"Text Enhance"

Résolu/Fermé
pops46 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - Modifié par pops46 le 19/09/2011 à 19:37
 Swan - 17 août 2012 à 23:49
Bonjour,

depuis quelques temps j'ai des mots "clé" soulignés en vert lorsque je surfe sur internet, quelque soit mon navigateur internet. (firefox + chrome)

Si je clique sur ces mots, cela me renvois sur des promotions d articles, de "Text d'Enhance".

J'ai beau faire la manip pour enlever cela (cocher une case + taper un mot pour confirmation), c est pareil

j'ai fais des scans avec Avg, Malwarebytes et Spyboot, il ne me trouve rien.

Avez vous une solution svp? Merci d'avance :)





j'aiderai mon prochain.....et aidez moi!!!!!
A voir également:

47 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
3 févr. 2012 à 01:24
Bonjour,
Je réponds à ce sujet car je viens d'avoir le même problème, des liens créés dans les textes des pages web et qui portent l'étiquette "Powered by Text-enhance".

Toute la solution est là: Seeing Unwanted Text Enhance Ads?
C'est en anglais mais c'est bien expliqué.

Ce n'est pas un malware, un virus ou dans ce goût là, ce sont des extensions de navigateurs qui s'installent tout de même de façon insidieuse.

Je suis sous Chrome, j'ai désinstallé ce qui me semblait inutile dans les "outils/Extensions" et le problème est résolu.
0
pops46 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 43
22 févr. 2012 à 02:27
oui, il suffisait de desinstaller les modules complémentaires, ou alors desisintaller complètement les navigateurs et de les re installer.
0
Bonjour,

J'ai aussi été infectée par text enhance et j'ai suivi vos précieux conseils!
Voici donc le lien http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120501_i13s5j10z7c14

Et après il faut faire quelque chose? il doit se passer quelque chose?

Merci d'avance
0
Pour ceux qui ont le TEXT-ENHANCE moi ça fonctionné.
Allez dans Ajout et Suppression de programmes et désinstallez l'un de ces programmes si vous les voyez. Moi j'avais le Vid-Saver. Bonne chance.

Text-Enhance cleverly infects internet browsers by using different titles for their extensions and add-ons. They may use the same title for their extension as a legitimate brand or flash player which can be tricky. Text-Enhance is even known to come installed with programs like Notepad++.
Below is a list of extensions for all browsers that have been reported to remove Text Enhance links when disabled. Please note that disabling some extensions and add-ons may cause your internet browser to malfunction. Read below the list about disabling flash players and Shockwave.

*Bandicam
*BeCool (Bcool)
*Better Links
*Bflix1.0
*Browser Enhancements 1.0
*Codec-V (Video Player, Win Trojan Known Location: C:ProgramDataCodec-V)
*CodecC
*CodecC 1.0 (Quicktime, Video)
*CodecM
*Codecv 1.0
*Crossrider Web Apps
*Dealply
*Downloadnsave
*Facetheme (Known virus, check uninstaller too)
*Fantapper
*Game Play Labs
*Greasemonkey
*I-livid
*I Want That
*I Want This
*Installed Class (With Java plug-ins)
*Media Plugin
*Notepad++ (May install with)
*Pando Media Enhancer
*Premiumplay Codec
*Protector by IB2.0.0.412
*RewardsrcadeSuite
*Shockwave (Not recommended, read below)
*SiteAdvisor (This is the same name as a McAfee product, do not disable McAfee)
*TheBflix (May install with)
*TheBflix5.0
*TheBflix Class
*Vid-Saver (May install with)
*Vuze (Not the P2P client)
*Widge Toolbar Platform
*wxDfast (May install with)
*Yontoo (Hits from: s.nsdsvc.com)
*YouTube Plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai lu que l'on pouvait désactiver ce satané lien en allant sur leur site, mais je ne trouve pas l'endroit ou le faire. Sachant que le site est en Anglais complet..
Merci d'avance a tous, et Merci beaucoup a tous pour vos réponses très développées je vais essayer certaine méthode.

PS: ils ont encore changé de nom, iwantthis est invisible dans les suppression de programme, ce doit etre autre chose.
0
page 2 ...
0
Bonjour, je n'ai pas réussi à supprimer text enhance par vos moyens, mais en revanche je peux vous donner une autre manière de faire.
Il suffit d'utiliser "netoyage de disque" et de lancer la suppression de programmes inutiles.
Voila j'espere vous avoir aidé. :)
0
Mr Awesome Messages postés 140 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 5
Modifié par Mr Awesome le 11/06/2012 à 19:53
Salut à tous, j'ai réussi à supprimer ce truc qui m'embête depuis un mois.
J'ai désinstallé Winpcap et il y'a plus ce text ehance de malheur ;)

J'ai fait : Bouton Démarrer -> Panneau de Configuration -> Désinstaller un programme (windows 7) ou Ajout/supprim programme (windows XP) -> Je cherche Winpcap -> appuyez sur désinstaller (j'ai cherché un logiciel que j'avais pas installer et hop désinstaller) ;)
Tengo seis computadoras !
¿Y usted?
0