Posez votre question Signaler

Conversion de qualité

LarsmaLarmoyant 242Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2011 à 08:16
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le format gardant la meilleur qualité possible pour une vidéo. Comme je me sers souvent de conversions pour mes fichiers vidéos, je voudrais savoir en quel format la qualité video est la meilleur !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Un format vidéo HD offre une meilleure qualité image qu'un format SD (bien entendu en fonction de l'appareil qui a servi à la prise de vues)
Une vidéo SD transcodée en HD, par exemple DV-AVI > Mpeg4 aura une légère amélioration de la qualité image sans pour autant obtenir la qualité HD.
Dans les autres cas, et plus particulièrement si le transcodage génère une décompression, il y aura plus ou moins perte de qualité de l'image.
Donc, d'une façon générale, on ne peut pas dire que le transcodage apporte une meilleure qualité
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord, merci beaucoup ! Je sais qu'il est impossible d'améliorer la qualité en convertissant, mais je voudrais bien savoir en quel format mes vidéos seront converties de la meilleur qualité. Donc, quel format me ferait perdre le moins possible la qualité d'origine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le transcodage n'est à prévoir que pour un besoin précis : pour exporter sur un périphérique (iPod, iPad, Smartphohe, ...), pour diffuser sur Internet, pour graver un disque (DVD, Blu-ray), ...
Pour chacun de ces besoins correspond un format approprié. C'est à dire que tel format conviendra pour tel besoin mais pas pour tel autre.

D'une façon générale la conversion est à manipuler avec précaution (bien souvent inutile) car elle est destructive.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Conversion de qualité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.