Probleme avec X-lite

Fermé
zackalaoui - 6 oct. 2011 à 00:20
 zackalaoui - 6 oct. 2011 à 12:47
Bonjour,



Bonjour,

Je veux connecter mon softphone x-lite (de ma maison) a mon serveur IPBX de constructeur seltatel (au bureau).

mon softphone et bien configurer en local, je peux effectuer des appeles en interne mais en dehors de la société j'y arrive pas. c'est quoi la solution svp !!

192.168.1.203 IP du serveur selta

Merci de m'aider en plus c'est urgent ! :oops:
A voir également:

5 réponses

C'est tout à fait normale que vous ne parvenez pas à emettre des appels en dehors du bureau...question de sécurité.

1. l'adresse ip 192.168.1.203 (interne/NAT)que vous indiquez est soit celle attribuée à votre smartphone soit celle du serveur seltatel.

2. De chez vous ou ailleurs qu'au bureau, les réseaux à votre porté ont d'autres adresses ip internes et externes.

3. Pour que vous puissiez connecter xLite à votre serveur d'entreprise il faut :
- connaitre l'adresse ip externe soit du serveur Seltatel ou de sa Gateway (si il en dispose, car il est probable qu'il soit derriere un routeur...).

- que l'administrateur de vos systèmes configure/autorise l'accès à distance au Seltatel

Une fois ces 2 points traités, vous allez dans l'interface de configuration du Xlite pour saisir l'adresse du serveur et le port de connexion, puis dans un autre onglet vous indiquerez vos login et mot de passe pour votre compte sur Sltatel.


Bonne config
1
Merci pour la réponse takayaman. le problème c'est que notre administrateur réseau et en congé et donc je dois résoudre le problème tout seul.

- Mon serveur selta et derrière un routeur
- Pour l'@ fixe de la société : 196.217.152.180
- comment alors procéder pour autoriser l'accès à distance au serveur ?!! est ce que c'est au niveau du routeur ou du serveur ?!!
- j'ai trouvé dans le forum que je dois rediriger le port 5060?!! pourquoi et comment ?!!

désolé pour toutes ces questions mais vraiment je suis coincé et je dois résoudre ce problème le plutôt possible. merci beaucoup
0
La redirection des ports se fait à partir du routeur.

1. Dans l'interface de gestion du routeur, dans la section dédiée à la redirection des ports, mettre le numéro du port à rediriger ainsi que l'adresse ip de la machine (le serveur Seltatel) vers où les flux doivent être acheminés.

Au préalable il faut également accepter sur le routeur les connexions venant de l'extérieur en indiquant le protocole (tcp ou udp), le port (5060 ?...).

2. Dans l'interface de config de xLite, indiquer l'adresse ip du routeur.

Ne pas oublier de redemarrer le routeur (sur certains modèles) pour que les changements prennent effet.
0
SVP Takayaman vous pouvez me donner votre adresse e-mail pour t'envoyer des inprimés ecrans de mon routeur pour me dire quoi faire ?!! svp je suis vraiment coincé la et je dois trouver une solution aujdh8. merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp svp help help je suis vraiment coincé et je dois trouvé une solution aujdh8 !! :(
0