Comment copier un cd audio sur un pc portable

Fermé
Al - 22 sept. 2011 à 09:06
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 29 sept. 2011 à 01:11
Bonjour,

J'ai un pc portable en Vista, et je voudrais savoir quelle est la méthode pour copier à l'identique un cd de musique sur mon disque dur pour le graver ensuite. Je sais extraire les pistes, mais c'est du MP3. Ce que je cherche, c'est à réaliser une copie parfaite et exacte du CD.

Merci par avance pour vos conseils

:)

Al

7 réponses

mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
22 sept. 2011 à 09:49
Ton cd, l'as-tu en physique? sinon, tu peux simplement faire un copier coller et les regraver ou les garder dans l'ordre c'est exactement la même chose ;)
13
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
23 sept. 2011 à 11:05
alors insère le cd dans ton new pc! ouvre le lecteur windows media et tu clique sur extraire ;)
12
J'ai déjà fait de cette façon, mais tous les fichiers sont dès lors en mp3. Je cherche au contraire à faire une copie identique, un peu comme ce que l'on fait si on passe par un logiciel de gravure.

:)
0
Bonjour

Si vous avez nero (logiciel de gravure livré avec les graveurs...version 6,7...ou plus) dans le menu il faut aller sur la note de musique(créer un cd audio) et ensuite se laisser guider...

ou bien le logiciel Easy Burner (gratuit) peut faire l'affaire.la aussi,il faut se laisser guider.

C'est une manip très simple en général
Bone chance.
2
Merci pour cette réponse. J'ai effectivement Néro et j'avoue que je n'y pensais plus.
Je pensais qu'il existait une manip Windows.
:)
0
Oui, c'est pour copier des cd audio sur mon pc. J'ai essayé de faire des copier-coller des pistes, mais dès que j'essaie d'ouvrir les fichiers enregistrés sur le disque dure, ils sont inexploitables. C'est ça que je n'arrive pas encore à gérer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/09/2011 à 19:43
Bonjour,

Copie tout simplement ton CD Audio avec la fonction "copier" d'un logiciel de gravure par exemple.
Pourquoi veux-tu d'abord ripper ton CD Audio sur ton ordinateur si tu veux le regraver ensuite ?
Ou qu'est-ce qui te gène lorsque tu souhaites faire cela ?

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
27 sept. 2011 à 12:43
Bonjour,

"pour copier à l'identique un cd de musique sur mon disque dur"...

Il faut le ripper avec un logiciel comme Cdex en .wav:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/

Après j'ai aussi du mal à comprendre
0
Je me suis sans doute mal exprimé. Je cherchais à savoir si il existait une méthode Windows ne nécessitant aucun autre soft.
Merci pour l'info en tout cas.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
29 sept. 2011 à 01:11
Heu non,

avec Windows tu n'as que des solutions "windowsiennes" et si tu copies avec le lecteur Windows Media Player ,tu récupères des fichiers audio .wma ou .mp3.

Mais ce ne sont pas les normes HiFi d'un CD du commerce.
0