Problème "ne répond pas" récurrent

Fermé
Kartapouille - 3 oct. 2011 à 14:29
 Kartapouille - 3 oct. 2011 à 16:32
Bonjour,

Mon PC au bureau est relativement lent dès qu'il s'agit de traiter/ouvrir/enregistrer des ppt par exemple ou même un navigateur internet. J'ai pensé que je devrais peut être faire des analyses (Hijackthis ou autre) afin que quelqu'un de compétent les analyse et m'indique la marche à suivre car je que mon PC est infecté.

Merci d'avance!

2 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 oct. 2011 à 14:43
Bonjour,
Je vais tenter de t'aider pour régler ton problème.
Quelques précisions :
* N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
* Sois patient(e) en tant que bénévole je ne suis pas toujours disponible (j'ai aussi d'autres occupations). Mais j'essayerai de t'accompagner jusqu'au bout.
* La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra surement tout recommencer.
Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts !)
Dépôt de fichiers:
* Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjjoint
* Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
* Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
* C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.
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Pour commencer on va faire un diagnostic de ta machine :

*Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
*Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
* N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clicue droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Si tu possèdes Avast 6 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
* Clique sur la grosse flèche verte pour vérifier la mise à jour. S'il est à jour, message > "votre version est à jour".
* Clique alors sur la loupe pour « lancer le diagnostic ».
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
* Cherche le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmet moi le fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"

A+

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Kartapouille
3 oct. 2011 à 16:32
Voici le lien du scan : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijkwjxDDu.txt


Merci de ta réactivité!
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