Signaler

Comment ajouter une signature à mes photos ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question anonyme - Dernière réponse le 9 nov. 2015 à 18:08 par Christian c
je communique pas mal de photos auprès de tiers mais je suis plutôt possessif sur mon travail et je souhaite pouvoir y mettre mon empreinte. Je travail avec gimp. comment faire pour signer "ses œuvres" ;-) si grandes pour la postérité. Merci par avance.
Utile
+50
plus moins
ALORS J ai essaye sur PICASSA , c est genial ; j ai transfere 30 photos avec mon nom en peut de temps , c est DOMINIQUE qui donne la reponse ,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mamymas- 29 oct. 2014 à 23:13
ookkkkk .. mais ou sont les données de dominique ou comment faites vous ,
Utile
+22
plus moins
Bonjour, Je n'ai pas d'expérience particulière avec GIMP , mais la méthode que j'utilise avec Photoshop doit être transférable. J'ai créé une image "cadre + signature" avec un fond transparent (de la taille des photos de mon appareil), et je l'ai 'sauvegardée au format GIF pour garder le fond transparent (en réalité j'en ai fait 2.. une en mode portrait et une en mode paysage) Bien sur chacun choisira la taille relative de sa signature ou de son logo.. je l'ai voulue discrète en bas et à droite...) Et lorsque j'ai une photo à publier, je fais simplement un "copier-coller" de cette image par dessus . Lorsqu'un recadrage de la photo est nécessaire, ou si je veux juste garder un détail, je conserve toujours les proportions, il m'est donc facile de faire de même avec ce "cadre-signature". Et pour finir, je fusionne les deux calques pour enregistrer en JPG ou en TIFF En espérant que cette "méthode" soit effectivement transposable sur d'autres logiciels... On ne peut pas mettre de GIF ici mais voilà à quoi ça ressemble (transformé en JPEG donc sans transparence et avec un fond bleu pour ne pas perdre le petit liseré blanc à l'intérieur du cadre noir..)