Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Detecter Connaitre Carte Son [Résolu]

Pierre - Dernière réponse le 16 mai 2012 à 14:45
Bonjour,
J'ai recemment formaté mon ordinateur, depuis j'ai réinstallé presque tous les logiciels mais je n'ai pas en CD celui de ma carte son ou bien je ne l'ai pas trouvé ou bien il n'existe pas mais en tous cas le son ne fonctionne plus et je ne vois pas d'autres problèmes que la carte qui n'est pas installée.
Pourriez-vous S.V.P me dire comment faire pour que le son refonctionne a nouveu ?? Pour me dire comment savoir quelle carte son il y a dans mon ordinateur pour que je puisse installer le pilote ou le logiciel correspondant ??

Merci Beaucoup D'avance !!!
Pierre
Lire la suite 

Detecter Connaitre Carte Son »

22 réponses
Réponse
+33
moins plus
Salut !
Vas faire un saut sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Fais la détection, accepte les trucs qu'ils te demandent (activeX).
tu vas arriver sur une page avec le contenu de ton PC.
Repère la carte son, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les et installe les.
chelonis - 14 août 2008 à 17:39
merciii
qwerty123963 - 10 mars 2012 à 10:25
pb moi dans multimédia il me met
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller:
Materiel non reconnu (V:ATI Technologies Inc,D:0xaa90)
mizzouu- 16 mai 2012 à 14:45
est ce qu on ne peut pas la savoir manuellement,sans passer par le site?
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
moi pareil, à l'installation, j'ai commencé par le site tous les drivers...avant de faire une recherche google et atterir ici.

pas de carte son reconnue, c'est donc un chipset, comment trouver quel pilote installer?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour tout le monde j'aimerai savoire comment trouver la carte son grace a ma carte mère plz =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut !
Ta carte son est probablement intégrée à ta carte mère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Voilà...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
*bonjour, j'ai réinstallé windows et je n'ai plus de son, que dois-je faire je n'en puis plus.

En vous remerciant ^.^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut , merci encore pr tes deux reponses !
Donc il faut que j'installe le pilote de ma carte mere ??
Ce qui signifie que j'utilise mon ordinateur depuis 3 mois sans carte mere ?? Je croyais que c'etait une piece indispensable pour qu'un ordinateur fonctionne ! De plus j'ai un Windows 98 SE !
Je vais essayer.
Merci 3x
Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le so, est installer mais jen'entent rie
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut tout le monde,
J'ai un petit problème de son qui m'embête depuis quelques jours; le son est très très faible, je n'ai installé aucun nouveau logiciel,je n'ai fait aucune nouvelle modification qui aurait pu être la source de ce problème, j'ai changé l'emplacement de ma carte son sur la carte mère, et je me suis dit que le problème viendrait surement d'une petite modification et j'ai "formaté" l'ordinateur mais toujours la même chose ='{.
Il ne me reste plus qu'une solution: acheter une nouvelle carte son.
Mais si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur.
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai formater mon pc et j'ai une semaine que je cherche le pilote de ma carte son que j etrouv epas et mon pc la detecte pas je vous donne la reference de ma carte mère et graphique et merci de votre aide
Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller celle de ma carte graphique

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.80GHz
Carte mère ConRoe1333
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
RTFM
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Système d'exploitation
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 3

Processeur
Intel Core 2 Duo E6300 1866 MHz (Conroe)

Carte mère
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7311
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut tout le monde je voudrais savoir comment on sai ke sa catre son est integré avec la carte mere aideer moi svp car jai detecter ma carte mere et c cel la ASUSTek Computer INC. NODUSM3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
veuillez me dire comment je detecte ma carte son?
Sak - 8 mars 2008 à 14:55
C'est écrit juste au dessus mon grand! Moi j'ai utilisé la réponse du dessus pour m'occuper de mon ordi: on va voir si ça marche!! lol! biz
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, Je dépoussière ce topic pour vous exposé mon problème que même mon informaticien ne peut résoudre.. =)

Alors je n'ai plus de son, plus de realtek..etc.

Alors tout d'abord j'ai réinstallé XP sur mon PC il y a quelque temps.. TLD ne Détecte aucune carte son (Je n'ai pas un chipset..), Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, il me dit que tout va bien..

Alors, j'ai essayé de réinstallé le pilote, mettre a jour => Tout sa dans le Gestionnaire.. Mais rien a faire..

Puis j'ai chercher manuellement sur internet pour trouvé le pilote de realtek en fonction de ma carte son (avec le sérial prélevé sur la carte elle-même).. Là non plus, rien a faire..

J'ai aussi essayé plusieurs autres trucs mais on n'en finirai pas.. =/

Si quelqu'un auré une info, un site, je suis preneur..

Merci d'avance Az-TeKk
framy - 28 déc. 2011 à 15:19
Salut je suis exactement dans le meme cas que toi,quand je vais dans les proprietes du son il me dis qu'aucun peripherique n'est installé.Dans mon gestionnaire de peripherique tout va bien aussi,si tu as trouver une solution je suis preneur.J'ai tenter d'installé windows 7 meme resultat j'ai bien l'icon du son mais pas de son.
Romain - 1 janv. 2012 à 18:38
je ne suis qu'un enfant de 14 ans qui s'amuse a trifouiller mon ordi mais je peux vous assurer que je connais la reponse a votre probleme !
je vais vous expliquez ce que j'avais :
en premier j'ai commence a installer windows 7 gratuitement telecharge et sa marchais tres bien je l'avais activer et tous etais super cool !
ensuite je les enleve pck je n'avais plus internet car ma maisons est bof !
je les desinstaller et est reinstaller windows XP !
mais je n'avais pas de sons j'ai alors chercher sur internet les drivers mais rien ne macrhcais alors je deseperais (lol)
mais aujourd'hui meme j'ai voulu retenter de reinstaller le sons et figurer vous que j'ai reussis :
il vous suffit juste d'aller dans demarrer / poste de travail / clic droit propriete / materiel / et gestionnaire de peripherique !
puis pour finir faites clic droit sur l'icone qui est en jaune .(S'il n'est pas en jaune desinstaller le et redemarrer votre PC )
faites reinstaller les pilotes et ne cochez pas la case recommendez cochez celle qui est en dessous et ensuite allez chercher : ( controleur de sons video jeux ... et faites suivant .
installez les pilotes qui y sont deja et le tour est jouer !!!
j'espere que j'aurais ete clair et merii d'avoir lu ce message jusqu'au bout
Bonne anne a tous :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Detecter Connaitre Carte Son » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?