Cherche un modèle camescope semi-pro

Fermé
cherry-tree - 2 oct. 2011 à 20:41
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 4 oct. 2011 à 07:24
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je suis à la recherche d'une camera semi-pro, je suis passionnée de photos et vidéos, j'ai déja en ma possession un canon eos 450d et un canon legria HF200. En voyant cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ckKFdeXA3k0&feature=channel_video_title je me suis dit mais avec quoi a-t-elle filmé ??
Le canon eos 7d, donc je farfouille un peu le net avec mon ami google et apprend que la mise au point est manuelle, donc je cherche dans les camescopes une qualité égale je tombe sur celui-ci http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes-haute_definition/camescope_haute_definition/sony_nex_vg10.html#tab_avis
Le sony nex vg10...
Mais là toujours mise au point manuelle et visiblement déconseillé pour la vidéo en mouvement, je filme surtout ce qui touche à l'animalier en particulier aux chevaux, à l'équitation. J'adore la profondeur de champ du 7d...
Que me conseillez-vous ?(désolée je n'arrive pas à bien insérer les liens)

Merci d'avance, cordialement

A voir également:

9 réponses

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
3 oct. 2011 à 10:24
bienvenue sur le Forom je vous convie à vous inscrire pour avoir la possibilité d'échanger aussi en "message privé" on est très peu de volontaires branchés" montage vidéo" pour aider et encourager les débutants je vous oriente aussi sur un forom 'le repaire"oû vous trouverez quelques" pros" du matériel vidéo et du montage HD
cordialement
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
3 oct. 2011 à 11:31
Bonjour,
Si l'on compare l'EOS7D à un caméscope grand public haut de gamme, l'avantage est incontestablement en faveur de l'EOS (capteur 22,3x14,9, débit à 47 Mbts/s, objectifs interchangeables).
L'inconvénient est que la mise au point est obligatoirement manuelle (pas d'autofocus en vidéo).
Pour filmer (stabilité de l'appareil) une crosse d'épaule s'avère indispensable.
Des pros utilisent un EOS pour filmer notamment pour des reportages TV.

Pour une qualité égale voire supérieure, il faut un caméscope pro (3000€ mini) en Mpeg2 HD 4.2.2 à 50 Mbts/s

Le Sony Nex VG10 est à peu près équivalent (mais avec un débit maxi de 24Mbts/s). Son avantage est sa souplesse d'utilisation par rapport à l'EOS
0
Merci beaucoup pour vos réponses c'est gentil.
Pour l'eos je me disais aussi que le format du fichier vidéo serait surement plus simple à travailler (je fais surtout du montage) et c'est vrai que l'avchd c'est pas très sympa à utiliser ...
Donc l'avantage serait en faveur de l'eos 7d de part son prix ? Car le sony est plus cher, le format vidéo est en avchd et la mise au point est également manuelle ? Je suis très branché photo aussi , et les objectifs de mon canon irait sur le boitier du 7d. Fioouuu c'est que c'est pas simple de faire un choix, je veux surtout pas me tromper. J'ai essayer de me faire renseigner en magasin mais tout ce que la vendeuse à pu faire c'était me relire ce que j'avais lu sur internet juste avant de venir et d'aller même jusqu'a dire des choses fausse...
Merci encore pour les informations !
0
Et juste pour le plaisir des yeux j'ai adoré cette petite vidéo fait avec le 7d : http://www.youtube.com/watch?v=aMUA8xCjWlQ&feature=related
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De toute façon je vais devoir rester dans du manuelle ?
A part dans la catégorie pro il n'y a pas de modele de camescope qui convienne j'imagine ?

Désolée pour toutes ces questions, j'ai peur également avec le 7d, car mon objectif 55-250mm ne s'ouvre qu'a 5.6 ...
Et le sony nex vg10 s'ouvre à 3.5
Et niveau flou, car dans les vidéos du cheval en mouvement dès l'instant où ça bouge pas mal ça devient très vite flou avec le ralenti, se serait moins accentué avec le sony ?
0
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
Modifié par glandu le 3/10/2011 à 19:49
Bonjour Cherry et Salva(à qui l'on peut faire confiance) je connais mal la vidéo sur reflex mais je crois qu'il ya quand même un déficit c'est je crois le son qualifié de médiocre mais c'est sur que coté dimension du capteur"ya pas photo "(jeu de mots lol)
0
et encore une chose (décidemment !) pour les montages je travaille avec Sony vegas.
0
ah ben justement le son m'importe peu, c'est vraiment pas ma priorité merci pour la réponse ça fait plaisir d'avoir de l'aide (joli jeu de mot !)
Je crois que je penche beaucoup vers le 7d, et d'acheter par la suite un objectif avec une plus grande ouverture ...
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
Modifié par salvateur. le 4/10/2011 à 07:56
pour cheree-tree
Pour l'eos je me disais aussi que le format du fichier vidéo serait surement plus simple à travailler (je fais surtout du montage) et c'est vrai que l'avchd c'est pas très sympa à utiliser ...
Le format vidéo des EOS est AVCHD

Le format Mpeg2 HD 4.2.2 à 50 Mbits n'est disponible que sur des caméscopes pro dont CANON X300 et305, X100 et 105. Ce format est plus coûteux que l'AVCHD ce qui explique qu'il ne peut être disponible sur des appareils d'un prix inférieur à 3000€ (explication qui me fut donnée par Canon lors d'un salon)

Si tu choisis L'EOS, il te faudra t'équiper d'accessoires : trépied et crosse d'épaule indispensables pour la stabilité de l'appareil et (fortement conseillé) micro externe

Je tourne depuis peu avec un EOS 7D :
exemple 1
exemple 2

pour glandu.
Oui tu a raison, l'EOS comme la plupart des caméscopes souffre d'un micro modeste, d'où l'utilité d'ajouter un micro externe.


J'ajoute un point essentiel pour le tournage avec EOS : la mise au point manuelle exige une grande maîtrise
0