Connexion Xbox live Via PC (Hotspot SFR Wifi)

Fermé
Benssawi Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 28 sept. 2011 à 15:39
 iLuuNiX - 30 mars 2016 à 22:52
Bonjour à tous,

Voila, depuis hier aprem j'ai vu qu'on pouvais jouer sur le LIVE en captant un hotspot.
Voila, j'ai ma Xbox reliée par éthernet croisé à mon PC portable Samsung NC10 (windows XP), je suis connecté à SFR Wifi sans problème.

Le hic c'est qu'il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me connecter...
Quand je fais un partage, ça plante, soit le DNS plante, soit l'IP ne me permet pas de me connecter, et si je crée un pont, soit ya un conflit d'adresses IP, soit la connexion au réseau local à une connectivité limitée ou inexistante....

Je commence à m'arracher les cheveux, je sais que c'est possible et malgré tout ça je n'y arrive pas, ça me gave la.....

J'aimerai connaître les configs de A à Z à faire .... (Rien que ça lol)

Merci d'avance à ceux qui apporteront attention à mon post
Cordialement, Mickael.



4 réponses

Bonjour, avez vous trouvé la solution à votre problème?
Car moi j'ai le même souci, impossible de se connecter au xboxlive avec le hotspot sfr...
5
Bonjour,

Une éventuelle solution qui pourrait résoudre ce problème de connexion.
Voici un tutoriel complet;
1°) Présentation(Sauter cette partie si vous savez ce que signifie un hotspot)

Pour ce qui ne connaissent pas la signification du mot "Hotspot",c'est un point d'accès public visible en wifi et non sécurisé permettant de se connecter à Internet.Ce réseau "Hotspot" est généralement délivré par une personne possédant une connection internet et donc abonner à un fournisseur d'accès(ex: SFR,FreeBox....).Ces fournisseurs d'accès cités précedemment,donne la possibilité à leurs abonner de se connecter à internet dans un endroit autre que leurs domicile.Bien sur pour se connecter a ce fameux réseau "Hotspot",les fournisseur d'accès fournissent à leurs abonnées des identifiants afin de se connecter sur ce portail.Pour suivre ce tutoriel,il vous faut donc ces identifiants sinon passez votre chemin !

2°)Application

Pour connecter votre Xbox à un réseau Hotspot cela est très facile,ici en l'occurrence,j'ai pris un portail Freewifi (la méthode est identique pour chaque réseau "Hotspot").Nous allons utiliser le logiciel "Connectify".C'est un logiciel qui vous permettra de créer un deuxième accès internet a partir de votre réseau "Hotspot".Une fois que cet deuxième accès internet sera créer,il sera visible en wifi par tout les appareils étant capable d'émettre ou de capter un signal Wifi,il sera donc visible par votre Xbox "fat" avec un adaptateur wifi ou Slim.

1ère étape:
Activez votre connection internet en tapant les identifiants dans le portail Hotspot.(Comme d'habitude...)

Allez sur votre navigateur internet et aller sur ce lien : http://www.connectify.me/download-lite/
Dans le cas où ce lien ne marche pas,allez sur Google =>
Chercher "Connectify" puis aller dans le menu "Download".

Ensuite allez tout en bas de la page afin d'inscrire votre adresse E-mail(facultatif) et commencer le téléchargement.

2ème étape :(si il y a un message d'erreur durant l'installation faite suivant)

Lancer "Connectify".Ensuite configurer tout vos paramètres en Wifi.("Internet to share","Share over","Sharing mode")

Dans la case "Sharing mode",choisissez la sécurité "WPA2",elle vous permettra d"obtenir une meilleur sécurité.

Dans "Hotspot Name",taper le nom de votre nouvelle connection.

Dans "Password",taper le mot de passe de celle-ci.

Enfin cliquez sur "Start Hotspot" pour lancez votre nouvelle connection.

3°)Sur votre Xbox 360

Lancez la recherche réseau,le nom de votre nouvelle connection doit normalement figurer dans la liste des point d'accès wifi capter par votre console.
Si le nom de votre connection ne figure pas,taper manuellement la configuration de votre réseau (avec le type de sécurité etc...)

Sur votre ordinateur,dans la fenêtre "clients" de "Connectify",figure votre Xbox qui est connectée .

4°)Conseils

Gardez votre PC proche de votre console afin d'avoir un excellent signal.

(Source
http://connecter-sa-xbox-360-a-un-reseau-hotspot-2012.forumjv.com/1-69845-3217-1-0-1-0-connecter-sa-xbox-360-a-un-resau-hotspot.htm)

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement
3
pholles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 21:41
Bonsoir,

J'ai fait cette manoeuvre avec ma XBOX One.
La Xbox se connecte bien. Mais impossible de jouer en ligne, quand je fais "tester la connexion multijoueur" il m'indique qu'il est "impossible d'obtenir une adresse IP Teredo".

Cordialement
0
J'ai eut le même soucis que toi :D Mes j'ai eut la brillante idée de faire Paramétrè IP Automatique , Ensuite un deuxième message c'est affichée DNS impossible d’accès j'ai donc fait de même Paramètre DNS > Automatique et me voila en route avec une connexion de + 8MB/s Grâce a SFR WIFI FON :D (Merci Frozenway , Connectify)
0
Benssawi Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 1
28 sept. 2011 à 19:43
Bon j'ai réussi à me connecter tout à l'heure, j'ai joué, et la ça ne remarche plus, encore le MTU insuffisant, j'en ai raz le cul la bordel

Il est a 1492 mon MTU, il est largement plus élevé que 1364
0
Benssawi Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 1
28 sept. 2011 à 21:04
Up
0