Probléme de connection [ un sac de noeud ]

Fermé
redmax59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - Modifié par redmax59 le 27/09/2011 à 12:55
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 sept. 2011 à 13:35
Bonjour, cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai des problème de connexion internet .
En quoi consiste mon problème ?
Et bien , plus d'une 15 éne de fois par jour ma livebox se déconnecte reconnecte automatiquement ( même si je ne fais rien manuellement ).

information : je possède des prises dévolo ( qui permet de recevoir internet via l'électricité ) [ plus de détail ici > https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne ]
4 pcs sont reliés à internet comme ceci .. mais ce n'est pas le problème car j'ai bien configuré mes prises .

deuxièmement : 4 techniciens orange sont venu chez moi et on constaté que ma livebox fonctionnait très bien , ils ont quand même remarqués les déconnexions internet ...
ils ont été jusqu'à changer tout les câbles, deux rues plus loin .. :)

troisièmement : j'ai remarqué que lorsque je débranché le câble Ethernet de mon pc principale sur lequel la livebox est relié ... tout les autres pc peuvent bénéficier d'internet sans coupures ...
j'ai donc fait des analyses malwarebytes et spybot ( j'ai corrigé les quelque erreurs ) pourtant mon problème de connexion persiste .


Réseau: Intel Corporation:82562ET/EZ/GT/GZ - PRO/100 VE Ethernet Controller:

Merci à ceux qui vont se pencher sur mon problème !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
27 sept. 2011 à 13:35
Salut,
j'ai remarqué que lorsque je débranché le câble Ethernet de mon pc principale sur lequel la livebox est relié .....
c'est intéressant, en effet.
c'est un PC fixe ou portable ?
Est ce qu'il est relié à une prise de courant avec terre ?
0