Volume de données uploadé incompréhensible

Fermé
Alnilam - 6 oct. 2011 à 01:46
 Takayaman - 6 oct. 2011 à 10:52
Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, mon volume de données uploadé est passé de moins de 500Mo à plus de 4Go par jour (quand l'ordinateur tourne et que le wifi est allumé), sans raison apparemment. Étant limité à 75Go par mois, ça me pose légèrement problème... Côté download, aucun changement, quand je me connecte peu sur internet, j'observe bien une baisse du volume quotidien downloadé.
Il n'y a pas de téléchargement ou de partage en cours sur l'ordinateur, donc je ne sais pas d'où vient le problème. Est-ce qu'il existe un moyen de déterminer quel logiciel est à l'origine de cet envoi de données pour corriger le problème?
J'ai changé ma clé wifi, et j'ai vérifié plusieurs fois en entrant l'adresse pour paramétrer le routeur (192.168.etc...), je n'ai jamais vu personne d'autre que moi connecté sur le réseau. Je suis donc sur que le problème vient de mon ordinateur, puisque en plus, lorsque je coupe le wifi, le volume uploadé diminue en conséquence.

Merci


1 réponse

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673487-process-explorer

une fois installé, regarde dans la liste le processus qui utilise un max de mémoire et/ou de ressources processeur. Double click dessus pour voir son emplacement sur ton disque, vérifie sa "légitimité" et au besoin stop le, desinstalle le, empeche le de se lancer à chaque démarrage...

Bonne manip
0