Boujour à tous,
@ Maligorne
Oo
...
Eh bien c'est pas banal!
Apparemment, ce problème a été reporté sur bien des forums, mais personne n'a de réponse. J'ai bien une petite idée, mais je n'en suis pas sûr. Peux-tu juste vérifier les états des services "Appel de Procédure Distante (RPC)" et "Plug and Play" dans le gestionnaire de services lorsque ton son vient de se couper, stp ? (Tu y accèdes en ligne de commande par "sc interrogate <nom_de_service>" en inscrivant respectivement RpcSs puis AudioSrv) Si l'un d'eux est arrêté (ce qui me surprendrait pour le premier), il me semble que ton problème viendrait de là.
En attendant, je cherche toujours.
@ samy.c
Bon, je vais faire simple.
Pour diverses raison, je pense que le souci vient directement de ta carte son. Peut-être est-elle mal connectée à ta carte mère, peut-être est elle (légèrement) encrassée de poussière, bref. Toujours est-il que je te conseille d'acquérir une bombonne de dépoussiérant et de faire le ménage dans ton pc.
S'il s'agit d'un fixe, ben je crois que tu n'as qu'à dévisser le côté du boîtier et passer ta bombonne dans tout les recoins que tu peux atteindre. (Je ne peux te conseiller plus, je ne veux pas te faire prendre de risques ; si tu veux, tu peux essayer de voir la fixité de tes composants) ATTENTION ! Ne touche aucun composant, et décharge-toi avant (tenir une pièce de monnaie 30 secondes dans sa main et enlever ses vêtements chargés (gros pull en coton^^)...)
Si c'est un portable, envoie consciencieusement de l'air d'abord par la bouche d'aération du ventilo, puis par tous les orifices que tu vois. Des tutos sont dispos un peu partout sur comment bien faire.
Tu peux aussi demander à quelqu'un de sûr de la faire pour toi... :)
Bref, je pense que ç'est matériel. Sinon, je ne vois pas (pour l'instant^^).
Bon ménage!
Cordialement
Meeshkah
J ai ordinateur windows seven 7 j ai fais demarée rond bleu en bas a gauche j ai tapé services.msc audio et redemaré et puis c est tout bon d un coup
Merci de votre aide