Posez votre question Signaler

Fabriquer une rallonge pour webcam USB [Résolu]

lv508 - Dernière réponse le 6 août 2009 à 11:54
bonjour à tous,
question technique.
je souhaite installer ma webcam à 10 mètre de l'ordinateur pour surveiller les enfants dans la piscine.
Je voudrai fabriquer une rallonge avec du fil de haut parleur ou de telephone !!! j'ai visiblement besoin de 4 fils
A votre avis, ca coute rien d'essayer !
quelqu'un l'a t'il fait ? c'est impossible ? la qualité de l'image va être très mauvaise ? attention au court circuit pour mon ordi ?.......

Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum
Données (D-)
Données (D+)
Masse (GND)
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Salut, tout a fait d'accord avec les remarques de Furtif concernant l'usage et la sécurité.

Pour la partie materielle,longueur maxi des rallonges classiques: 5m entre deux repetiteurs (hub auto-alimenté)

En usb tu as ça: http://www.conrad.fr/webapps/rallonge_usb_2.html

Il existe d'autres solutions pour faire une rallonge usb viable jusqu'a 30m au moyen d'un cable ethernet: http://www.jr-commercique.fr/catalog/product_info.php?pName=rallonge-usb-maxi-30m

-bye-
>>>
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Personnellement, je vois pas 50 milles solutions. Tu as 2 choix que je connaisse:

-> Mettre des rallonges USB boût-à-boût pour atteindre la longueur désirée. Je sais qu'il y existe différentes qualités de câbles, prendre les meilleures qualités, car la rallonge sera assez longue.

-> J'ai déjà vu dans une boutique des transmetteurs sans fil, qui sont USB. Tu mets l'émetteur avec la webcam (ça se branche dans le mur) et le récepteur, tu le branches dans ton PC, dans un port USB. C'est sûr que ça revient cher, mais c'est une façon de procéder si tu possèdes déjà la webcam.

Je vais vérifier si je trouverais pas des sources pour ces transmetteurs. Mais je crois que la meilleure solution demeure encore la fameuse rallonge.

Tiens-nous au courant.... :D

----------------------
Hypérion 2002
roudoudou- 17 déc. 2008 à 14:21
ta raison.moi je men fous.la came,j'ai couper le file a 4 cm de l'entrer de la cam,et j'ai mis un cepteur evec une anteine de 52 cm
Répondre
roudoudou- 17 déc. 2008 à 14:23
set commpliquer a brancher.pi mon ordi, je veut pas le bousiller
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
A votre avis, ca coute rien d'essayer !
Euh oui mais enfin, les rallonges USB ça s'achète, t'en qu'a faire .....
jpg- 5 déc. 2006 à 02:13
Moi j'ai fais l'essai avec du cable téléphone (environ 10 m), il me dit périphérique inconnu. Ensuite j'ai fais l'essai avec deux rallonges USB de 5 m même problème.
Répondre
Yoan 11861Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ModérateurStatut 19 juin 2015 Dernière intervention - 5 déc. 2006 à 08:00
Dix mètres c'est peut-être un peu long.
Je ne voudrais pas dire de sottises, mais je crois que les rallonges USB ne dépassent pas les 3 mètres. Ce serait à vérifier.
Répondre
jojo- 15 nov. 2008 à 08:42
Si si j'en est vu a 10 m je croie
Répondre
roudoudou- 17 déc. 2008 à 14:14
max 5 mette.sinon si le cable de la webcam fait dis mettre.sa veux dite que tu la fabriquer
Répondre
Furtif 9904Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2010 Dernière intervention - 5 déc. 2006 à 08:47
Salut

Perso, sur applis industrielles, j'ai toujours eu les pires problèmes en prolongeant des câbles USB :
- périph non reconnu
- perte de données
- pertes de communication.

De plus, on ne fait pas ça avec du vulgaire fil électrique :
- problèmes de parasites
- problèmes d'induction
- problèmes divers dûs aux trés bas niveaux de puissance mis en jeu.

Enfin, au plan sécurité, quelques secondes d'inattention devant l'écran et c'est le drame, et si c'est pour fixer l'écran en permanence, autant rester au bord de la piscine et en profiter.
Et de toute façon, ce n'est pas un système de sécurité réglementaire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
longeur usb max 5metres aprés perte de signal
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce qu'ils appellent des rallonges "actives", ce sont des rallonges 'amplifiées' apparemment. Donc ça peut aller bien plus loin....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Réponse tardive pour ceux qui tomberaient ici ... sur ebay il y a des rallonges USB qui font jusqu'à 20 metre pour une dizaine d'euros ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa bousi ton pc,et la caliter de mimage et merde.je suis desoler pour toi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fabriquer une rallonge pour webcam USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.