Gen:win32.malware

Fermé
titi - 3 oct. 2011 à 14:25
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 3 oct. 2011 à 17:20
Bonjour,

Cela fait maintenant deux semaines que mon ordinateur affiche des publicités intempestives lorsque je navigue sur firefox. Certains jours, mon antivirus m'indique qu'il a supprimé un virus et son rapport donne le nom de gen:win32.malware. Je peux avoir jusqu'à une dizaine de virus supprimés en une heure, puis je peux avoir des jours avec uniquement 1 ou 2. J'ai fait un scan avec Spybot qui m'a trouvé deux spyware directement liés aux publicités intempestives. Cependant le problème persiste et je me suis rendue compte que le pare feu de Windows vista se désactive au démarrage de l'ordinateur. Je suis assez débutante dans ces domaines, n'ayant en 5 ans jamais eu un seul virus. Je vous remercie par avance.



2 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
3 oct. 2011 à 17:20
bonjour

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista/Seven )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message


1
chips444 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
Modifié par chips444 le 3/10/2011 à 16:53
donc, telecharge ''malwarebyte'' et fait un scan, puis une fois qu'il auras trouver le malware, supprime le, tu sait comment faire ca koi.

et aulieu de utuliser le pare-feu vista, telecharge un pare-feu comme ''Comodo Firewall''

Puis, Telecharge Cclaener et fait balayer les composants inutiles dans le registre (les erreurs).

PS : si ton antivirus vas bien, telecharge aussi Avast Antivirus Free, et maime si tu as 2 antivirus et meme si ce n'est pas conseiller, fait -le.

Puis, Supprime firefox ainsi que tout ses plugins.

ensuite, telecharge ''Google Chrome'' (et tu devras utuliser google chrome)

et apres avoir fait ca, actualise ton pc.

Et tout devrait rentrer dans l'ordre.
-2