Mac book air ou mac book pro

Fermé
madeinwhat - 13 oct. 2011 à 20:54
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 15 nov. 2015 à 15:34
Bonjour,

je suis actuellement étudiante et je compte acquérir un nouveau ordinateur portable. ma formation me fait utiliser très souvent les logiciels adobes et principalement photoshop, illustrator, indesign, flash et dreamweaver qui sont des logiciels assez lourd et en sachant que j'installe toute la suite.

pour ces logiciels et dans ma branche les mac sont les plus adapté de plus j'apprécie les mac pour leurs durée de batterie et de vie ainsi que le fait qu'il faille pas attendre 5 min avant qu'il s'allume.

Donc je compte m'orienter vers les macs, problème, je suis allée sur l'apple store pour comparer (préconisé dans des forum antérieurs) or j'arrive pas à savoir (comprendre) si un mac book air peut suffir pour ces logiciels ...

je sait que le pro convient parfaitement mais qu'en est t'il du air car il y as un fort écart de prix entre le mac book air et le mac book pro.
des questions similaires furent posée mais j'en ai pas trouvées qui répondent au fait d'avoir des logiciels qui sont assez lourds et sachant que la principale différence entre air et pro est la mémoire

pour les professionnels ma question risque d'être agaçante car sûrement simple mais pour moi c'est du chinois alors s'il vous plait éclairez moi !

merci :)
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 oct. 2011 à 22:33
Qu'est-ce qu'un logiciel "lourd" ?
C'est un logiciel qui demande beaucoup de mémoire vive et beaucoup de puissance de calcul au niveau graphique.
Or un MacBook Air n'a pas de lecteur/graveur CD/DVD, pas de carte graphique (seulement un chipset graphique qui partage la RAM avec le processeur), un espace de stockage réduit (128 ou 256Go), aucune possibilité d'évolution (RAM soudée).

Ceci dit, il ne faut pas se leurrer : un MBA est tout à fait capable de fare du Photoshop, de l'Illustrator ou de n'importe quel logiciel de la suite CS5, ou autre. Mais, il faudra pas s'attendre à avoir des réactions aussi vives que sur un MBP 15" ou 17" si par hasard tu lances deux ou plus de ces logiciels avec des images en HD et des doc conséquentes.

Si c'est le prix d'un MBP qui te fait hésiter, alors regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- Les boutiques d'occasion: Degriff'Mac et iCLG
- Les grandes surfaces (Carrefour, Surcouf, Auchan, ...)
- Les enchères : www.interencheres.com

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.
Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Il y a aussi l'Apple Store Education avec au moins 8% de réduction.
Il y a même l'Apple On Campus avec 15% de réduction si ton université/école en fait partie.

Ritchi
1
oui je sait je les ai deja vu or certains de ces commentaires furent poster il y as plus de 3 ans donc la gamme as changer ainsi que plein d'autres choses (pris par exemple) de plus comme je l'ai préciser j'ai bien compris la difference entre pro et air le pro est le plus puissant ma question ne releve pas du choit que je doit faire mais si la suite adobe 'rentre' dans la memoire du mac book air les discution entre air et pro j'ai dut en lire une bonne vingtaine :)
la plupart des questions traitée sont posées par des personnes qui ont une utilisation "simple" de leurs ordi (internet traitement de texte excel ...)
or la suite adobe est beaucoup plus lourds que word et je n'ait pas trouver de post disant que le air pouvais acceuillr (ou non) la suite adobe sans ramener ou si elle peut s'installer si il reste suffisament de place sur l'ordi par la suite pour travailler aisement.
peut etre que j'ai mal regarder mais aucuns post ne parlent de ca ...
0
d'accord d'accord donc il y auras un temps de réactivité plus élevé mais c'est tout il n'y auras pas de plantage ou autre ?
je savais pour les mac reconditionnées et j'ai une réduction de 12% avec mon école donc si je prend un mac reconditionné es ce que la réduction de l'école peut se cumuler ?
pour ce qui es des mac d'occasion comment être sur leur qualité ? par exemple sur ebay quelqu'un peut vendre un mac qui ne marche pas ? comment éviter les pièges et faire le bon choix ? Car même si on l'achète moins cher il reste le risque de se faire arnaquer non ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 oct. 2011 à 08:29
Bonjour,

Tu ne peux pas cumuler le Refurb et la réduction via ton école: c'est l'un ou l'autre.

Un Mac d'occasion est comme tout objet d'occasion: il faut l'essayer avant d'acheter.
Exemple de choses à vérifier:
- via le menu "Pomme -> A propos de ce Mac" la version de Mac OS X, le modèle de processeur et la quantité de RAM

- via le numéro de série via le menu "Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos" , clique sur 'Matériel': note-le numéro de série et vérifie via le site Apple Serial Number Info à quel modèle de Mac il correspond;

- toujours via le menu "Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos...", parcourt les éléments sous 'Matériel" notamment la carte vidéo, le type et la taille du disque dur, les possibilités de gravure (champ 'Gravure de disque'), la présence du Bluetooth, du WiFi, ...

- avec l'affichage d'une page blanche puis noire, vérifie si il y a un ou des pixels morts

- avec des CD et des DV gravés par toi, vérifie si le lecteur de CD/DVD marche

- etc.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 14/10/2011 à 08:33
Bonjour,

Pour les achats d'occasion, il faut privilégier les annonces locales, afin de pouvoir constater l'état du Mac et le tester. Eventuellement, se faire accompagner par un connaisseur.

Si, par contre, vous recevez une réponse, alors que vous demandez un RV, du genre de celle-ci :

Voici le genre de réponse que l'on reçoit, pour une petite annonce frauduleuse et alléchante, de matériel informatique, sur "Le bon coin" ou autre site de petites annonces. Donc, méfiance !

Bonjour,

Oui.il a 6 mois, la garantie française
Le produit est parfait et tous les accessoires. Je suis maintenant en Italie,parce que je viens de déménager ici avec ma femme a ses parents. Si vous aimez le produit, écrivez-moi. Transport et taxes sont inclus.
Je suis un agent de police ne vous inquiétez pas pour la sécurité de la transaction.
Merci.

P.S. I am very sorry for my french but I hope you can understand. If you want we can continue in English, because it would be much better for me.
00447023062554


Cette réponse m'a été faite récemment ! je m'y attendais, l'annonce était très/trop alléchante.

Il reste des personnes sérieuses malgré tout, de plus en plus rares !!

le refurb, signalé par Ritchi (que je salue au passage) est très intéressant. Il faut guetter la bonne occasion : le guetteur du refurb
0
merci beaucoup pour toutes vos réponses à ritchi et à dédé ! vous avez répondu à toutes les questions que je me posait ! vos gérez !
0
je te conseil le mac book pro il est plus perforement et plus puissant jen est un et je ne pas de probleme avec je ne regrette pas mon chois je te conseille fortement le mac book pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
4 févr. 2012 à 21:59
Bonsoir a toutes et a tous , voila le macbook air est equiper d'un ssd donc rapide aprés cela est un netbook et perso je trouve que ca fait petit apars la version 13" qui commence a etre bien , aprés pour des logiciel adobe je te conseil un bon macbook pro ... sous lion cela devrai bien rouler ...
0
Audreybault0 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
15 nov. 2015 à 14:59
Est ce que la suite Adobe est déjà installé ?? Dès le début ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 nov. 2015 à 15:34
Bonjour,

Oui, c'est celle-ci

Qui provient de cette version

Au revoir.
0