Comment faire des photos de sport automobile ?

Résolu/Fermé
anonyme - 29 mai 2010 à 22:05
 anonyme - 12 juin 2010 à 21:54
Bonjour Je cherche des conseils pour faire des photos de sport automobile avec un Nikon D5000. Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Un des facteurs les plus importants est la distance à laquelle vous allez vous trouvez du sujet car il conditionne la focale à utiliser qui conditionne elle-même les paramètres de prise de vue. Il en va de même si le sujet vous arrive de face, de côté.... Vous pouvez utiliser la technique du filé mentionnée ci-dessus ce qui permet d'utiliser des vitesses modestes mais il faut vous entrainer avant...(à un carrefour ou sur un pont d'autoroute par exemple), n'oubliez pas de positionner votre AF en mode "suivi" (ou équivalent). A contrario, si vous voulez figer le sujet, il faut des vitesses très élevées (1/2000 suivant la focale) et généralement monter en ISO si votre objectif n'est pas trop lumineux. Bonne chance
2
Bonjour Il n'y a rien dans la notice de cet appareil sur les prises de vues du type sport? Réglages (Ouverture,vitesse,sensibilité....) C'est ballotttt Sinon .. A plus pour plus de précision sur cette question?
0
Bonjour, Voici un "link" http://www.nikon.fr/fr_FR/products/digitutor/d5000.page En cas ou ce soit trop superficiel, donne nous plus de détail sur le genre de Photo que tu veux réaliser. Le mode scène est bien, tu sélectionne sport, c'est le plus simple. moi je préfère en "A" diaphragme Maxi (Chiffre petit) et ISO auto (Max 800). Selon l'angle de prise de vue, une technique a savoir, c'est le balayage, c'est a dire, avant et après la prise de vue, suivre le véhicule pendant tout son parcours. si les conditions sont extrême, le mieux est de tirer en "M", Diaphragme Max, Vitesse Max (selon la lumière qu'on a) et ISO entre 200 et 800 (a choisir selon la vitesse Max désiré). A savoir que la focal de votre objectif va vous déterminer la Vitesse Minimum pour éviter les prises bouger, beaucoup de paramètre entre en jeu, telle que le modèle d'objectif utilisé (Stabilisateur, diaphragme Maxi, etc..), une focale de 100mm par exemple, vous oblige a utiliser un vitesse d'obturateur Minimum de 1/200s donc x2 pour un Full Frame. lorsque j'utilise avec ma D300 une focal de 400, en réalité m'a prise de vue se réalise a 600mm car le capteur est un DX avec un facteur x1.5, donc ma vitesse Mimi est de 1/1200 (dur dur les jours sombre ;-)). Pour plus de détaille, Google est un excellent allié pour trouver des manuels beaucoup mieux expliqué. Excuser mon Français, voila bien longtemps que je n'écris pas :-|. Si quelque chose est incorrecte, n'hésitez pas a me corriger. A+ depuis l'Espagne. Serge
0
pour ce qui est de faire des photos de sport automobile et j'en fait, le plus important a mon avis c'est l'endroit au vous vous placer, ensuite il faut un zoom de 200mm au moins sinon vous serez toujours trop loin et ensuite ne pas hesiter a changer d'angles de prises de vues donc a vous deplacer et essayer la technique du" filer", c'est a dire de continuer de suivre les vehicules en laterale apres avoir declencher, avec un peu d'habitude les photos sont assez impressionnantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, le mieux, est d'avoir un bon objectif assez puissant, moi j'ai un 150/500 sigma, surtout lors de course auto ou il peut arriver un accident en quelques shoots, la position est tres importante, pas d'interet de shooter une voiture en ligne droite, le mieux est d'essayé de se positionner en sortie de virage, en one shot, avec de l'habitude une vitesse de 1/800 ca passe, apres augmenter les iso a moins d'etre obligé sinon, s'abstenir, tu auras du bruit dans l'image, il vaut mieux travailler avec une grande ouverture et jouer sur la vitesse d'obturation, pour t'entrainer tu peux trouver un terrain de cross ou meme te renseigner sur le site de la FFSA pour tous les evenements de ta region, voila les quelques humble conseils d'un amateur, j'en oublie certainement... bon shoots voila mon blog, si les pro peuvent me donner leur avis merci http://cankon.skyrock.com/
0
bonjour , un bon zoom , 200 mm ou 300MM, position ( sport , iso auto ) le plus de photos possibles et avec le temps ça ira !!!
0