Rechercher : dans
Par :

Fonction d'un administrateur reseau ?

Dernière réponse le 22 jui 2008 à 14:58:43 yoko, le 9 mar 2003 à 01:25:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut quels sont les fonctions d'un administrateur reseau local ?
1. quels sont les taches qu'il a a sa charge ?
2.quelles sont les sources de dysfonctionnements qu'il est suceptible de rencontrer ?
3.quel est la demarche qui permet de remedier aux dysfonctionnements de facon durable?
Je me renseigne pour voir un peu les problemes rencontrer pour le metier administrateur reseau
Et meme chose pour REPONSABLE MICRO memes questions 1, 2 et 3
Merci d'y repondre

Meilleures réponses pour « Fonction d'un administrateur reseau ? » dans :
Administrateur réseau Voir Administrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante...
Windows 7 professionnel : sécurité, administration réseau VoirQu’attendre de Windows 7 professionnel en terme de sécurité des données, de cryptage et aussi en terme de d’administration réseau. La sécurité optimisée L'administration réseau simplifiée La révolution tactile : quel usage pour les pro...
Mode Administrateur ou Utilisateur sous XP VoirLorsque vous installez le système d’exploitation de Windows, celui-ci, par défaut, crée automatiquement un compte Administrateur. Or, lors de votre installation, on ne trouve nulle part d'explications concernant la différence entre ce compte et un...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
Outils réseau VoirIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

M&M, le 9 mar 2003 à 02:17:40

C'est pour une caméra cachée ?
En fait, c'est le planqué de service, l'administratif, le rond de cuir non productif, un centre de coût qui sait foutre son nez partout et voir le fichier de paye de tous les autres et jalouser les productifs !
Comme le directeur a cru bon de tout passer en windows XP, il n'a plus de boulot, tout tourne tout seul et depuis, il rode à la photocopieuse pour discuter avec toutes les jeunes assitantes secrétaires qui sont folles de lui, tant il a le teint frais et bronzé et qu'il est toujours partant pour guider leurs mains dézipper et pour cliquer sur sa souris.
 :,§_ ç _
(@)=(@)

Répondre à M&M

2

be-root, le 9 mar 2003 à 09:11:48

Gloupsss......
Et en plus ils sont payés ?
C'est ou que je signe?

Répondre à be-root

3

be-root, le 9 mar 2003 à 09:30:22

En quelques lignes......
Point 1 . Conception, dévelopement, maintenance, dépannage.
Point 2 . Causes ... toutes les causes possible et inimaginable ,
allant du cable coupé en passant par carte lan mal configurée, jusqu'au routeur en panne ou le serveur dns ou dhcp defect....
Point 3 . Démarche pour éviter les problèmes .... travailler de façon méthodique , bien documenter son réseau, (ex étiqueter les câbles , dossier + plan des installations), solutions de backups, investir dans la formation du personnel.

Amuses toi bien

Répondre à be-root

4

yoko, le 9 mar 2003 à 10:01:14

Merci be-root

Répondre à yoko

5

M&M, le 9 mar 2003 à 11:00:34

Et moi yoko tsuno, on ne me remercie pas ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)

Répondre à M&M

6

be-root, le 9 mar 2003 à 12:31:05

Il ou elle est porté sur le sex fort ;)))

Répondre à be-root

7

ab, le 4 déc 2007 à 08:46:51

Je veux la reponse a la question quelles sont les fonction d un administrateur reseau?

Répondre à ab

8

ombre, le 4 déc 2007 à 09:14:27

Tu fais une recherche sur le net tu trouveras, j'ai trouvé en deux secondes.

De plus on est la pour t'aider pas t'obéir donc un " s'il vous plait " ou autre que "je veux " aurait été plus aprécier.

Répondre à ombre

9

jiddou, le 22 jui 2008 à 14:03:12

Salut je suis nouvau dans le dommain du reséux ,je veut des conseils pour les quetions suivants
1 pour deppaner un reséau existe déja;pour gérer ;pour etre l'administrateur

salutations distingues

Répondre à jiddou

10

saffal, le 22 jui 2008 à 14:58:43

Commence déjà par apprendre à écrire, tu verras ensuite pour les réseaux...

Répondre à saffal
Collection CommentÇaMarche.net