J'ai modifié une photo avec gimp.2 et je voudrais récupérer l'original. Merci

Fermé
anonyme - 18 juin 2011 à 15:21
 anonyme - 26 juin 2011 à 04:59
BJR j'ai modifié une photo ( l'intérieur des narines d'un visage) . Tout est blanc et je n'arrive plus à récupérer l'original. Merci de me secourir!!!
A voir également:

6 réponses

Un conseil travaillez toujours sur une copie et conserver l'original !
0
Sauf à avoir gardé l'original sur la carte mémoire de votre appareil photo , il n'y a hélas aucun espoir... (à moins que Gimp ne conserve une copie ".bak" de la version précédente, mais c'est rare sur les logiciels de retouche photo, car cela encombrerait inutilement les disques durs...) Il est donc indispensable de recopier préalablement dans un autre répertoire les photos qu'on a l'intention de retravailler (plus efficace que le "enregistrer sous" qu'on peut oublier d'utiliser)
0
Reprenez donc cette photo, cela ira plus vite que de faire de la retouche.
0
Pour éviter cette bévue, voilà ce que je fais : les images de mon appareil sont reportées sur l'ordi avec un nom de fichier du type «IMG8_XXXX.jpg» Quand je reprends l'image sur mon toshop préféré, je la sauvegarde sous un autre nom, du type : c4xxxxx.jpg Comme c'est une habitude, cela ne rate jamais. Et je garde toujours les originaux (sauf les complètement ratés, naturellement.) Une autre astuce : les carters des appareils ont une grande capacité, qui déborde grandement ce dont on a besoin pour faire des images dans la journée ou les jours suivants. Donc, je garde mes cartes intactes jusqu'à ce que j'ai traité les images sur toshop. Cela me fait ainsi deux niveaux de sécurité. Mais, si je dénature le fichier d'origine ... yapuka pleurer ! Avec mes condoléances ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the gimp ne conserve pas la photo d origine si elle a ete travailler et enregistrer , donc effectivement faire toujours une copie de vos cartes soit disque optionnel ou sur CD DVD et garder la carte d origine au mettre titre que l on conservait les negatifs photos mais il est vrai qu enormement de personnes effacent la carte (SD ,MS etc etc ) une fois les photos transferer sur l ordi de plus pour votre info dans l aide en francais de the gimp 2.6 il explique bien qu il faut travailler sur une copie et non l original car en cas de mauvaises manip la photo est perdu sincerement j espere que vous avez un double de l image (sauvegarde sur un autre support en plus de votre ordi (DD, CD DVD carte d origine ....
0
bonjour marguerite Malheureusement si vous n'avez pas dupliqué votre photo la retouche est irreversible. Si je peux me permettre un petit conseil ,a l'avenir pensez a toujour s travailler sur une copie(sur gimp faite image puis dupliquer)ou quand vous videz votre carte memoire dans l'ordi dupliquez tout le fichier nouvellement creer, certe cela prend de la place mais c'est l'assurance d'avoir toutes les copie de vos photos bonne journée Gilles
0