Signaler

Comment ajouter une signature à mes photos ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question anonyme - Dernière réponse le 9 nov. 2015 à 18:08 par Christian c
je communique pas mal de photos auprès de tiers mais je suis plutôt possessif sur mon travail et je souhaite pouvoir y mettre mon empreinte. Je travail avec gimp. comment faire pour signer "ses œuvres" ;-) si grandes pour la postérité. Merci par avance.
Utile
+50
plus moins
ALORS J ai essaye sur PICASSA , c est genial ; j ai transfere 30 photos avec mon nom en peut de temps , c est DOMINIQUE qui donne la reponse ,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mamymas- 29 oct. 2014 à 23:13
ookkkkk .. mais ou sont les données de dominique ou comment faites vous ,
Utile
+22
plus moins
Bonjour, Je n'ai pas d'expérience particulière avec GIMP , mais la méthode que j'utilise avec Photoshop doit être transférable. J'ai créé une image "cadre + signature" avec un fond transparent (de la taille des photos de mon appareil), et je l'ai 'sauvegardée au format GIF pour garder le fond transparent (en réalité j'en ai fait 2.. une en mode portrait et une en mode paysage) Bien sur chacun choisira la taille relative de sa signature ou de son logo.. je l'ai voulue discrète en bas et à droite...) Et lorsque j'ai une photo à publier, je fais simplement un "copier-coller" de cette image par dessus . Lorsqu'un recadrage de la photo est nécessaire, ou si je veux juste garder un détail, je conserve toujours les proportions, il m'est donc facile de faire de même avec ce "cadre-signature". Et pour finir, je fusionne les deux calques pour enregistrer en JPG ou en TIFF En espérant que cette "méthode" soit effectivement transposable sur d'autres logiciels... On ne peut pas mettre de GIF ici mais voilà à quoi ça ressemble (transformé en JPEG donc sans transparence et avec un fond bleu pour ne pas perdre le petit liseré blanc à l'intérieur du cadre noir..)
mllecousin 1Messages postés dimanche 22 février 2015Date d'inscription 22 février 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 18:52
Bonjour. Je vous remercie pour votre aide. Mélanie
Utile
+12
plus moins
Bonjour ! ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Vous avez le choix entre plusieurs possibilités Une adresse où vous avez un tuto pour réaliser un filigrane avec GIMP: http://www.sicw-news.com/2008/11/raliser-simplement-un-filigranes-avec.html Cette manip ne vaut que pour une photo. Si vous avez un lot de photos à modifier, faites le avec Picasa. 1. Sélectionnez les photos à exporter. 2. Cliquez sur le bouton Exporter dans la sélection temporaire. 3. Cochez la case "Ajouter un filigrane". 4. Entrez le texte du filigrane dans le champ. 5. Cliquez sur OK. Les photos que vous allez exporter comporteront désormais un filigrane. Pendant le transfert 1. Avant le transfert, cliquez sur Outils > Options (Windows) ou Picasa > Préférences (Mac). 2. Sélectionnez l'onglet Albums Web. 3. Cochez la case "Ajouter un filigrane pour tous les transferts de photos". 4. Entrez le texte du filigrane dans le champ. 5. Cliquez sur OK. Toutes les photos transférées comporteront le filigrane choisi. Vous pouvez aussi télécharger VSO Image Resizer (gratuit) et dans "Options", "Effets" intégrer un filigrane. Je l'utilise quand j'ai un nombre important de photos à traiter. L'avantage de ce logiciel étant que vous pouvez garder vous photos d'origine et enregistrer vous photos modifiées dans un répertoire différent Cordialement Dominique
mimi- 24 avril 2012 à 12:20
Bonjour,
J'ai suivi votre méthode sur Picasa. Mais comment je peux faire pour mettre le filigrane au milieu de la photo ?
Merci
Atlas- 7 janv. 2013 à 17:55
Merci, c'était comme une lettre à la poste.
IPC- 15 juil. 2014 à 18:55
Merci beaucoup ! J'ai téléchargé la version light image resizer et c'est parfait
KKB- 31 oct. 2014 à 17:16
Merci super commentaire ! Ça m'a bien aidé
Utile
+6
plus moins
Soyez fière d'avoir fait une photo , qui pour vous , semble belle . Elle vous appartient et pour toujours . Si vous voulez la partager , c'est bien , sinon gardez la dans vos archives comme les photos de famille . Sachez qu'un simple amateur peut réussir une très belle photo , alors persistez et suivez mon conseil GARDEZ CE QUE VOUS VOULEZ GARDER , et pour le reste LAISSEZ découvrir aux autres vos dons . JEAN-PIERRE .
Utile
+5
plus moins
perso, je me suis fait un petit logo que je place sur les photos que je veux partager (souvent en bas à droite)
Utile
+4
plus moins
Vous pouvez télécharger un petit logiciel gratuit qui s'appelle:Copyrightleft
Christian c- 9 nov. 2015 à 18:08
merci ce logiciel est très pratique. On crée son logo et on l'insère sur une photo ou une série de photos, merci du conseil!
Utile
+3
plus moins
Tout a été dit, je n'ai rien à rajouter. Je vois qu'il y a beaucoup de copains compétents et j'en suis très heureux car aussi compétent que l'on soit (pour ce qui me concerne je ne suis qu'un petit amateur) un jour ou l'autre on se heurte à un problème qui parait insoluble. Et alors là, il est bien rare que personne n'ait été confronté au même problème.
Utile
+2
plus moins
Je n'achète pas de logiciel payants dans la mesure où l' on trouve les mêmes possilités de travail avec de gratuits. je travaille avec PhotoFiltre et Picasa . Pour Picasa vous avez déjà une réponse . Pour Photofiltre je vous écris ce que l'on a fait lors d'une séance informatique. Faire un watermark avec Photofiltre. Le watermark est un tampon avec effet relief et transparence, colorisable, qu’il est courant d’apposer sur les images dont on est propriétaire pour éviter la copie sauvage. Il est d’ailleurs fort conseillé d’employer cette technique qui marque les images d’une façon plus ou moins discrète, selon vos désirs . Si cela vous intéresse et si c'est ce que vous désirez , je le développerais. Bon courage
Marie- 30 juil. 2012 à 14:49
Bonjour, j'aimerais beaucoup que vous dévelopiez un peu cette explication SVP...
Utile
+1
plus moins
La méthode la plus simple pour ce que vous souhaitez c'est: WATERMARK dans la catégorie filtres pour Adobe Photoshop. Trop cher ? J'en conviens. Vous téléchargez alors IRFANVIEW un petit logiciel pour corrections courantes et qui accepte tous les filtres Photoshop. Bonne journée !
Utile
+1
plus moins
BONJOURS ?le truc de michel n est pas mal ; j ai essaye , mais je vais plus vite en passant mes photos une par une sur paint ou photoshop , l avantage de photofiltre c est qu il va garder le nom que vous avez mis ; les autres faut chaque fois tout refaire plus la couleur il faut y penser ,le mieux c est photofiltre ,il faut de la patience en photo ,et surtout aussi ,tres important ne pas metre son nom trop au bord ,car souvent l imprimante prend de la marge et plus de nom ou coupe !!
Utile
+1
plus moins
Bonjour.En cette periode de fetes , cassez votre tirelire et achetez vous (ou faites vous offrir...) LIGHTROOM 3 de Adobe.C'est LE logiciel pour les photographes amateurs ou pro.C'est un peu cher (autour de 300€ ) mais il n'y a pas mieux et vous pouvez tout faire.Essayez le pendant 30 jours gratuitement sur le site d'Adobe.
quelqun- 14 sept. 2014 à 12:17
lol 300 euros
Utile
+1
plus moins
C’est une question dont j’ai réussi à trouver la solution en utilisant GIMP, voici comment j’ai procédé. J’ai crée 2 signatures, 1 blanche et 1 noire, voici ma façon de faire pour créer une signature blanche, pour créer la noire, il faudra faire la même chose en changeant la couleur de fond. - Ouvrir GIMP - Dans « l’éditeurd’image » ouvrir « fichier » puis « nouvelle image » - 1 fenêtre s’ouvre, validez là. - Dans »la boîte à outil » 1) Cliquez sur « outil de sélection rectangulaire » et créez 1 rectangle sur la page blanche 2) Cliquez sur « outil de remplissage » 3) Modifiez la couleur d’avant plan pour qu’elle soit noire (blanche dans l'autre version) et remplir le rectangle 4) Cliquez sur « outil texte » modifiez de nouveau la couleur en blanc (noir dans l'autre version) cette fois, choisissez une police, cliquez sur le rectangle noir, 1 fenêtre s’ouvre « éditeur de texte », écrivez votre signature puis fermez. Cliquez sur « fichier » et « enregistrer sous » nommez votre fichier et indiquez sa destination. Ouvrez une photo avec GIMP, puis cliquez sur « fichier » puis sur « ouvrir en tant que calque » (sélectionnez le fichier précédemment enregistré) 5) Sur la fenêtre de droite décocher l’arrière plan en cliquant sur l’œil, dans « la boîte à outil » cliquez sur « outil de mise à l’échelle » augmentez la taille de votre signature selon votre souhait, et cliquez sur « échelle ». Cliquez sur « outil de déplacement », déplacez votre signature à l’endroit voulu puis dans la fenêtre de droite modifiez son « opacité » Il ne reste plus qu’à enregistrer votre photo au format JPEG (pour qu’elle ne soit plus modifiable) en acquiesçant à toutes les questions. Si je n'ai pas été clair, voici mon email philippe.girard1@club-internet.fr
Lena- 25 juin 2014 à 16:29
Waouh, j'essaie de suivre, mais ça me donne un carré noir, une minuscule écriture, et pas de photo qui a disparu dans les manips...
Utile
+1
plus moins
Bonjour a tous Avec les logiciels de retouche photos qui existent, je ne suis pas sur de l'éfficacité d'un soit disant "copyright". Il me semble facile, pour celui qui veut, de modifier la photo et d'enlever la signature. Cordialement
Utile
+1
plus moins
Re merci a tous et bonnes fêtes.
Utile
+1
plus moins
je comprends votre souci mais quoi que vous fassiez il suffit à qui veut utiliser votre photo de la copier d'un simple clic, de la coller, de la passer en retouche afin de couper la bande où se situe votre signature... alors c'est bien du tracas pour pas grand chose. Sinon il vous reste à graver une signature en plein milieu et en grande taille dans ce cas vous enlevez toute qualité à votre photo, ce qui est à l'opposé du but recherché. cordialement
Utile
+0
plus moins
bjr mdme; vous avez besoin je pense d'un crayon informatique et de sa tablette graphique; comme celui-là par exemple http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=0&lang=fr merci,
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Madame, connaissez-vous http://docs.gimp.org/fr/?? C'est le guide officiel français au "GNU Image Manipulation Program". Allez voir le chapitre 8: Combiner les images avec GIMP http://docs.gimp.org/fr/gimp-image-combining.html#gimp-concepts-layers On vous introduit a certains notions spécifique des manipulateurs d'images: Table des matières 1. Introduction aux Calques 1.1. Propriétés des Calques 2. Modes de calque 3. Créer de nouveaux calques 4. Texte et Polices 5. Texte 5.1. Embellir un Texte 5.2. Ajouter des polices 5.3. Problèmes de polices J'ai joué cet après-midi avec Gimp , les calques et les textes. Ce n'est pas trop difficile. Il faut s'entrainer un peu (et faites des copies des photos avant de commencer avec les manipulations)! Malgré mon expérience de 20 ans avec photoshop et illustrator, j'ai du m'habituer aux procédures Gimp. Mais ça fonctionne et vu le fait que Gimp est gratuit, ce n'est déjà pas mal. Bonne chance Wolfgang mon écran montre bien du texte (dans la photo de la Lune) produit avec Gimp. Mes explications (les "lassos" en bleu clair) ont étés produites avec Illustrator (Adobe)
Utile
+0
plus moins
Merci a tous. Avec toutes vos infos j'ai déjà de qui faire. Sof
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Avec Microsoft Picture It Photo Premium 9 Logiciel livré dans Office ou Picasa "réponse donnée précedemment ou encore Photofiltre ces 2 derniers logiciels cités sont téléchargeables Gratuitement...Mais je pense que l'on doit pouvoir le faire avec beaucoup d'autres logiciels entre autre Gimp...que je ne connais pas donc à vérifier... Réussite donc pour vos prochains travaux ... Toutefois je vous conseille toujours de faire un doublon ou copie de l' originale des clichés que vous signerez ensuite... A + Salutations M.FR. François
Utile
+0
plus moins
J'utilise picasa, mais rarement car je trouve que cela enlève quelque chose à la photo initiale ; Par contre, je trouve l'idée de Claude Mathy : " je me suis fait un petit logo que je place sur les photos que je veux partager (souvent en bas à droite) " , trés intéressante : comment faire ? merci .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !