Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction d'un administrateur reseau ?

yoko, le dimanche 9 mars 2003 à 01:25:29
Salut quels sont les fonctions d'un administrateur reseau local ?
1. quels sont les taches qu'il a a sa charge ?
2.quelles sont les sources de dysfonctionnements qu'il est suceptible de rencontrer ?
3.quel est la demarche qui permet de remedier aux dysfonctionnements de facon durable?
Je me renseigne pour voir un peu les problemes rencontrer pour le metier administrateur reseau
Et meme chose pour REPONSABLE MICRO memes questions 1, 2 et 3
Merci d'y repondre
Répondre à yoko  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
M&M, le dimanche 9 mars 2003 à 02:17:40
C'est pour une caméra cachée ?
En fait, c'est le planqué de service, l'administratif, le rond de cuir non productif, un centre de coût qui sait foutre son nez partout et voir le fichier de paye de tous les autres et jalouser les productifs !
Comme le directeur a cru bon de tout passer en windows XP, il n'a plus de boulot, tout tourne tout seul et depuis, il rode à la photocopieuse pour discuter avec toutes les jeunes assitantes secrétaires qui sont folles de lui, tant il a le teint frais et bronzé et qu'il est toujours partant pour guider leurs mains dézipper et pour cliquer sur sa souris.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
Répondre à M&M

2

be-root, le dimanche 9 mars 2003 à 09:11:48
Gloupsss......
Et en plus ils sont payés ?
C'est ou que je signe?
Répondre à be-root

3

be-root, le dimanche 9 mars 2003 à 09:30:22
En quelques lignes......
Point 1 . Conception, dévelopement, maintenance, dépannage.
Point 2 . Causes ... toutes les causes possible et inimaginable ,
allant du cable coupé en passant par carte lan mal configurée, jusqu'au routeur en panne ou le serveur dns ou dhcp defect....
Point 3 . Démarche pour éviter les problèmes .... travailler de façon méthodique , bien documenter son réseau, (ex étiqueter les câbles , dossier + plan des installations), solutions de backups, investir dans la formation du personnel.

Amuses toi bien
Répondre à be-root

4

yoko, le dimanche 9 mars 2003 à 10:01:14
merci be-root
Répondre à yoko

5

M&M, le dimanche 9 mars 2003 à 11:00:34
Et moi yoko tsuno, on ne me remercie pas ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
Répondre à M&M

6

be-root, le dimanche 9 mars 2003 à 12:31:05
Il ou elle est porté sur le sex fort ;)))
Répondre à be-root

7

ab, le mardi 4 décembre 2007 à 08:46:51
je veux la reponse a la question quelles sont les fonction d un administrateur reseau?
Répondre à ab

8

ombre, le mardi 4 décembre 2007 à 09:14:27
Tu fais une recherche sur le net tu trouveras, j'ai trouvé en deux secondes.

De plus on est la pour t'aider pas t'obéir donc un " s'il vous plait " ou autre que "je veux " aurait été plus aprécier.
Répondre à ombre

9

jiddou, le mardi 22 juillet 2008 à 14:03:12
salut je suis nouvau dans le dommain du reséux ,je veut des conseils pour les quetions suivants
1 pour deppaner un reséau existe déja;pour gérer ;pour etre l'administrateur

salutations distingues
Répondre à jiddou

10

saffal, le mardi 22 juillet 2008 à 14:58:43
Commence déjà par apprendre à écrire, tu verras ensuite pour les réseaux...
Répondre à saffal
Role et fonction administrateur reseau (Résolu) Salut tout le monde. je suis en stage (alternance licence professionnelle pour etre formateur en multimedia...) et mon 1er projet c'est de faire un powerpoint sur 3Les roles et les fonctions de l'administrateur réseau". Le probleme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1903304-role-et-fonction-administrateur-reseau
Administrateur réseau Administrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-reseau.php3
Cours d'administrateur reseau (Résolu) salut a tout comment vous allez j'espere que je vais trouver ce que cherche les cours d'administrateur reseau .svp mon mail papisy2000@yahoo.fr www.commentcamarche.net/forum/affich-2478854-cours-d-administrateur-reseau
[WiFi] Description et explications axées sur l'antenneLe Wi-Fi (également orthographié Wi-fi, WiFi, Wifi ou encore wifi) est une technologie de réseau informatique mise en place pour fonctionner en réseau interne et depuis devenue un moyen d'accès à haut débit à Internet. Présentation La norme IEEE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3342-wifi-description-et-explications-axees-sur-l-antenne
Administration reseau sous linux (Résolu)j'aimerai apprendre l'administration réseau sous linux, pouvez vous m'indiquer une methode simple et rapide pour y parvenir ?svp www.commentcamarche.net/forum/affich-3428222-administration-reseau-sous-linux
[administrateur reseau] (Résolu)Salut, je suis à la recherche d'un centre de formation en administration reseau informatique,le mieux serai une formation en ligne www.commentcamarche.net/forum/affich-2400691-administrateur-reseau
Ingenieur et administrateur réseau (Résolu)Bonjour, J'aimerais connaitre la différence entre un ingenieur systèmes et réseaux et un administrateur réseau. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7470206-ingenieur-et-administrateur-reseau
Télécharger MigrImpL’impression de documents est primordiale dans le fonctionnement d’une entreprise ! Ainsi, ce petit programme s’adresse aux administrateurs réseaux afin de les délester du souci constant qu’est le partage d’imprimantes. En effet sans l’intervention... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056631-migrimp
Télécharger WakeOnLanAdministrateurs réseaux, ceci vous concerne ! Vous arrive-t-il d’utiliser un logiciel d’assistance ou de surveillance à distance ? Si oui, qu’arrive-t-il lorsque le PC avec lequel vous voulez interagir n’est pas allumé ? Ce petit soft vous permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056626-wakeonlan
Télécharger IpSharkkAu travail ou dans un lieu public où vous avez accès à Internet, l'administrateur réseau ou les autres utilisateurs du réseau peuvent suivre votre connexion grâce à votre adresse IP. IP Sharkk est un outil permettant d'utiliser l'adresse IP d'un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056418-ipsharkk
Ingénieur réseauIngénieur réseau Un ingénieur réseau (parfois appelé ingénieur télécoms) est responsable du bon fonctionnement des réseaux de télécommunications de l’entreprise. En relation avec les équipes d'exploitation, il définit une stratégie d'évolution de... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/ingenieur-reseau.php3
Le protocole SNMPDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les... www.commentcamarche.net/contents/internet/snmp.php3
Load Balancing (équilibrage de charge)Une des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/load-balancing-equilibrage-charge.php3