Comment mettre à jour mon gps

Résolu/Fermé
martine45140 - 19 oct. 2011 à 20:11
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 20 oct. 2011 à 09:30
Bonjour,

mes enfants m'ont offert à noel dernier un gps tomtom qi route europe. hors ayant été très malade , je n'ai pu le mettre à jour dans le mois qui suivait.
depuis 2 mois je cherche à le mettre à jour, je m'en sers peu
je ne sais pas comment faire - j'ai installé home sur mon ordi et demande la mise à jour mais ça me répond que ma carte est résiliée
qu'est-ce que ça veut dire et comment la mettre à jour
de plus cette carte c'est bien la carte (comme la sim d'un tel) ou est-ce la carte de france ?
pour moi je désire surtout mettre à jour la carte de france routière éventuellement en signalant les travaux et déviations, et aussi les radars
on me dit qu'il faut payer des mises à jour pour les cartes et pour les radars - pour europe je verrais qd j'en aurais besoin
il me faut donc 2 ab, mais une fois payé ces 2 mises à jour dois-je le faire régulièrement (tous les combien) et payer chaque année ou puis je faire tous les 4 ans env ??
qu'elle est la marche à suivre pour mettre ce gps à jour, après avoir mis hom ?
merci d'aider une novice


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 09:11
Ne jamais oublier de faire une sauvegarde bien à l'abri en cas de plantage du gps ici

La prise en main du Tomtom est

Pour les radars c'est ici et c'est gratuit

- carte résiliée ?? délai de mise à jour dépassé (1 mois je crois) !!! c'est la carte France ou Europe.
La mise à jour de carte est payante mais les radars avec l'adresse ci-dessus non.
Une carte se met à jour tous les 3 ans environ mais c'est selon l'utilisation faite.

Bonne journée
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 2 033
20 oct. 2011 à 09:30
bonjour Martine
avec un GPS TOMTOM à compter de la date de la facture tu as 1 mois pour effectuer une mise à jour gratuite de la carte installée sur le GPS
-dans TOMTOM HOME il faut utiliser ""Garantie de Mise à Jour Gratuite""
passé ce délai , les mises à jours pour la carte sont payantes
pour faire la mise à jour
tu branches ton appareil à ton ordinateur et tu ouvres TOMTOM HOME
Il te seras proposé les mises à jour pour ton appareil
pour éviter de surcharger inutilement la mémoire de ton appareil , pour la mise à jours des radars ne prends que la France et éventuellement 1 ou 2 pays ou tu vas souvent
(je rappelle au passage que l'utilisation de cette fonction est strictement interdite en Suisse )
0