Acquisition d'une vidéo sur Adobe Premier Pro

Fermé
Stéphanie - 4 oct. 2011 à 11:02
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 5 oct. 2011 à 07:04
Bonjour,

J'ai filmé avec un caméscope et je souhaiterai acquérir la vidéo dans adobe premiere pro.
Mais je rencontre un souci : quand je vais dans l'acquisition je n'ai pas de visualisation de ma vidéo et quand je regarde le morceau de vidéo que le logiciel est censé avoir enregistré, il m'affiche une image noir et rouge où il y a écrit média offligne...

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ce que je dois faire?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Alors le principal problème c'est que ma vidéo je l'ai faite en HDV et apparemment il faut qu'elle soit en DV pour qu'il enregistre les images... Donc il me faudrait une solution pour la transformer en DV, si quelqu'un peut m'aider...

merci
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
4 oct. 2011 à 22:34
bonjour vous donnez des solutions alors que vous devez posez des questions !! vous filmez avec un camescope hdv c'est trés bien il faut avoir un logiciel de montage qui prenne en charge l'hdv 1080p
c'est bien meilleur que le dv 720x520 environ en 16/9
il faut configurer votre logiciel de montage il reconnait votre camescope
dans l'écran de votre cam il y a marqué si vous avez filmez en 1080p
et si à la capture vous voyez défiler votre film sur l'écran du logiciel c'est que le transfert se fait
je rapelle que la liaison au pc se fait avec une prise fire wire(ieee1394) et pas avec usb
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
5 oct. 2011 à 07:04
Bonjour,

Première Pro prend en charge les formats HD dont le HDV depuis quelques années. Donc, sauf s'il s'agit d'une version ancienne, il est inutile de convertir en DV.

Dans le cas d'un caméscope DV, il s'agit d'acquisition (IEEE1394)
Dans le cas d'un caméscope HDV, il s'agit d'importation (USB ou carte mémoire dans lecteur carte du PC)
0