...

Sinon au passage, un bon site pour acheter des lecteurs : http://www.e-fidelite.net/comparateur-disque-dur-multimedia ya pleins de reduc !
9
Profil bloqué
13 nov. 2007 à 20:43
Salut à tous,
J'ai un graveur dvd lg rh 265 et il ne veut pas graver du disque dur à dvd, il m'inscrit toujours qu'il faut changer de disque enregistrable ce que j'ai fait mais c'est toujours pareil sauf une fois ou il a formater mon disque tout seul mais après le message est revenu quand même!
est ce que quelqu'un sait comment faire prce que là je deviens folle! ce graveur est tout nouveau en plus! Je l'ai testé avec plusieurs dvd différents mais c'est toujours pareil, je n'arrive pas à graver...
Help me please!
8
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
12 févr. 2008 à 13:48
Bonjour. Il faut probablement le réinitialiser. Tu débranches et tu rebranches. @+.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai moi aussi un lg rh7500, et il ne lis plus ce qu'il y a sur le disque dur , quand je met une vidéo à lire, il se bloque
Que dois-je faire?
2
Antoine Riviere
1 janv. 2007 à 14:31
bonjour,
je sais que c'est un peu tard pour te répondre et on a dû te donner la solution. Il faut effectivement formater les dvd, mais sur tout il faut le faire en utilisant LG et non un ordinateur. En tout cas c'est ce que j'ai fais et je n'ai pas de problème à ce sujet. Par contre étant sous tps avec la parabole et un décodeur je n'ai pas pu programmer les chaînes et donc impossible de réaliser mon rève : voir un film à la télé et dans le même temps en enregistrer un autre sur une autre chaîne... Si quelqu'un a la solution...
1
bonsoir un peu tard aussi pour te répondre mais je comprends pas bien ou est ton problème pour regarder la tv et enregistrer tps !!!
il te suffit juste de mettre ton déco sur la sortie 2 de ton graveur alors tu mets la chaine que tu désires sur ton décodeur,puis tu te mets sur la source AV2 de ton graveur et tu utilises ta tv simplement !!!,enfin je sais pas si je m'exprime bien mais pour moi enregistrer tps et regarder la tv c'est simple !!
,parcontre je sais pas si tu peux m'aider pour graver un film !! car moi quand j'enregistre un film sur un dvd je ne sais le lire que sur le graveur et non sur un autre lecteur dvd !!
0
finalise ton dvd sur ton graveur de salon
pour TPS et l'enregistrement: ce que voulait dire Antoine c'est qu'il ne pouvait pas enregistrer une chaîne de Tps et en regarder une autre
0
ANtoine Riviere
30 mars 2007 à 00:15
Pour répondre à Pascal, voici ma methode pour graver un film.
D'abord j'utilise des dvd+rw que je formate directement dans le graveur LG. Ensuite soit je grave le film sur ce dvd soit je le copie sur le disque dur de LG ( j'ai constaté que quelquefois le film était moins intéressant que prévu et donc je l'efface directement sur le disque dur ). Dans tous les cas il faut finaliser le dvd avant d'espérer le visionner sur un ordinateur. Dans la pratique lorsque j'essaie de sortir le dvd , la finalisation se fait automatiquement.
Ensuite en utilisant mon ordinateur ou bien je me sers de "dvdshrink" pour réduire un peu le contenu du dvd ou bien je prends "Fairuse" pour obtenir un bon Divx... J'efface mon Dvd+rw avec mon enregistreur et je recommence.
Mon problème est que je ne peux pas enregistrer une chaine TPS et dans le même temps écouter une autre chaine TPS. Je connais une solution: il suffit d'avoir un second décodeur.
0
calamityjane
16 janv. 2007 à 19:31
salut ! J'ai également un lecteur graveur de salon LG RH7500, et voilà qu'il ne veut plus lire mes divX, il me dit "formater disque" et commence à tourner en boucle avec cette phrase... Il m'a fait le coup sur des dvd-R qu'il lisait il y peu, et maintenant, plus rien... Aurais-je déréglé qqch malencontreusement ou ai-je besoin d'une mise à jour ?? merci pour vos réponses, j'ai des films dans mon ordi que j'aimerais bien voir depuis mon canapé plutôt que chaise bureau, lol...
0
hutoca Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
17 janv. 2007 à 00:05
bonsoir, Je ne vois pas beaucoup de solutions: ou bien les dvd sont rayés ou endommagés (à vérifier avec par exemple CDCHECK ) ou bien ils ne satisfont pas aux conditions de compatibilités de ce lecteur (voir sur le manuel à la page 31 )
Pour les divx de ton pc, tu les graves sur un dvd+rw (préalablement formaté avec ton lecteur ), tu les visionnes à la télé , tu les effaces (toujours sur ton lecteur)et tu recommences....
0
bonjour j ai le meme probleme,avez vous solutioner votre probleme!! Merci d'avance!
0
bonjour,pour ma part je n'ai qu'un seul problème: voir une chaîne tps à la télé et simultanement enregistrer une autre chaîne tps sur le disque dur de LG. Je n'ai trouvé pour l'instant qu'une solution ( et pas gratuite !! ) c'est d'avoir un deuxième décodeur (loué par tps à 14 euros par mois )
Si tu as un problème de dvd illisible sur ton ordinateur .... moi , j'ai pris des dvd+rw que je formate et que je finalise sur LG et je n'ai jamais eu d'histoire... Amicalement
0
Bonjour,

Je possede un LG rh 7500 qui a 16 mois. Je l'ai acheté sur ALAPAGE. Il se trouve que le lecteur DVD a commencé à ne lire plus qu'un dvd sur 2 au bout de 6 mois, puis petit à petit le lecteur DVD ne fonctionne plus. Bien sur il ne fonctionne plus du tout lorsque que la garantie de 12 mois a été dépassée. J'ai contacté ALAPAGE ET LG, ils n'ont rien voulu savoir.
Quelqu'un a t il le meme probleme?
0
Salut, je suis Laurent(topic9), j'avais un probleme de lecture des disques dvd divx cd... sur le lg rh 7500 . Apres ne lire qu'une fois sur dex, le lecteur ne lisait plus aucun disque. Je l'ai ouvert puis j'ai soufflé fortement pour le depoussierer, puis j'ai nettoyé la lentille optique. Mes problèmes ont ét résolus,lecture, graves OK.
0
un dvd finalisé sur Samsung ne fonctionne pas sur lecteur JVC, est-ce normal ?
0
bonjour,
non ce n'est pas normal

vois si ce n'est pas la marque ou le type de disque ou bien le format d'enregistrement (VR? DVDvidéo?)
0
as tu trouvez une solution pour pouvoir enregistrer une chaine tps et regarder une autre,
0
bonjour,pour ma part je n'ai qu'un seul problème: voir une chaîne tps à la télé et simultanement enregistrer une autre chaîne tps sur le disque dur de LG. Je n'ai trouvé pour l'instant qu'une solution ( et pas gratuite !! ) c'est d'avoir un deuxième décodeur (loué par tps à 14 euros par mois )
Si tu as un problème de dvd illisible sur ton ordinateur .... moi , j'ai pris des dvd+rw que je formate et que je finalise sur LG et je n'ai jamais eu d'histoire... Amicalement



AST TU TROUVE une réponse à ta question
0
pour continuer, est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on ne peut enregistrer une chaine de canalsat et en regarder une autre en même temps???j'ai un LG DD 250 GO.Merci de cotre réponse.
0
slt ça va
0
Bonjour,
En fait cela m'est arrivé une fois je crois, j'ai jeté le dvd. Maintenant j ne formate plus les vd avec le lecteur LG rh7500. Mais je ne me sers pas de l'enregister de dvd. Je me sers du disque dur, puis je lis les dvd que j'ai copié depuis mon pc. Mais poiur graver sur le dvd, essayezsans formater. Ou formatez les dvd depuis un pc.
0
Salut,

Je n'arrive plus à copier depuis mon lecteur LG RH7500 vers un DVD...
J'ai essayé plusieurs formats sans succès : DVD-R, DVD+R, DVD-RW, et DVD+RW
J'ai réussi à graver un petit film de 10 mn sur un DVD-R mais il m'est impossible de le lire ensuite sur mon PC !
J'ai lu sur le forum qu'il fallait utiliser des DVD+RW que l'on formate dans le lecteur. Je viens de le faire et le formatage est bloqué à la fin en initialisation. J'ai aussi essayé de souffler pour nettoyer l'intérieur...
Je m'étais déjà servi de mon LG pour graver avant et cela avait marché.
Quelqu'un a-t'il une idée ?
0
Salut,

Voici dans le détail ma façon de procéder:

* J'utilise des dvd+rw vierge Verbatim certifié 4X
* J'allume mon lecteur enregistreur et j'ouvre son lecteurde dvd avec la télécommande
* J'introduis mon dvd vierge et je ferme le lecteur
* Un disque tournant apparait sur ma télé en haut à gauche de l'écran
* Et ou bien on me demande si je veux formater le dvd ou bien le formatage demarre tout seul
* Le formatage terminé (2 minutes maxi ) je peux déjà copier une émission ou un film se trouvant sur le Disque Dur de mon 7500

Je n'utilise l'ordinateur que pour lire le dvd ou pour transformer son contenu en DIVX.
J'efface le dvd sur le lecteur enregistreur lg 7500.
Tout autre manipulation de ma part et utilisant mon ordinateur s'est soldé par un échec.
Bon courage
0
boregard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 23
24 nov. 2007 à 21:31
Bonjour
Avec un graveur LG RH 199: idem : impossibilité depuis 8 jours de reconnaitre le disque vierge introduit pour formatage puis gravure, quelque soit le format rR; RW + ; -
Dans le menu des reglages disque les options (formater, nommer, finaliser; proteger..; sont en grisé et inaccessibles
Par contre il reste cappable de lire les DVD enregistrés du commerce.
Décevant car je souhaiterais vider sur disque des elements du disque dur.
Comment faire
Merci1 message(s) posté(s) depuis le samedi 24 novembre 2007
0
Bonjour à tous ! J'ai un graveur dvd disque dur samsung dvd-rw hr 735. Je n'arrive pas à enregistrer un dvd Chaque fois que j'insère un dvd -rw. un message apparaît sur la télé " ce disque ne peut être lu ou enregistré. De même quand j'ai voulu copier un film que j'avais enregistré sur le disque durvers un dvd-rw, un message sur l'écran disait le dvd a été enregistré avec succès. Je l'ai donc prêté à une amie, elle m'a dit qu'lle ne pouvait pas le lire. Je l'ai donc mis dans mon ordinateur pour le lire et sur l'écran de l'ordi à ma grande surprise on me disait que le dvd etait vierge. Je ne sais pas quoi faire. J'ai du mal l'installer. On me parle de AV1, AV2, AV3 mais moi quand j'allume mon DVD il me mentionne Ext 2 . Merci de me répondre en me donnant la solution. Si vous ne pouvait pas m'aider, ce n'est pas grave ça sera peut -être pour une autre fois. Merci quand même . Agnès
0
Bonjour,
j'ai également un graveur DVD RH7500 et jusque là pas de problème pour enregistrer dans un sens ou dans l'autre. J'utilisait des DVD+R en X4, j'ai acheté la même marque mais en X8 et là ilne veut plus les lire du tout! il me met DVD pas compatible ou alors il tourne en boucle sans me le reconnaitre!
quelqu'un a t il une solution?
merci
0
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme, j'ai ouvert l'enregistreur et j'ai nettoyé la lentille optique du laser. Plus de problemes depuis...
0
Antoine Riviere
15 déc. 2007 à 23:40
bonsoir Pascal
C'est tout à fait par hasard que j'ai relu ton dernier message qui date de mars alors que nous sommes en décembre.Tu es le seul à avoir répondu à mon problème: enregistrer une emission tout en en écoutant une autre sur tps.
Malheureusement je n'ai pas très bien compris tes explications : mettre mon déco sur la sortie 2 !!! du graveur ? puis se mettre sur la source av2 !!du graveur?..
Voilà ma configuration: Mon deco possède 2 prises péritel situées l'une sur l'autre. Celle du haut marquée "Télévision" est branchée directementsur la Télé; celle du bas marquée magnétoscope est branchée sur la prise Euro AV1 du graveur. C'est tout comme branchement. Le graveur possède entre autre 2 prises péritel, l'une à côté de l'autre. Celle la plus à gauche c'est AV1, l'autre c'est AV2. Je me réfère à la notice en français page11...Alors si tu veux bien m'expliquer à partir de ces données, ce serait ton cadeau de Noël.
Par contre pour parler de ton problème de gravure voici ma méthode qui a toujours marché. D'abord je ne grave jamais directement sur un DVD, j'enregistre d'abord sur le disque dur du graveur. Ensuite je copie l'émission ou le film sur un DVD+RW verbatin 4x certifié.Je vais sur mon ordinateur ( qui lit très bien mon DVD ) et là je grave le film soit en un autre dvd classique avec "dvdshrink" soit je le transforme en divx avec "Faruse" (ces deux logiciels étant gratuit ). Bien sûr tout ça c'est un peu long mais ça marche impect. D'autre part graver directement sur dvd c'est parfois du gaspillage parceque le film que l'on croyait bon est manifestement mauvais.
Bye Bye
Une répone mz ferait beaucoup plaisir
0
Bonsoir Antoine,

J'ai la même config que toi (1 graveur LGRH7500) branché derrière un décodeur TNT SAT.
Mon problème est que je ne peux enregistrer qu'en noir et blanc.
Merci de tes explications.

albert
0
hutoca > agreaux
27 déc. 2008 à 14:51
bonjour Albert ici c'est Antoine,


question préliminaire:pour enregistrer sur LG il faut d'abord voir sur ta télé l'emission que tu vas enregistere.Cette émission est-elle en couleur ou en noir et blanc ??
Au départ tu allumes ta télé ,tu choisis la chaine et l'émission que tu désires enregistrer et enfin tu allumes ton LG.
L'émission est en couleur ou en noir et blanc ??
Fais bien attention à tes prises péritel. Elles sont fragiles et pas toujours très fiables...
Bonne chance
0
hutoca > agreaux
27 déc. 2008 à 22:38
bonjour Albert,

Je crois que j'ai trouvé la réponse à ton problème en fouillant un peu partout dans les forums.
Ton décodeur et au format PAL et ton enregistreur au format SECAM or tu dois avoir le même format dans les 2 cas.
Rentre dans le menu du décodeur ou de ton enregistreur pour avoir PAL PAL ou SECAM SECAM.
Bonne chance
0
agreaux > hutoca
28 déc. 2008 à 12:52
Merci beaucoup,
je vais vérifier çà.
Je te dirais si ca marche.

A+
0
lecoberlois > hutoca
3 janv. 2009 à 18:30
Impeccable, j'ai trouvé grâce à toi. ca marche
Il y avait un paramétre sur la sortie AUX de mon décodeur que j'ai du modifier.
Merci beaucoup.
0