[Adresses Matérielles] Récupérer des infos

Fermé
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 31 juil. 2006 à 13:10
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 1 août 2006 à 17:27
Bonjour,

J'aimerais savoir comment récupérer depuis une machine du réseau des informations matérielles d'une autre machine du même réseau.

Je sais que nbtstat -a @IP permet de récupérer ainsi l'@MAC mais est-il possible de récupérer l'@ matérielle de CG, Processeur, C-M, Mémoire, HDD, etc. ou également de récupérer le type de processeur, de carte-mère, etc. ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
31 juil. 2006 à 13:13
Salut,

Je crois que c'est ça que tu cherches :-)
http://ocsinventory.sourceforge.net/
0
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
1 août 2006 à 17:27
Bonjour Kilian,

Merci pour ton lien très intéressant mais non, cela ne répond toujours pas à ma question car le logiciel vers lequel tu m'as envoyé a besoin d'être installé sur serveur et sur client.

Moi j'ai en fait besoin de récupérer des informations matérielles sur une machine du réseau mais avec une commande dos (comme nbtstat permet par exemple de le faire avec l'@MAC) ou tout autre moyen qui ne nécessite pas d'installation sur la machine "cliente".

IL s'agit en fait d'identifier d'une façon ou d'une autre une machine "intruse" sur un réseau et sachant que celle-ci n'aura pas forcément partagé ses disques durs.

Merci pour des conseils ou réponses permettant d'atteindre ce résultat.
0